Virement sur Mangopay

• Brett47

11 messaggi

Francia

Bonjour,
    J ai effectué un virement sur Mangopay.Il a bien été débité de mon compte bancaire mais n est toujours pas crédité sur Delcampe.
    Et il m est donc impossible de régler l achat affairant à ces 120€.
    Entre temps j ai investigué et j ai cru comprendre que l on ne pouvait plus recharger son compte Mangopay depuis le 29 juin.
    Si quelqu un pouvait m éclairer svp?
    Cordialement
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Bonjour,
    J ai effectué un virement sur Mangopay.Il a bien été débité de mon compte bancaire mais n est toujours pas crédité sur Delcampe.
    Et il m est donc impossible de régler l achat affairant à ces 120€.
    Entre temps j ai investigué et j ai cru comprendre que l on ne pouvait plus recharger son compte Mangopay depuis le 29 juin.
    Si quelqu un pouvait m éclairer svp?
    Cordialement
    Bonjour,

Il n'est plus possible d'alimenter son compte pour payer ensuite avec le solde.
    Le plus simple est de faire un paiement par virement directement à votre vendeur.
    OU, encore plus simple, de payer par Carte bancaire.
  • Brett47

11 messaggi

Francia

Bonjour,

Il n'est plus possible d'alimenter son compte pour payer ensuite avec le solde.
    Le plus simple est de faire un paiement par virement directement à votre vendeur.
    OU, encore plus simple, de payer par Carte bancaire.
    Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
    Mais excuse moi,on règle" directement le vendeur" mais comment Delcampe sait que on a réglé?
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
    Mais excuse moi,on règle" directement le vendeur" mais comment Delcampe sait que on a réglé?
    .. vous allez sur la page "payer" mon objet en question..
    Vous cliquez sur "Virement" ert vous suivez les instructions.
  • Brett47

11 messaggi

Francia

Justement je sais pas si quelque chose m échappe mais j ai pas plus d instructions.L IBAN que l on me donne est déjà rentré dans les destinataires de virement.
  • Brett47

11 messaggi

Francia

Je te joins une capture.Effectivement j ai ce code de communication mais il m est demandé nullepart.
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Justement je sais pas si quelque chose m échappe mais j ai pas plus d instructions.L IBAN que l on me donne est déjà rentré dans les destinataires de virement.
    L'IBAN que vous voyez dans le formulaire Delcampe est celui que vous devez signifier à votre banque comme benéficiaire du virement.
    Cet iBAN vous est propre et sera valable pour tous les paiements sur Delcampe.
    Vous pouvez l'enregistrer dans votre banque : il vous servira à chaque paeiment sur Delcampe.
    Au moment de programmer le cirement sur votre banque vous indiquez cet IBAN comme bénéficiaire et, dans le cadre prévu par votre banque pour rajouter une référence ou une communication vous indiquez simplement le numéro de communication donné par Delcampe .
    Et le virement arrivera directement chez votre vendeur ùais sera géré par Delcampe.
  • Brett47

11 messaggi

Francia

L'IBAN que vous voyez dans le formulaire Delcampe est celui que vous devez signifier à votre banque comme benéficiaire du virement.
    Cet iBAN vous est propre et sera valable pour tous les paiements sur Delcampe.
    Vous pouvez l'enregistrer dans votre banque : il vous servira à chaque paeiment sur Delcampe.
    Au moment de programmer le cirement sur votre banque vous indiquez cet IBAN comme bénéficiaire et, dans le cadre prévu par votre banque pour rajouter une référence ou une communication vous indiquez simplement le numéro de communication donné par Delcampe .
    Et le virement arrivera directement chez votre vendeur ùais sera géré par Delcampe.
    Mais comme dit plus haut j ai déjà fait tout cela depuis longtemps.Rentrer cet IBAN comme bénéficiaire dans ma banque. Je me suis ml déjà servi plusieurs fois de cet IBAN pour régler.
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Mais comme dit plus haut j ai déjà fait tout cela depuis longtemps.Rentrer cet IBAN comme bénéficiaire dans ma banque. Je me suis ml déjà servi plusieurs fois de cet IBAN pour régler.
    .. mais si vous posez une question sur le code de communication c'est que vous ne l'avez pas utilisé encore .. si ?
  • Brett47

11 messaggi

Francia

.. mais si vous posez une question sur le code de communication c'est que vous ne l'avez pas utilisé encore .. si ?
    Juste que depuis ces années j ai surement dû le rentrer puisque j ai déjà réglé avec.J ai pas gardé en mémoire le modus operanti précis je veux dire par là.
    Merci encore.
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Juste que depuis ces années j ai surement dû le rentrer puisque j ai déjà réglé avec.J ai pas gardé en mémoire le modus operanti précis je veux dire par là.
    Merci encore.
    Je pense que, jusque là, vous avez fait des virements pour alimenter votre compte Mangopay.
    Pour faire cela il suffisait de faire un virement depuis votre banque vers l'Iban indiqué par Delcampe et les fonds arrivaient sur votre solde Mangopay.
    Puis, une fois cela fait, vous avez payé vos achats avec votre solde Mangopay.

Cela n'est plus possible.
    Si vous suivez les instructions, notamment en indiquant le code de communicatoin, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
  • Brett47

11 messaggi

Francia

Je pense que, jusque là, vous avez fait des virements pour alimenter votre compte Mangopay.
    Pour faire cela il suffisait de faire un virement depuis votre banque vers l'Iban indiqué par Delcampe et les fonds arrivaient sur votre solde Mangopay.
    Puis, une fois cela fait, vous avez payé vos achats avec votre solde Mangopay.

Cela n'est plus possible.
    Si vous suivez les instructions, notamment en indiquant le code de communicatoin, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
    Ok ok.C est tout à fait ça que je faisais pour mes règlements effectivement.
    Mais du coup où renseigner ce code?Ma banque ne me le demande pas.
    Ou alors faut il que je supprime l ancien benéficiaire Mangopay et je relance un nouveau et à ce moment là on me demandera le code de communication...
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Ok ok.C est tout à fait ça que je faisais pour mes règlements effectivement.
    Mais du coup où renseigner ce code?Ma banque ne me le demande pas.
    Ou alors faut il que je supprime l ancien benéficiaire Mangopay et je relance un nouveau et à ce moment là on me demandera le code de communication...
    La banque ne vous "demandera jamais rien"...
    C'est à vous à préciser ce sompte qui sera géré par Mangopay pour arriver sur le compte de votre vendeur.

L'IBAN que vous avez enregistré est bon. Rien à changer à ce niveau.

Pour le code de communication çà dépend des banques. Cetaines mettent un cadre ou une ligne qu'ils nomment "communicatoin" ou "référence du virement" ou "code personnel" ou ..;etc... etc.
    C'est à vous à trouver cela dans le formulaire de virement sur votre banque.

Pour ma part c'est dans un cadre bien repéré :
  • Brett47

11 messaggi

Francia

La banque ne vous "demandera jamais rien"...
    C'est à vous à préciser ce sompte qui sera géré par Mangopay pour arriver sur le compte de votre vendeur.

L'IBAN que vous avez enregistré est bon. Rien à changer à ce niveau.

Pour le code de communication çà dépend des banques. Cetaines mettent un cadre ou une ligne qu'ils nomment "communicatoin" ou "référence du virement" ou "code personnel" ou ..;etc... etc.
    C'est à vous à trouver cela dans le formulaire de virement sur votre banque.

Pour ma part c'est dans un cadre bien repéré :
    Merci infiniment.J ai donc collé le code de communication dans la case référence et ça a fonctionné.
    Vous êtes un as.Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre efficacité.
    Merci merci.
  • cartatof

11847 messaggi

Francia

Merci infiniment.J ai donc collé le code de communication dans la case référence et ça a fonctionné.
    Vous êtes un as.Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre efficacité.
    Merci merci.
    :cool: