Honnetement , ce serait plus logique..!

• fluide77

63 messaggi

Francia

Bonsoir à tous,
    Sur le site Delcampe, il est possible de mettre " en suivi" un objet pour un acheteur potentiellement intéressé . En 2026 , je ne comprends pas qu'en étant vendeur , je ne puisse contacter les acheteurs qui ont mis en suivi un ou des objets que je mets en vente afin de "discuter"" pour obtenir ( ou non ) d'un prix convenu ! Pour info, sur d'autres sites de vente aux enchère ou " prix fixe" je suis interpeller part mail afin que je concrétise un achat de ma part..! j'aimerai avoir votre avis ! car avoir des cœurs rouges sur un objet mis en vente sans pouvoir contacter les potentiels acheteurs, cela relève de la "théorique commerciale"
    Bonne fin de soirée à tous, cdlt, fluide77
  • aline1913

693 messaggi

Francia

Bonsoir à tous,
    Sur le site Delcampe, il est possible de mettre " en suivi" un objet pour un acheteur potentiellement intéressé . En 2026 , je ne comprends pas qu'en étant vendeur , je ne puisse contacter les acheteurs qui ont mis en suivi un ou des objets que je mets en vente afin de "discuter"" pour obtenir ( ou non ) d'un prix convenu ! Pour info, sur d'autres sites de vente aux enchère ou " prix fixe" je suis interpeller part mail afin que je concrétise un achat de ma part..! j'aimerai avoir votre avis ! car avoir des cœurs rouges sur un objet mis en vente sans pouvoir contacter les potentiels acheteurs, cela relève de la "théorique commerciale"
    Bonjour,
    Vous avez en partie raison; Chez moi les cartes en suivi ne sont pratiquement jamais achetées .Pour ne pas les voir traîner pendant des mois, je ferme la vente au bout de 5 semaines et je remets la carte en vente. Elle n'est pratiquement plus en suivi.

Mais pour en revenir au sujet, je pense que la raison principale est d'éviter que le vendeurs "harcèle" l'éventuel acheteur.
    Bonne journée
    Aline1913
  • crotenay2

534 messaggi

Francia

Bonsoir à tous,
    Bonjour,
    Je pense que ce serait une bonne idée, car l'acheteur " au coeur rouge " peut pour sa part contacter le vendeur par exemple en posant une question.
    Cordialement
    Philippe
  • PHILA-DISCOUNT-KDOS

4886 messaggi

Francia

Bonjour fluide77

Il y a au moins une décennie, j'avais fait la proposition à delcampe de pouvoir " travailler " les suivis..En vain.

Mais dernièrement delcampe à mis en place des " remises boutiques " grâce auxquelles vous pouvez, si vous le voulez, diminuer seulement les articles suivis (case à cocher). Je ne vois que cela pour automatiser ces remises destinées aux acheteurs qui mettent vos articles en suivi.

Contacter individuellement le prospect est effectivement impossible avec delcampe.

A savoir que pour avoir accès aux remises boutiques, il faut être abonné " store plus " (5.36 € par mois) qui donne d'autres " avantages "...
  • leloupdort

637 messaggi

Francia

Bonjour,
    Vous avez en partie raison; Chez moi les cartes en suivi ne sont pratiquement jamais achetées .Pour ne pas les voir traîner pendant des mois, je ferme la vente au bout de 5 semaines et je remets la carte en vente. Elle n'est pratiquement plus en suivi.

Mais pour en revenir au sujet, je pense que la raison principale est d'éviter que le vendeurs "harcèle" l'éventuel acheteur.
    Bonne journée
    Aline1913
    Bonjour
    Il est possible que certains acheteurs attendent d'avoir plusieurs "coeurs rouge "avant d'acheter, après comparaison même si cela dure des mois et des mois
    Cdt
  • houtesiplout

11011 messaggi

Belgio

Bonsoir à tous,
    Bonjour.
    Il y a des membres qui mettent en suivi soit parce qu'ils trouvent le prix du document ahurissant et qu'ils se demandent s'il trouvera jamais preneur. Soit qu'ils possèdent un document comparable et qu'ils se demandent combien il pourrait réaliser.
  • pier2

16219 messaggi

Francia

Bonsoir à tous,
    Bonjour,
    Les collectionneurs sont véritablement des acheteurs et consommateurs très particuliers. Ils sont obsédés par la découverte et l’acquisition d’objets nouveaux, et ne peuvent eux-même expliqués ce besoin fondamental, comparable à la faim, qui peut être assouvi mais jamais gommé. :no:
    Leur comportement et la nature de leur passion sont souvent caractérisée par l’alternance de phase d’euphorie, d’allégresse et de phase de tension, de détresse, de doute et de culpabilité.
    Tous les collectionneurs n’ont pas la même histoire et certains n'ont pas forcément les moyens financiers pour assouvir leur boulimie. Alors comme les écureuils, ils font des réserves sous forme de suivis. Il leur arrive souvent de se restreindre et de ne conserver que le signalement de leurs "coups de coeur".
    Le petit coeur rouge est un repère qui symbolise peut-être l'espoir des jours meilleurs et, malheureusement, parfois le meilleur se fait attendre. :dunno:
    Cordialement.
    Pierre :d-happy:
  • jbp

119 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Personnellement j'utilise le suivis lorsqu'un objet trouvé dans la liste des nouveautés m' intéresse, ensuite, lorsque mon budget me le permet, je fais mes achats parmi les objets que je suis, en cela je rejoint l'avis de pier2.
    Cependant, là où mon avis diverge c'est que je ne suis pas les objets qui sont hors de porté de mon budget moyen, ça m'évite d'avoir des regrets par la suite. Je ne crois pas qu'un système qui autoriserai les vendeurs à me faire des offres m' intéresserai, cela me perturberai en me rappelant que parfois je paye trop chère !
    Jb
  • cartophile

1134 messaggi

Francia

Bonjour,
    Les collectionneurs sont véritablement des acheteurs et consommateurs très particuliers. Ils sont obsédés par la découverte et l’acquisition d’objets nouveaux, et ne peuvent eux-même expliqués ce besoin fondamental, comparable à la faim, qui peut être assouvi mais jamais gommé. :no:
    Leur comportement et la nature de leur passion sont souvent caractérisée par l’alternance de phase d’euphorie, d’allégresse et de phase de tension, de détresse, de doute et de culpabilité.
    Tous les collectionneurs n’ont pas la même histoire et certains n'ont pas forcément les moyens financiers pour assouvir leur boulimie. Alors comme les écureuils, ils font des réserves sous forme de suivis. Il leur arrive souvent de se restreindre et de ne conserver que le signalement de leurs "coups de coeur".
    Le petit coeur rouge est un repère qui symbolise peut-être l'espoir des jours meilleurs et, malheureusement, parfois le meilleur se fait attendre. :dunno:
    Cordialement.
    Bonjour,
    Analyse très pertinente :cool2:
    Je rajouterai que le collectionneur a également des phases d’adrénaline (courte mais intense), de déception, de joie immense mais aussi de colère.
    Tout ce qui fait de nous des êtres humains :D
    On eut donc dire que collectionner c’est la vie ! :veryhappy:
  • pier2

16219 messaggi

Francia

Bonjour,
    Analyse très pertinente :cool2:
    Je rajouterai que le collectionneur a également des phases d’adrénaline (courte mais intense), de déception, de joie immense mais aussi de colère.
    Tout ce qui fait de nous des êtres humains :D
    On eut donc dire que collectionner c’est la vie ! :veryhappy:
    Bonjour et merci cartophile,
    Tous les vendeurs ne sont pas forcément psychologues, et la vraie nature des acheteurs potentiels semble souvent ignorée. :dunno:
    Collectionner est une chance, c'est aussi une philosophie bienveillante. :yes:
    - Bienveillance envers le passé : Collectionner des objets peut être un acte de préservation de l'histoire, de la culture ou de la mémoire.
    - Bienveillance envers les autres : Certains collectionneurs partagent "leurs coups de coeur" avec le public. Cela peut être motivé par le désir de faire découvrir à autrui des trésors culturels ou historiques.
    - Bienveillance envers soi-même : Pour certains, collectionner est une façon de se construire, de trouver un équilibre ou une passion qui donne du sens à leur vie. Jusqu'à une forme de soin qui apporte de la joie et de l'apaisement.
    Je le répète, restons tolérant avec les suivis : Le petit coeur rouge est un repère qui symbolise l'espoir des jours meilleurs. :love:
    Pierre
  • Desnaz

1167 messaggi

Francia

Tous les vendeurs ne sont pas forcément psychologues, et la vraie nature des acheteurs potentiels semble souvent ignorée. :dunno:
    - Bienveillance envers le passé : Collectionner des objets peut être un acte de préservation de l'histoire, de la culture ou de la mémoire.
    - Bienveillance envers les autres : Certains collectionneurs partagent "leurs coups de coeur" avec le public. Cela peut être motivé par le désir de faire découvrir à autrui des trésors culturels ou historiques.
    - Bienveillance envers soi-même : Pour certains, collectionner est une façon de se construire, de trouver un équilibre ou une passion qui donne du sens à leur vie. Jusqu'à une forme de soin qui apporte de la joie et de l'apaisement.
    Je le répète, restons tolérant avec les suivis : Le petit coeur rouge est un repère qui symbolise l'espoir des jours meilleurs. :love:
    Pierre
    Bonjour et merci pour cette éclaircie
    :cool:
  • walburge_collection

1529 messaggi

Belgio

Pierre
    Bonjour Pierre , effectivement collectionner apporte beaucoup de bienveillance envers soi même et peut être envers autrui ! D'ailleurs des noms illustres étaient de grands collectionneurs dont Jules César , Néron , L'Empereur Napoléon 1er , Vittorio-Emmanuel III qui adorait les belles monnaies commémoratives , Mr le Chancelier d'Allemagne Adolf Hitler qui aimait beaucoup les timbres et les dessins animés de Walt Disney , etc... Effectivement les collections sont très bénéfiques pour tout un chacun. Bon week-end de 1er Mai. Bien cordialement. Yves
  • samoa

1005 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Cordialement.
    Bonjour Pierre,

Belle philosophie qui me paraît correspondre à la réalité du terrain.

Bon 1er mai et excellent week-end

Marcel :redwine:
  • aronde

5652 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonne journée
    Aline1913
    Bonsoir,

Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir des suivis vous pose un probleme.Il y a des tas de raisons de mettre un suivi sans pour autant que ce soit une "promesse" d'achat
    Thierry
  • storyland60

945 messaggi

Francia

Bonsoir,

Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir des suivis vous pose un probleme.Il y a des tas de raisons de mettre un suivi sans pour autant que ce soit une "promesse" d'achat
    Thierry
    bonsoir ,
    tout a fait , moi je suis plein de cartes car je dois vérifier qu'elles ne sont déjà pas dans ma collection , et même en vérifiant je trouve le moyen d'acheter des doubles ! :smash: :smash:
    je dois par contre avouer qu'il faut aussi avoir le temps de vérifier , en suivi aussi quelques cartes aux frais de port fantaisistes au cas ou le vendeur ait un sursaut de lucidité (2,50 à 3 euro en simple lettre :fight3: :fight3:).
    finalement après un quart de siècle de vente vu ce que j'ai comme suivi ici ou ailleurs je laisse couler :beer: :beer:
    cdlt
    lw
  • lorraine18

376 messaggi

Francia

Bonsoir à tous,
    Bonjour
    Les suiveurs ne sont pas forcément intéressés par un achat , sur certaines de mes ventes il y en a de nombreux , qui suivent pour diverses raisons , voir les prix atteint , voir ce que vous vendez et a quel prix , pour leurs archives personnelles , moi je n'en tiens aucuns compte et pas envie de savoir qui sont ses suiveurs , imaginez que j'ai 7 suivis sur une vente , je fais quoi ? je négocie avec eux par messagerie ? et je fait monter les enchères ? pour moi Delcampe a raison de ne pas laisser la possibilité de contacter les suiveurs , ce n'est que mon avis
    Cdlt Lorraine18
  • patrick21130

570 messaggi

Francia

bonjour,
    sur un autre site bien connu on a la possibilite d envoyer une offre inferieure a la ou les personnes qui suivent un objet sans connaitre leur pseudo, on sait juste que l objet est suivi par x personnes.quand j envoie une offre inferieure raisonnable de max 10% sur des prix deja tres corrects j ai environ 2 annonces vendue sur 10 offres envoyees et tres rarement une contre offre qui propose encore moins ensuite j accepte ou pas. moi meme je suis des objets parce que j ai les memes et je veux savoir si ca se vend ou pour m inspirer de la vente en question pour deposer une annonce avec le meme objet.suivre un objet n est pas l acheter a chaque fois.
    cordialement
  • troland54

122 messaggi

Belgio

Bonjour
    Il est possible que certains acheteurs attendent d'avoir plusieurs "coeurs rouge "avant d'acheter, après comparaison même si cela dure des mois et des mois
    Cdt
    Bonjour,
    Cela dure des mois des coeurs rouge, si suivit, je réduit le prix sans suite...
    Pour moi les coeurs rouge s'applique par un acheteur, après 2 semaines ce coeurs devrait être supprimer
    par le vendeurs ou un sythème par Delcampe, j'ai supprimer des articles avec coeur rouge...pas de suite de l'acheteur est-il avertit ?
    Bonne journée les amis Delcampeurs
  • cartes_postales

107 messaggi

Francia

Bonjour,
    Pour moi les coeurs rouge s'applique par un acheteur, après 2 semaines ce coeurs devrait être supprimer
    par le vendeurs ou un sythème par Delcampe, j'ai supprimer des articles avec coeur rouge...pas de suite de l'acheteur est-il avertit ?
    Bonjour, ça veut dire quoi en français ?
  • cartatof

11698 messaggi

Francia

Bonjour à Tous,

Pourquoi les "réclamants" ne répondent-ils jamais à une question pourtant simple : Qu'est-ce qui est gênant dans le fait de voir des "petits coeurs rouges" dans ses listes ?
  • LEspritLivre

1071 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Bonsoir
    Difficile de suivre
    Pas certain que j'ai compris votre démarche néanmoins je pose la question
    Vous avez supprimer de la vente vos objets qui étaient suivis ?
  • troland54

122 messaggi

Belgio

Bonsoir
    Difficile de suivre
    Pas certain que j'ai compris votre démarche néanmoins je pose la question
    Vous avez supprimer de la vente vos objets qui étaient suivis ?
    Bonjour,
    oui effectivement...et le suivis...aucune réaction.
    Le suivis qui restent longtemps cela sert à quoi ? finalement à rien.
    Bonne journée
  • cartatof

11698 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bonne journée
    ... et en quoi cela gêne-t'il ?
  • LEspritLivre

1071 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Bonne journée
    Bonjour
    Chacun fait ce qu'il veut mais drôle de décision de retirer des objets suivis de la vente
    Lors d'une fermeture de vente je ne pense pas que l'acheteur qui suit l'objet soit prévenu de sa fermeture
    Par contre si la vente est active, il sera normalement prévenu lorsqu' un autre membre enchérit
  • fluide77

63 messaggi

Francia

... et en quoi cela gêne-t'il ?
    Bonsoir ou bonjour , à l'heure ou je pianote ces quelques mots sur le forum.

SIC " ... et en quoi cela gêne-t'il ? "

Ben de mon coté,cela ne me géne pas, je ne comprends pas l'utilité de cette fonction..! que le coeur soit rouge ou bleu ou violet..! Si de mon coté , je ne peux pas contacter des potentiels acheteurs qui ont mis des cœurs couleurs, je ne vois pas l' interet de cette fonction.
    cordialement, fluide77