indépendance colonies français

• frenic2000

392 messaggi

Francia

Bonjour à tous et à toutes
    Je monte une collection sur les proclamations de l'indépendance des anciennes colonies françaises (toutes colonies et non pas seulement AEF/AOF). Pour cela, je recherche les enveloppes premiers jours des premiers timbres de l'indépendance ainsi que ces mêmes premiers timbres si possible neufs.
    Merci de vos propositions
    Frenic2000
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Je monte une collection sur les proclamations de l'indépendance des anciennes colonies françaises (toutes colonies et non pas seulement AEF/AOF). Pour cela, je recherche les enveloppes premiers jours des premiers timbres de l'indépendance ainsi que ces mêmes premiers timbres si possible neufs.
    Frenic2000
    • Creato 22 lug 2003 a 03:46
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

Frenic2000
    Je monte une collection sur les proclamations de l´indépendance des anciennes colonies françaises (toutes colonies et non pas seulement AEF/AOF). Pour cela, je recherche les enveloppes premiers jours des premiers timbres de l´indépendance ainsi que ces mêmes premiers timbres si possible neufs.
    Frenic2000

C'est une idée très intéressante. Ce qu'il faut rechercher aussi à mon avis, ce sont les lettres des premiers temps de l'indépendance, affranchies avec un timbre de la période coloniale et un timbre du nouvel état. On peut les trouver notamment pour les colonies d'Afrique (et plutot pour les petits bureaux non correctemment approvisionnés en nouveaux timbres), elles sont assez peu courantes et encore bon marché!
    Bonne journée! François. :)
  • frenic2000

392 messaggi

Francia

Frenic2000
    Pour continuer et affiner ma recherche dans ma thématique sur l’es journées d’indépendance des anciennes colonies françaises d’Afrique, voici mes recherches actuelles :
    Enveloppe premier jour du timbre de l’indépendance (ou premier anniversaire )
    Cameroun, Comores, Dahomey, Madagascar, Sénégal, Soudan et Tchad
    Timbres du jour de l’indépendance (ou premier anniversaire )
    Niger, Comores, Dahomey, Madagascar et Soudan
    Pour ce qui est de l’Asie, je ne dispose d’aucun document, n’ayant pas encore commencé cette partie du monde, mais je m’y prépare donc, si vous avez…
    Merci à tous et à toutes
    Frenic2000

• jbp

95 messaggi

Francia

Frenic2000
    Si ça interesse quelqu'un par ici, je pense proposer à la vente sous peu quelques (il faut d'abord que je les retrouve ;) ) enveloppes avec affranchissement mixte timbres d'avant et d'après l'indépendance. Si vous etes interressés, surveillez mes ventes dans les jours à venir. @+

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login