Belgique Preos

• zibeline

3372 messaggi

Belgio

Salut à tous, on m'a parle de timbres preos belges d'avant 1900. Info ou intox? Ou peut-on trouver des explications sur les preos belges non repris au COB ??? D'avance merci, Claude. :beer:
  • norton

27 messaggi

Belgio

Salut à tous, on m'a parle de timbres preos belges d'avant 1900. Info ou intox? Ou peut-on trouver des explications sur les preos belges non repris au COB ??? D'avance merci, Claude. :beer:
    • Creato 3 giu 2004 a 01:44
    Bonjour Claude,
    Les premiers préoblitérés belges datent de 1894.
    Catalogue officiel des timbres préoblitérés de Belgique 1894/1996 édité par la Chambre Professionnelle Belge des Négociants en Timbres Poste.
    Amicalement.
    Michel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • norton

27 messaggi

Belgio

Couverture du catalogue
  • Gepetto50

6887 messaggi

Belgio

Couverture du catalogue
    • Creato 3 giu 2004 a 03:49
    Bonjour, comme le dit Michel 2784 dit Norton, voici un préo de 1896 et il en existe depuis 1894. Ainsi Guy, tu en auras au moins vu un, tu seras plus malin aujourd'hui, grâce à........Gepetto. :applause: :beer:
    Cordial salut, Michel.
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour, comme le dit Michel 2784 dit Norton, voici un préo de 1896 et il en existe depuis 1894. Ainsi Guy, tu en auras au moins vu un, tu seras plus malin aujourd'hui, grâce à........Gepetto. :applause: :beer:
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 3 giu 2004 a 05:39
    Un p'tit salut aux deux Michel et au seul Guy (mais, vu la taille il en vaut deux), Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais essayer de trouver ce catalogue, car bizarrement, je suis plus fort en timbres chinois qu'en ...belges. Guy, bien entendu, si tu as une dizaine de minutes, tu peux m'envoyer une copie. Allez, les camarades, je vous laisse, le collegue du matin a une sainte horreur que son meilleur remplaçant du monde et des environs arrive "à la bourre", Claude.
    PS Je vous en envoie une , moi qui doit m'en priver pour raison pro. :beer: :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Un p'tit salut aux deux Michel et au seul Guy (mais, vu la taille il en vaut deux), Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais essayer de trouver ce catalogue, car bizarrement, je suis plus fort en timbres chinois qu'en ...belges. Guy, bien entendu, si tu as une dizaine de minutes, tu peux m'envoyer une copie. Allez, les camarades, je vous laisse, le collegue du matin a une sainte horreur que son meilleur remplaçant du monde et des environs arrive "à la bourre", Claude.
    PS Je vous en envoie une , moi qui doit m'en priver pour raison pro. :beer: :beer:
    • Creato 3 giu 2004 a 05:59
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • alainj

427 messaggi

Belgio

Bonjour Claude,
    Les premiers préoblitérés belges datent de 1894.
    Catalogue officiel des timbres préoblitérés de Belgique 1894/1996 édité par la Chambre Professionnelle Belge des Négociants en Timbres Poste.
    Amicalement.
    Michel
    • Creato 3 giu 2004 a 03:28
    Bonsoir Norton.

Pensez-vous qu'il soit encore possible de trouver ce beau catalogue ?

On peut toujours espérer...

• norton

27 messaggi

Belgio

Bonsoir Norton.

Pensez-vous qu'il soit encore possible de trouver ce beau catalogue ?

On peut toujours espérer...

• Creato 28 dic 2010 a 12:57
    Bonsoir Alainj
    Ce catalogue a été édité par la chambre professionnelle belge des négociants en timbres poste en 1997. Il se vendait au prix de 950 FB. Voici l'adresse:
    Galerie du Centre, bureau 343
    rue des Fripiers 17
    1000 Bruxelles
    Tél. 02/ 223 00 86
    Amitiés
    Michel
  • gjc64

213 messaggi

Belgio

Bonsoir Alainj
    Ce catalogue a été édité par la chambre professionnelle belge des négociants en timbres poste en 1997. Il se vendait au prix de 950 FB. Voici l'adresse:
    Galerie du Centre, bureau 343
    rue des Fripiers 17
    1000 Bruxelles
    Tél. 02/ 223 00 86
    Amitiés
    Michel
    • Creato 28 dic 2010 a 13:15
    Salut Claude (qui est au solieil ou dans la neige!),
    Il existe un autre catalogue plus récent réalisé par un collectionneur du Nord du pays (j'ai cel qlq part mais je dois chercher) et j'avais vu la pub dans Belgaphil il y a deja au moins un an, donc tu dois pouvoir retrouver cela, di moi sinon je regarde.
    Il existe également un nouveau catalogue uniquement sur les Préo perforés (tu sais les timbres avec les petits trous que je collectionne), cela également est repris dans un Belgaphil de cette année.