PROPOSITION FARFELUE

• fredothv

229 messaggi

Francia

On a tous compris que Delcampe devait libérer de la place sur ses serveurs, la solution envisagée a été celle de limiter les petites cartes.
    Pour moi ce n’est pas la solution, ma solution est la suivante, c'est de supprimer les cartes avec des prix exorbitants.
    Voici un exemple, nous allons prendre" la catastrophe de train de Melun", il y a dans cette catégorie plus 300 cartes à vendre dont les prix s’échelonne de 75 € à 2 € euros.
    Plus de la moitié de ces cartes ont un prix moyen aux environs de 10 €.
    Devant une telle disparité, pensez-vous que les cartes entre 75 € et 15 € euros trouveront un jour preneur ?
    Pour moi la réponse est non.
    Je pense que toutes les cartes ayant un prix supérieur à une moyenne donnée par rapport aux cartes identiques devraient être supprimé des serveurs.
    Je sais, c'est irréalisable, mais si c'était faisable, plus de la moitié des serveurs serait vide
    je dis ça, je ne dis rien parce que je vais encore me faire taper sur les doigts par certains membres.
    Cordialement.
  • louloubroc

9884 messaggi

Francia

On a tous compris que Delcampe devait libérer de la place sur ses serveurs, la solution envisagée a été celle de limiter les petites cartes.
    Pour moi ce n’est pas la solution, ma solution est la suivante, c'est de supprimer les cartes avec des prix exorbitants.
    Voici un exemple, nous allons prendre" la catastrophe de train de Melun", il y a dans cette catégorie plus 300 cartes à vendre dont les prix s’échelonne de 75 € à 2 € euros.
    Devant une telle disparité, pensez-vous que les cartes entre 75 € et 15 € euros trouveront un jour preneur ?
    Je pense que toutes les cartes ayant un prix supérieur à une moyenne donnée par rapport aux cartes identiques devraient être supprimé des serveurs.
    Je sais, c'est irréalisable, mais si c'était faisable, plus de la moitié des serveurs serait vide
    je dis ça, je ne dis rien parce que je vais encore me faire taper sur les doigts par certains membres.
    Cordialement.
    Bonsoir

En toute sympathie vous n'avez rien d'autre à faire que de cibler constamment des exemples de vendeurs du site.
    Cela me fait penser à un membre qui intervenait sur le forum uniquement pour déclencher des polémiques entre vendeurs.

Cool, et balayons juste devant notre porte

LOULOUBROC
  • cartatof

11883 messaggi

Francia

Cordialement.
    Où avez vous lu, entendu ou vu que Delcampe cherchait à libérer de la place et/ou qu'il souhaite limiter les petites cartes ?????

Il est clair que, en sortant de telles contre-vérités, vous allez avoir le bout des doigts qui pique !
  • LEspritLivre

1214 messaggi

Belgio

Cordialement.
    Bonjour
    En effet proposition farfelue
    Quelque soit le prix de l'annonce, les frais sont identiques
    C'était peut-être être un problème avant mais le site l'a résolu le 2 avril

Aimeriez vous que quelqu'un vous dise que vous vendez trop cher ou trop bon marché et qu'il faut supprimer votre objet par rapport à un autre ?
    C'est ouvrir la boîte à Pandore à certaines dérives

Il n'est pas possible de réaliser les desiderata de tous
  • fredothv

229 messaggi

Francia

Bonsoir

En toute sympathie vous n'avez rien d'autre à faire que de cibler constamment des exemples de vendeurs du site.
    Cela me fait penser à un membre qui intervenait sur le forum uniquement pour déclencher des polémiques entre vendeurs.

Cool, et balayons juste devant notre porte

LOULOUBROC
    Bonsoir
    je ne cherche pas à faire une polémique contre les vendeurs étant à une époque vendeur
    Allez voir mon profil, j'ai 517 évaluations vendeur contre 345 acheteur
    et surtout, je ne vois pas dans les autres post ou j'ai critiqué les vendeurs
    PS, donnez-moi un exemple pour confirmer ou infirmer si j'ai la maladie Alzheimer
    cordialement
  • fredothv

229 messaggi

Francia

Où avez vous lu, entendu ou vu que Delcampe cherchait à libérer de la place et/ou qu'il souhaite limiter les petites cartes ?????

Il est clair que, en sortant de telles contre-vérités, vous allez avoir le bout des doigts qui pique !
    Bonsoir
    D'habitude, j'aime bien réponses qui sont très justes et réfléchies.
    Mais là, vous ne pouvez pas contester que l'on voit à longueur de post qu'ils y ont trop de choses qui encombre les serveurs
    Dans mon post, je n'ai jamais parlé de supprimer les petites cartes, mais justement les cartes avec un prix trop élevé par rapport au prix du marché.
    PS pour ma gouverne personnel, pouvez-vous me donner l'explication de votre expression "vous allez avoir le bout des doigts qui pique" car je ne la connais point
    cordialement
  • fredothv

229 messaggi

Francia

Bonjour
    En effet proposition farfelue
    Quelque soit le prix de l'annonce, les frais sont identiques
    C'était peut-être être un problème avant mais le site l'a résolu le 2 avril

Aimeriez vous que quelqu'un vous dise que vous vendez trop cher ou trop bon marché et qu'il faut supprimer votre objet par rapport à un autre ?
    C'est ouvrir la boîte à Pandore à certaines dérives

Il n'est pas possible de réaliser les desiderata de tous
    Bonsoir
    Ce n'est pas un desiderata de ma part.
    C'était juste ma pensée FARFELUE du jour par rapport aux prix vus quand j'ai recherché catastrophe de Melun
  • bajec51

737 messaggi

Francia

Cordialement.
    Bonsoir pourquoi n'avez vous pas fait votre proposition à Mr Delcampe lors du live hier ???
    Cdlt
  • cartatof

11883 messaggi

Francia

Bonsoir
    D'habitude, j'aime bien réponses qui sont très justes et réfléchies.
    Mais là, vous ne pouvez pas contester que l'on voit à longueur de post qu'ils y ont trop de choses qui encombre les serveurs
    Dans mon post, je n'ai jamais parlé de supprimer les petites cartes, mais justement les cartes avec un prix trop élevé par rapport au prix du marché.
    PS pour ma gouverne personnel, pouvez-vous me donner l'explication de votre expression "vous allez avoir le bout des doigts qui pique" car je ne la connais point
    cordialement
    Je ne conteste pas que "l'on voit à longueur de post qu'ils y ont trop de choses qui encombre les serveurs"...
    Et donc ....?
    Avez-vous vu un de ces post émaner de Sébastien ou son staff ?
  • savalpes

4357 messaggi

Francia

Bonsoir
    Ce n'est pas un desiderata de ma part.
    C'était juste ma pensée FARFELUE du jour par rapport aux prix vus quand j'ai recherché catastrophe de Melun
    Bonjour,

juste une réflexion .... farfelue :question: :
    liberté au vendeur de fixer son prix = liberté à l'acheteur d'acheter

C'est pas catastrophique ;)

Cordialement
    Savalpes
  • OccitanieModelisme

16 messaggi

Francia

Bonjour,

juste une réflexion .... farfelue :question: :
    liberté au vendeur de fixer son prix = liberté à l'acheteur d'acheter

C'est pas catastrophique ;)

Cordialement
    Savalpes
    +1

Et s'il y avait vraiment des problèmes de places, il suffirait de réduire le temps de mise en vente. Par exemple au bout de quelques années, la vente se termine et il faut une intervention pour la remettre en vente. En plus cela ferait du renouvellement et sûrement des baisses de prix sur les invendus !
  • LEspritLivre

1214 messaggi

Belgio

+1

Et s'il y avait vraiment des problèmes de places, il suffirait de réduire le temps de mise en vente. Par exemple au bout de quelques années, la vente se termine et il faut une intervention pour la remettre en vente. En plus cela ferait du renouvellement et sûrement des baisses de prix sur les invendus !
    Bonjour
    Cela engendrerait peut-être un autre problème
    Plusieurs se plaignent des objets en vente remis régulièrement en fausses nouveautés
  • clement1381

973 messaggi

Francia

Cordialement.
    Je comprends votre réflexion mais une fois formulée quelle solution technique proposez vous ? :
    - une intervention d'une IA ?
    - une intervention humaine ?

Pour le premier cas, comment l'IA pourrait être paramétrée ? Quelles caractéristiques de l'objet doivent être prises en compte ? En prenant votre exemple de cpa, comment valoriser la présence d'une oblitération, d'un timbre, d'une signature spécifique qui apporterait une plus value à l'objet ?

Pour une intervention humaine, vue la volumétrie des objets, il faudra prévoir un recrutement massif ... financé par ? les ventes et donc les frais ( soit augmentation des frais facturés soit une prière pour espérer que les ventes soient démultipliées)

Je confirme que de mon point de vue votre réflexion est bien farfelue.

Bonne journée
  • patrick21130

583 messaggi

Francia

bonjour, et surtout qui fixerait que tel objet doit etre vendu dans une fourchette de telle somme? il faudrait etre pointu et dans toutes sortes de domaines, par exemple dans les billets de banque francais vs prenez le 100f paysan que l on peut trouver en neufs a qq euros et en variante de signature favre gilly on peut atteindre 1000e!
    apres ma foi les prix loufoques il y en a pleins sur EB des pieces de 2e rarrissimes trouvees en rendu de monnaie proposee a 4500e! idem pour des billets euros de 2002 a eux aussi proposes a des milliers d euros! quelqfois je prenais le temps d expliquer aux vendeurs et apres m etre fait insulté apres avoir déchiffré les reponses souvent phonetiques et bien j en rigole apres tout ce sont eux qui passent pour des idiots abreuves de publications internet qui vous disent que votre porte monnaie peut receler un tresor.
    quand je mets en vente un objet je me base sur le prix rencontre le plus bas et encore si cela n a pas encore ete vendu c est que cela n interesse pas. apres mettre un delai avant de cloturer une annonce pourquoi pas, apres 1 an l annonce est cloturee et il faudrait la remettre manuellement, delcampe le propose deja mais il y a le choix"jusqu'a la vente" a ce moment annuller cette possibilite et limiter a un an.

mais de la a arbitrairement ordonner que tel objet est trop cher, ou pas assez il y a une limite, de toute maniere trop cher= pas de vente sanction immediate des acheteurs.

bon weekend cordialement