Paquebot

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour, quelle plus-value cette obitération apporte-t'elle aux timbres? Merci de me renseigner.
    Cordial salut, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour, quelle plus-value cette obitération apporte-t'elle aux timbres? Merci de me renseigner.
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 25 apr 2004 a 07:43
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • frenic2000

392 messaggi

Francia

Cordial salut, Michel.
    • Creato 25 apr 2004 a 07:43
    Bonjour, quelle plus-value cette obitération apporte-t´elle aux timbres? Merci de me renseigner.
    Cordial salut, Michel.
    Salut Michel,
    Il y a une plus-value qui dépend de la taille du fragment; Si c'est seulement la flamme la plus-value est mineure, si l'enveloppe est complete et comporte le nom ou l'estampille du paquebot, la plus value varie en fonction du bateau de la rareté de l'oblitération etc...
    Il y a une chose intéressante dans ton fragment, c'est l'oblitération française sur timbre anglais... Longtemps avant l'Europe
    Maintenant pour ce qui est de donner une valeur exacte...
    amitiés
    Michel 2000 :beer: :beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour, quelle plus-value cette obitération apporte-t´elle aux timbres? Merci de me renseigner.
    Cordial salut, Michel.
    Salut Michel,
    Il y a une plus-value qui dépend de la taille du fragment; Si c'est seulement la flamme la plus-value est mineure, si l'enveloppe est complete et comporte le nom ou l'estampille du paquebot, la plus value varie en fonction du bateau de la rareté de l'oblitération etc...
    Il y a une chose intéressante dans ton fragment, c'est l'oblitération française sur timbre anglais... Longtemps avant l'Europe
    Maintenant pour ce qui est de donner une valeur exacte...
    amitiés
    Michel 2000 :beer: :beer: :beer:
    • Creato 25 apr 2004 a 14:59
    Bonsoir Michel, c'est juste la raison de ma question, je n'ai qu'un fragment, donc je ne connais pas l'objet de l'affranchissement et le nom du transporteur. Comme tu le soulignes, l'objet, le pli, a été sans doute emporté par un paquebot venant de et retournant en France. Je sais qu'il y a un ou deux membres sur les forums, intéressés par les paquebots, qui pourront peut-être m'en dire plus. Et on peut déjà estimer une date approximative en fonction des timbres, utilisés aux environ de 1920, je pense.
    Quant à la valeur exacte, ce n'est pas important, juste à titre d'information personnelle.
    Michel.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login