Ras le bol de la poste

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 30 ott 2006 a 08:44
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 30 ott 2006 a 10:26
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 30 ott 2006 a 10:56
  • courriercevenol

1177 messaggi

Francia

• Creato 30 ott 2006 a 08:44
    Bonsoir,

En 2009, selon les directives de Bruxelles, appliquées actuellement avec 2 ans de retard, la poste française devrait être totalement privatisée.

Quel pronostic ?

J'ai peur d'une baisse sensible de qualité par rapport à aujourd'hui, et surtout de la perte des petits bureaux de proximité, notamment en zones rurales. Déja cette année, sur ma ville, les Boites Postales ont été supprimées pour être regroupées à 25mn (à pied) de chez moi. ( Avant, 3 minutes...) Optimisation et rentabilité...

Reste les futurs bulletins de vote, mais ceci est une autre histoire...

Bonne soirée sur un forum apaisé.

AW
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

En 2009, selon les directives de Bruxelles, appliquées actuellement avec 2 ans de retard, la poste française devrait être totalement privatisée.

Quel pronostic ?

J'ai peur d'une baisse sensible de qualité par rapport à aujourd'hui, et surtout de la perte des petits bureaux de proximité, notamment en zones rurales. Déja cette année, sur ma ville, les Boites Postales ont été supprimées pour être regroupées à 25mn (à pied) de chez moi. ( Avant, 3 minutes...) Optimisation et rentabilité...

AW
    • Creato 30 ott 2006 a 16:33
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• courriercevenol

1177 messaggi

Francia

• Creato 30 ott 2006 a 16:53
    Salut André

Je ne me plains pas, je constate.

Avant => BP au bureau de La Blancarde, 3 minutes à pied et la convivialité d'une équipe que je fréquentais jour après jour depuis 25 ans...
    Maintenant => BP au centre de traitement du courrier des Chartreux. Une heure Aller Retour, donc seulement possible deux fois par semaine les mardi et vendredi.
    Quand je les vois, les préposés sont sympas... mais le guichet n'est ouvert qu'une heure par jour.

On essaie de me dire que c'est un progrès. Moi, je ne vois pas vraiment...

Bonne journée
    AW

PS => le message n'est pas parti, mais par contre ta Carte Maxi est postée.
  • miwag

7294 messaggi

Francia

Salut André

Je ne me plains pas, je constate.

Avant => BP au bureau de La Blancarde, 3 minutes à pied et la convivialité d'une équipe que je fréquentais jour après jour depuis 25 ans...
    Maintenant => BP au centre de traitement du courrier des Chartreux. Une heure Aller Retour, donc seulement possible deux fois par semaine les mardi et vendredi.
    Quand je les vois, les préposés sont sympas... mais le guichet n'est ouvert qu'une heure par jour.

On essaie de me dire que c'est un progrès. Moi, je ne vois pas vraiment...

Bonne journée
    AW

PS => le message n'est pas parti, mais par contre ta Carte Maxi est postée.
    • Creato 31 ott 2006 a 01:45
    Bonjour André, André et compagnie Cette privatisation annoncée de la poste, annonce la fin d'une certaine forme de philatélie: le paiement perçu pour la taxe d'acheminement risque de se faire par seule opération mécanique, et les timbres seront émis à seule fonction commerciale, c'est à dire de façon aussi abusive que ce qu'on connait ici ou ailleurs. Si cela passe il faudra pro er des opérations de boycott, mais cela sera difficile.
    Je tiens à redire à tous ceux qui ralent contre le service public: au moins il existe, même s'il y a des dérives et des excès. Quand tout sera privatisé, la notion même de service n'existera plus, ce sera "votre argent m'interesse, si vous n'êtes pas content allez vous faire voir ailleurs", pas dit comme cela bien entendu...
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour André, André et compagnie Cette privatisation annoncée de la poste, annonce la fin d'une certaine forme de philatélie: le paiement perçu pour la taxe d'acheminement risque de se faire par seule opération mécanique, et les timbres seront émis à seule fonction commerciale, c'est à dire de façon aussi abusive que ce qu'on connait ici ou ailleurs. Si cela passe il faudra pro er des opérations de boycott, mais cela sera difficile.
    Je tiens à redire à tous ceux qui ralent contre le service public: au moins il existe, même s'il y a des dérives et des excès. Quand tout sera privatisé, la notion même de service n'existera plus, ce sera "votre argent m'interesse, si vous n'êtes pas content allez vous faire voir ailleurs", pas dit comme cela bien entendu...
    • Creato 31 ott 2006 a 02:01
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Quel pronostic ?

AW
    • Creato 30 ott 2006 a 16:33
  • courriercevenol

1177 messaggi

Francia

• Creato 1 nov 2006 a 04:02
    Bonjour,

Dans l'analyse "mot à mot" du texte, vous avez certainement raison.
    Dans la pratique, J'ai peur que ce ne soit moi.
    Je préfèrerais que ce soit vous !

Tout est dit...
    AW
  • micheldar033

14 messaggi

Francia

• Creato 31 ott 2006 a 07:47
    Salut à tous
    Mon expérience sur Delcampe : 751 envois (évalués) pas une seule anicroche (dans les deux sens notez). La seule fois ou il y a eu un couac, c'est parce que j'avais mal écrit l'adresse (pour Meregrand je crois il y a quelques années) et la lettre m'est revenue. Des conseils : scotchez les enveloppes, mettez votre adresse au dos,...
    C'est tout ce que je peux dire.
    De plus depuis un an je travaille sur ebay et là même résultat pas une seule perte en quelques centaines d'envois : et pourtant australie, japon, canada,...cette fois c'est l'international ... alors...
    Voilà...Je remercie la poste et le service public...et j'ai bien peur que la privatisation ne soit pas au niveau.

Ensuite j'ai une longue expérience d'échanges à l'international et maintenant quand quelqu'un me dit qu'il a perdu un courrier ou qu'il ne l'a pas reçu : j'ai plus tendance à croire la poste que mes correspondants...Ah Ah...

Mesurons ce qui est mesurable...pour finir.
    A plus philatéliquement
    Micheldar033

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login