Recherche

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Voici ce qu'on trouve dans la fenêtre de description des timbres à mettre en vente.

- Etat: ** / * / o / lettre
    - Année:
    - Numéro(s):
    - Valeur catalogue:

Si on remplit ces lignes, et que les renseignements ne sont plus dans l'intitulé, ils sont perdus pour le moteur de recherche qui ne va pas dans la description. Il faut donc visiter la vente pour être renseigné, d'où perte de temps pour l'acheteur et peut-être perte de ventes pour le vendeur qui utilise ce système.
    Qu'en penser?????? En sachant que Sébastien n'est pas disposé à rétablir la fonction de recherche comme elle était avant.
    Personnellement je ne complète pas cette description et place tout ce qui est utile dans l'intitulé, dans la mesure du possible.

Cordial salut, Michel. :whitewine: :beer: :redwine:
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Voici ce qu'on trouve dans la fenêtre de description des timbres à mettre en vente.

- Etat: ** / * / o / lettre
    - Année:
    - Numéro(s):
    - Valeur catalogue:

Si on remplit ces lignes, et que les renseignements ne sont plus dans l'intitulé, ils sont perdus pour le moteur de recherche qui ne va pas dans la description. Il faut donc visiter la vente pour être renseigné, d'où perte de temps pour l'acheteur et peut-être perte de ventes pour le vendeur qui utilise ce système.
    Qu'en penser?????? En sachant que Sébastien n'est pas disposé à rétablir la fonction de recherche comme elle était avant.
    Personnellement je ne complète pas cette description et place tout ce qui est utile dans l'intitulé, dans la mesure du possible.

• Creato 7 gen 2006 a 08:41
    Salut l'Amer et à tous,
    Quel cata, Michel ???
    Claude.. :beer:
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Salut l'Amer et à tous,
    Quel cata, Michel ???
    Claude.. :beer:
    • Creato 7 gen 2006 a 10:25
    Ou YT ??
  • miwag

7297 messaggi

Francia

Ou YT ??
    • Creato 7 gen 2006 a 10:26
    Bonsoir Tuti
    J'ai soulevé ce probléme du moteur de recherche dans la rubrique Delcampe international , mais lorsque je pose une question à l'équipe sur le forum, je n'ai presque jamais de réponse.. :dunno: :dunno:
    Parano?? :( :(
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    MW
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir Tuti
    J'ai soulevé ce probléme du moteur de recherche dans la rubrique Delcampe international , mais lorsque je pose une question à l'équipe sur le forum, je n'ai presque jamais de réponse.. :dunno: :dunno:
    MW
    • Creato 7 gen 2006 a 10:55
    Bonsoir Michel et Claude et tertous.
    Le problème que j'entrevois est que si on met le numéro du timbre dans la description, il ne sera pas trouvé par le moteur de recherche, idem pour l'état du timbre.
    J'ai écrit à Sébastien, après qu'il ait établi cette pratique, lui expliquant ceci :

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Bonsoir Sébastien, utilisant beaucoup la recherche pour renseigner d'autres acheteurs ou pour m'informer, j'ai été déçu que tu aies supprimé la fonction recherche avancée dans les descriptifs. Je m'y suis résolu et j'ai compris à l'époque que celà soulageait les serveurs. Aujourd'hui que le site tourne mieux, serait-il possible de rétablir cete fonction avancée??? Pas seulement pour moi, mais parce que tu viens de bien travailler pour l'information sur les ventes mais que celà risque de créer problème. J'explique.
    -Je suis vendeur minimaliste, j'apprends à bien décrire ma carte mais l'information est perdue pour le moteur de recherche et les visiteurs ne verront mon descriptif que s'ils ouvrent l'enchère.
    -Je suis bon vendeur, avec de bons intitulés de ventes. Je bascule sur le système que tu as établi, je n'ai donc plus toutes les infos dans l'intitulé, et les numéros de timbre, les années, les éditeurs de CP sont hors de portée du moteur de recherche.

Ne penses-tu pas que tu vas gagner en poussant les vendeurs à mieux décrire, mais perdre des ventes au niveau des acheteurs qui travaillent avec moteur de recherche?
    Bien entendu, je ne connais pas la proportion d'acheteurs utilisant le moteur.
    J'ai écrit à d'autres membres, car on va encore dire sur les forums que je ne suis jamais content, et ils semblent du même avis.
    Cordialement, Michel.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Il m'a répondu, après quelque temps, qu'il était exclu de rétablir cette fonction de recherche dans les descriptions à cause de la surcharge sur les serveurs. Je le comprends, le nombre de ventes étant croissant il ne peut risquer de ralentir le site. Mais alors, je ne comprends pas pourquoi il pousse les vendeurs à mettre le numéro et l'état du timbre en description. :dunno:
    Encore une fois, il fait ce qu'il veut de son site, mais je pense qu'il faut bien réfléchir à la question, surtout si on multiplie les sites, et si les nouveaux membres appliquent ce système.
    Idem pour les CP, l'éditeur se retrouve dans la description, alors qu'il devrait autant que possible se trouver dans l'intitulé.
    L'idée de Sébastien est excellente parce que certaines ventes ont un intitulé minimal, mais il serait peut-être possible de trouver un système où les renseignements se trouveraient liés à l'intitulé. Malheureusement je suis nul en informatique, donc je n'ai pas d'idée à ce sujet.

Voilà pourquoi je pose la question sur le forum.

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir Tuti
    MW
    • Creato 7 gen 2006 a 10:55
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login