Aide sur GC

• zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Un membre pourrait-il me renseigner ?

J'ai un 22 obl GC 322. Mais j'ai deux localités differentes pour ce numero.
    St Eloi de Gy, dans le Cher et Barr dans le Bas Rhin.... Lequel est le bon ???
    De plus, si un membre lisant ce forum possede le Mathieu 2002 pourrait-il me donner la cotation des GC ci-apres ?? Merci d'avance, Claude.
    2392 Monclar de Quercy
    3588 St Evroult notre Dame du Bois
    2013 Lessard en Bresse
  • traditiongolfer

123 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

De plus, si un membre lisant ce forum possede le Mathieu 2002 pourrait-il me donner la cotation des GC ci-apres ?? Merci d'avance, Claude.
    2392 Monclar de Quercy
    2013 Lessard en Bresse
    • Creato 19 ago 2006 a 03:23
    Bonjour Claude

Encore un remplaçant d'Alsace Lorraine! Vu le timbre support, il s'agit très probablement du GC de Barr: le n° 22 a été émis dès aôut 1862, et remplacé à partir de 1867 par le 20 c lauré, il a servi essentiellement avant l'annexion de l'Alsace Lorraine et donc avant la réaffectation des GC alsaciens. meme si le Dallay précise que le n°22 a servi jusqu'en 1870, ces usages tardifs doivent être relativement rares, et rendent très improbable que votre GC soit celui de St Eloi de Gy.

Je n'ai qu'une copie plus ancienne du Mathieu (1981): à l'époque, la cote était (en francs français) respectivement de 175 F, 150 F et 250 F pour vos GC sur détachés. Pothion leur donne sur lettre des indices 14, 13 et 16.

Bien cordialement
    Didier
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour Claude

Encore un remplaçant d'Alsace Lorraine! Vu le timbre support, il s'agit très probablement du GC de Barr: le n° 22 a été émis dès aôut 1862, et remplacé à partir de 1867 par le 20 c lauré, il a servi essentiellement avant l'annexion de l'Alsace Lorraine et donc avant la réaffectation des GC alsaciens. meme si le Dallay précise que le n°22 a servi jusqu'en 1870, ces usages tardifs doivent être relativement rares, et rendent très improbable que votre GC soit celui de St Eloi de Gy.

Je n'ai qu'une copie plus ancienne du Mathieu (1981): à l'époque, la cote était (en francs français) respectivement de 175 F, 150 F et 250 F pour vos GC sur détachés. Pothion leur donne sur lettre des indices 14, 13 et 16.

Bien cordialement
    Didier
    • Creato 19 ago 2006 a 04:04
    Merci Didier, une bonne nouvelle que celle-là... Decidement, je ne m'en sors pas trop bien avec l'Alsace Lorraine... J'avais pensé à cette categorie, mais je n'avais pa trouvé le 322... Apres verification, c'est logique ...J'ai simplement cheché dans GROS CHIFFRES SUR ALSACE LORRAINE. Je pouvais chercher jusqu'à demain...
    Allez, c'est presque l'heure :beer: Claude.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

2392 Monclar de Quercy
    2013 Lessard en Bresse
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • boriphil

181 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

2392 Monclar de Quercy
    2013 Lessard en Bresse
    Bonjour
    Sur détachés les remplaçants d'A-L ne sont certains que sur Cérès de 1871 à 1876. On les rencontre aussi sur les timbres de l'Empire mais alors il fait avoir le cachet à date à coté, sur fragment par exemple.
    En ce qui concerne le catalogue Mathieu 2002 je ne l'ai jamais vu, A.Mathieu ayant, je pense, cessé sont avtivité avant cette date.
    Bonne journée

Pierre
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 19 ago 2006 a 05:11
    Un grand merci, Bernard,

:beer: Claude.
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour
    Sur détachés les remplaçants d'A-L ne sont certains que sur Cérès de 1871 à 1876. On les rencontre aussi sur les timbres de l'Empire mais alors il fait avoir le cachet à date à coté, sur fragment par exemple.
    En ce qui concerne le catalogue Mathieu 2002 je ne l'ai jamais vu, A.Mathieu ayant, je pense, cessé sont avtivité avant cette date.
    Bonne journée

Pierre
    • Creato 19 ago 2006 a 05:15
    Bonjour Pierre et merci de ces explications... Dommage, "mon" 322 est decollé.... sans fragment, ni rien qui y ressemble... Je pensais passer une bonne journée, mais non.... :crying2: :crying2:
    Plus qu'à le jeter à la poubelle... ;)
    En ce qui concerne le Mathieu, il existe bien une edition de 2002. Je ne l'ai jamais vu, mais des membres du site le possedent... A bientot, j'espere, Claude, déçu de chez déçu....
    Allez, on ne va pas sur une jambe :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour
    Bonne journée

Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Merci Didier, une bonne nouvelle que celle-là... Decidement, je ne m'en sors pas trop bien avec l'Alsace Lorraine... J'avais pensé à cette categorie, mais je n'avais pa trouvé le 322... Apres verification, c'est logique ...J'ai simplement cheché dans GROS CHIFFRES SUR ALSACE LORRAINE. Je pouvais chercher jusqu'à demain...
    Allez, c'est presque l'heure :beer: Claude.
    • Creato 19 ago 2006 a 04:42
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

• Creato 19 ago 2006 a 11:00
    Bien gentil Papou,

Imprimé et dans ma doc. A titre de revanche, j'espere, Claude. :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bien gentil Papou,

Imprimé et dans ma doc. A titre de revanche, j'espere, Claude. :beer:
    • Creato 19 ago 2006 a 11:08
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

• Creato 19 ago 2006 a 11:22
    Merci, Jean Pierre,

Dejà deçu j'etais ce matin pour mon 322 :crying2: et maintenant, toi qui en remets une couche.. :angryfire: Plus qu'une chose à faire, la "rincette" comme dirait mon p'tit frere Gerard...du soixante-seize !!!!! :znaika: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: et hic, :redwine: :whitewine:
  • boriphil

181 messaggi

Francia

• Creato 19 ago 2006 a 05:55
    Bonsoir
    C'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition de m' envoyer une copie des cotes des GC 2002 de A.Mathieu. Mais que puis-je vous donner en échange ? S'il vous manque de la doc sur les Cérès je pourrai peut-être vous depanner.
    Bonne soirée

Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour
    Bonne journée

Pierre
  • boriphil

181 messaggi

Francia

• Creato 7 gen 2011 a 08:47
    Bonjour
    Méfiance il y a beaucoup d'erreurs dans ce rectificatif 2002. Erreurs de conversions, surement d'impression et même de virgule. Il n'a pas dù être vérifié avant d'être diffusé.
    Il est plus prudent de compare avec les cotes Pothion en divisant par 3.
    Bonne journée
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Merci, Jean Pierre,

Dejà deçu j'etais ce matin pour mon 322 :crying2: et maintenant, toi qui en remets une couche.. :angryfire: Plus qu'une chose à faire, la "rincette" comme dirait mon p'tit frere Gerard...du soixante-seize !!!!! :znaika: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: et hic, :redwine: :whitewine:
    • Creato 19 ago 2006 a 11:28
    Bonjour.
    Du 76 degré ? Cà doit être assez rèche.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour
    Méfiance il y a beaucoup d'erreurs dans ce rectificatif 2002. Erreurs de conversions, surement d'impression et même de virgule. Il n'a pas dù être vérifié avant d'être diffusé.
    Il est plus prudent de compare avec les cotes Pothion en divisant par 3.
    Bonne journée
    • Creato 7 gen 2011 a 09:38