Demande d'aide

• valdedefpat

14 messaggi

Francia

Je possede des centaines de documents postaux du style de l'image jointe, je n'en connait pas la valeur ni le terme pour les designer, ce n'est pas un document officiel, ni une notice, aidez moi
  • miwag

7298 messaggi

Francia

Je possede des centaines de documents postaux du style de l'image jointe, je n'en connait pas la valeur ni le terme pour les designer, ce n'est pas un document officiel, ni une notice, aidez moi
    • Creato 25 lug 2005 a 15:33
    Bonsoir
    Il s'agit d'une notice à vocation pédagogique qui était accompagnée du timbre .(sans y être collé) envoyée pendant plusieurs années à tous les établissements scolaires primaires et secondaires de France pour chaque parution de timbre. Il est par conséquent probable que ce document vient du fond de documentation d'un établissement scolaire... Il n'y a pas de cote à ma connaissance...
    Cordialement Miwag
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

• Creato 25 lug 2005 a 15:33
    Bonsoir,

Il me semble, sans certitude que ce sont des documents distribués aux enseignants qui souhaitent faire découvrir à leur élèves des notions de culture générale à partir des timbres émis par la Poste; A ma connaissance, ces documents ne sont pas cotés. Un enseignant pourra peut-être nous en dire plus.
    Bonne soirée. François. :D :D :D
  • valdedefpat

14 messaggi

Francia

Bonsoir,

Il me semble, sans certitude que ce sont des documents distribués aux enseignants qui souhaitent faire découvrir à leur élèves des notions de culture générale à partir des timbres émis par la Poste; A ma connaissance, ces documents ne sont pas cotés. Un enseignant pourra peut-être nous en dire plus.
    Bonne soirée. François. :D :D :D
    • Creato 25 lug 2005 a 15:52
    merci, en effet , je vient de trouver ça:
    La Poste ne communique plus les chiffres des tirages des émissions de timbres-poste du programme philatélique, seuls les chiffres des ventes réelles sont publiés.
    (Communiqué n° 9, Service philatélique PTT, 23/08/1985)

Philatélie à l'école.Depuis 1979, l'Administration adresse gracieusement aux écoles et aux établissements de second degré un exemplaire oblitéré de tous les timbres émis et une notice philatélique. A partir du 1er janvier 1986, les envois sont effectués directement aux centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique. Ils sont les correspondants directs des enseignants désireux d'utiliser la philatélie dans leur pédagogie. Ils reçoivent des pochettes trimestrielles.
    (BO n° 340, 12/12/1985)

(source: site du musée de la poste)
  • sibemol1

9 messaggi

Francia

merci, en effet , je vient de trouver ça:
    La Poste ne communique plus les chiffres des tirages des émissions de timbres-poste du programme philatélique, seuls les chiffres des ventes réelles sont publiés.
    (Communiqué n° 9, Service philatélique PTT, 23/08/1985)

Philatélie à l'école.Depuis 1979, l'Administration adresse gracieusement aux écoles et aux établissements de second degré un exemplaire oblitéré de tous les timbres émis et une notice philatélique. A partir du 1er janvier 1986, les envois sont effectués directement aux centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique. Ils sont les correspondants directs des enseignants désireux d'utiliser la philatélie dans leur pédagogie. Ils reçoivent des pochettes trimestrielles.
    (BO n° 340, 12/12/1985)

(source: site du musée de la poste)
    • Creato 25 lug 2005 a 15:58
    La Poste a émis des notices philatéliques pour les timbres poste de France (y compris les service: UNESCO, CONSEIL DE L'EUROPE) et Andorre pendant de nombreuses années. On s'abonnait pour une vingtaine de francs par an (on vendait aussi des collections annuelles reliées) Je crois que ça a dû cesser au début des années 1990. Je possède des années complètes depuis 1968.
    Il est possible que les enseignant en aient reçu gratuitement.
    :beer:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login