Les frais fixes pour une commande multiobjet

• apiberdai

10 messaggi

Svizzera

Bonjour,

En tant qu'acheteur, quelle est la politique du frais fixe quand il y a multi achat : est ce une fois par commande ou un multiple du nombre d'objet ?
    Pour l'instant j'ai vue de tout mais rien de cohérent : 6 = 1 , 4 = 2 , 12 = 12.
    J'avoue que 12 X 0,30 me laisse sceptique. Je pense qu'un "BUG" dans la facturation des frais de plateforme en est la cause.
    Une réponse officielle du site delcampe me serait agréable.
    apiberdai
  • CredoCollections

591 messaggi

Francia

Bonjour,

En tant que vendeur, j'ai posé la question au staff ... la réponse est sans équivoque : c'est 0,30€ par article vendu.

Si vous achetez 15 articles à 2€, il faudra rajouter 4,5 de frais fixe ... alors que si vous achetez un lot (donc UNE vente) de ces mêmes 15 articles, les frais fixes seront de 0,30€.

Bonne journée,
  • apiberdai

10 messaggi

Svizzera

Bonjour,

En tant que vendeur, j'ai posé la question au staff ... la réponse est sans équivoque : c'est 0,30€ par article vendu.

Si vous achetez 15 articles à 2€, il faudra rajouter 4,5 de frais fixe ... alors que si vous achetez un lot (donc UNE vente) de ces mêmes 15 articles, les frais fixes seront de 0,30€.

Bonne journée,
    Bonjour et vous remercie pour votre réponse. Savez vous quel est la raison de ce supplément , alors qu'ils viennent de prélever 10% de la vente de l'ensemble des objets ?
    Précédemment il y a avait une taxe par transaction de 0,55 euro en plus du pourcentage prélevé par delcampe sur chaque objet . Celle ci était associé à la transaction et non au nombre d'objets inclus dans la transaction.
    Suivant ce système , ce n'est pas 10 mais pratiquement 15% que delcampe prélève, ce qui signifie que cela sent le roussi pour les acheteurs et pas d'acheteur, pas de vendeur ;-) - apiberdai
  • CredoCollections

591 messaggi

Francia

Bonjour et vous remercie pour votre réponse. Savez vous quel est la raison de ce supplément , alors qu'ils viennent de prélever 10% de la vente de l'ensemble des objets ?
    Précédemment il y a avait une taxe par transaction de 0,55 euro en plus du pourcentage prélevé par delcampe sur chaque objet . Celle ci était associé à la transaction et non au nombre d'objets inclus dans la transaction.
    Suivant ce système , ce n'est pas 10 mais pratiquement 15% que delcampe prélève, ce qui signifie que cela sent le roussi pour les acheteurs et pas d'acheteur, pas de vendeur ;-) - apiberdai
    Je ne sais pas si c'est la raison officielle, mais je pense que c'est pour limiter le trop grand nombre d'objet de faible valeur.
    Un objet qui était à 1€ le 1er avril, est passé à 1,40€ le 2, soit 40% d'augmentation.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

Bonjour,

En tant qu'acheteur, quelle est la politique du frais fixe quand il y a multi achat : est ce une fois par commande ou un multiple du nombre d'objet ?
    Pour l'instant j'ai vue de tout mais rien de cohérent : 6 = 1 , 4 = 2 , 12 = 12.
    J'avoue que 12 X 0,30 me laisse sceptique. Je pense qu'un "BUG" dans la facturation des frais de plateforme en est la cause.
    apiberdai
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • magellan

3217 messaggi

Francia

Bonjour,

apiberdai
    Bonjour,

Pour gommer cette taxe, les acheteurs ont toujours le moyen de proposer des offres inférieures.
    Par contre, sachez rester raisonnable en ne demandant pas comme certains des rabais de 40, 50%, voire plus...

Bien cordialement
    R.C
  • CredoCollections

591 messaggi

Francia

Bonjour,

Sans contourner quoique ce soit, et en restant dans le raisonnable, le vendeur à (encore) la possibilité d’appliquer une petite réduction avant l'envoi de la facture afin d'adoucir ces frais fixes.

Bonne journée,
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Bonjour,

Sans contourner quoique ce soit, et en restant dans le raisonnable, le vendeur à (encore) la possibilité d’appliquer une petite réduction avant l'envoi de la facture afin d'adoucir ces frais fixes.

Bonne journée,
    oui absolument
    d'ailleurs en tant que très petit vendeur amateur, qui ne concurrencera jamais les pros, c'est ce que je me suis décidé à faire...
    avant le nouveau système, je devais "ajuster" mes prix de ventes pour limiter mes pertes et tenter de compenser en partie seulement mes frais de vente.

Désormais, mes prix de ventes sont baissés de 15 %

(je ne vends pas pour gagner de l'argent mais pour liquider un stock personnel sans perdre démesurément vu la cote des timbres aujourd'hui... je m'y retrouve et finance ainsi mes achats, et je n'achète jamais pour vendre !)

mes frais d'envoi hors affranchissement étaient de 1.20 euro minimum (traitement, fournitures, impression, etc)

ils sont désormais de 0.70 euro quelque soit l'importance de l'envoi...

la plupart des vendeurs n'ont pas baissé leurs prix, qu'ils ne se plaignent donc pas de vendre moins !
    A trop vouloir gagner on fini par tout perdre !

je suis surtout acheteur, et j'avoue réfléchir à acheter ailleurs, les vendeurs ne jouant pas le jeu...

bonne journée
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

oui absolument
    d'ailleurs en tant que très petit vendeur amateur, qui ne concurrencera jamais les pros, c'est ce que je me suis décidé à faire...
    avant le nouveau système, je devais "ajuster" mes prix de ventes pour limiter mes pertes et tenter de compenser en partie seulement mes frais de vente.

(je ne vends pas pour gagner de l'argent mais pour liquider un stock personnel sans perdre démesurément vu la cote des timbres aujourd'hui... je m'y retrouve et finance ainsi mes achats, et je n'achète jamais pour vendre !)

mes frais d'envoi hors affranchissement étaient de 1.20 euro minimum (traitement, fournitures, impression, etc)

la plupart des vendeurs n'ont pas baissé leurs prix, qu'ils ne se plaignent donc pas de vendre moins !

je suis surtout acheteur, et j'avoue réfléchir à acheter ailleurs, les vendeurs ne jouant pas le jeu...

bonne journée
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

oui absolument

bonne journée
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Bonjour
    Oui les acheteurs sont pénalisés, c'est une évidence, et c'est ce que je dis précédemment !
    C'est pourquoi je souhaite que les vendeurs s'adaptent !
    Si c'est le cas, DELCAMPE "engrangera" moins aussi, CQFD !
    Delcampe à également plus intérêt à favoriser les petits lots puisqu'il touche 30 centimes par objet vendu plus un pourcentage...
    Je ne comprends pas vos arguments...
    Encore une fois Delcampe s'adapte à cette nouvelle loi qui favorise les vendeurs uniquement pour faire en sorte que leurs gains soient plus vite imposables dès le seuil franchi !
    C'est ça la vérité !
    Et ça marchera que si les acheteurs ne désertent pas le site !
    Donc qu'on me dise ou DELCAMPE fait une bonne opération si les acheteurs s'en vont ???
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

Bonjour
    Oui les acheteurs sont pénalisés, c'est une évidence, et c'est ce que je dis précédemment !
    C'est pourquoi je souhaite que les vendeurs s'adaptent !
    Si c'est le cas, DELCAMPE "engrangera" moins aussi, CQFD !
    Delcampe à également plus intérêt à favoriser les petits lots puisqu'il touche 30 centimes par objet vendu plus un pourcentage...
    Je ne comprends pas vos arguments...
    Encore une fois Delcampe s'adapte à cette nouvelle loi qui favorise les vendeurs uniquement pour faire en sorte que leurs gains soient plus vite imposables dès le seuil franchi !
    C'est ça la vérité !
    Et ça marchera que si les acheteurs ne désertent pas le site !
    Donc qu'on me dise ou DELCAMPE fait une bonne opération si les acheteurs s'en vont ???
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Mais non !!!!
    Le seul accord que nous pouvons avoir c'est qu'avant DELCAMPE se gavait sur le dos des vendeurs et que maintenant il se gave sur le dos des acheteurs !
    Et de cette façon n'a aucun intérêt à supprimer les petits lots !
    C'est là dessus qu'il gagne le plus !!!
    Si ce site veut prospérer il lui suffit de baisser ses frais de vente qu'ils soient perçus sur les acheteurs ou les vendeurs !
    Ce sont les "acteurs" de ce site qui décideront...
    Quant aux impôts à percevoir par l'état, dès les seuils imposables atteints plus vite, et en plus gros volumes, DELCAMPE n'en sera que l'intermédiaire...si les acheteurs restent...
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

oui absolument

bonne journée
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Mais ce n'est pas vous qui vendez à 0.62 !!!
    0.62 c'est ce que votre acheteur va payer !!!...pour ses frais inclus !
    Pourquoi voulez vous répercuter en totalité ce que vous ne payez plus en frais de vente !
    Faites des réductions sur vos factures ! Simplement...
    Accordez des offres inférieures, autre moyen pour aider vos acheteurs si vous pensez vendre trop cher...
    Ou fermez votre boutique !
  • apiberdai

10 messaggi

Svizzera

Je viens de lire tous vos messages et je pense que la meilleure solution, en tant que vendeur, est de faire des gros lots multi objets intéressants en trouvant des thèmes de cohérence afin que l'acheteur ne soit pas pénalisé par ce système que soit dit en passant n'est pas le cas sur d'autres sites internationaux ou c'est le pourcentage d'environ 10% qui est la récompense pour le site. Je pense que le site delcampe à profité de ce changement pour augmenter sa marge. Il me semble que depuis 2 ou 3 mois le nombre de vente en mode "enchère" à baisser d'environ 10 000 à 7000-7500. aujourd'hui. Je suis acheteur et vendeur en même temps, un peu comme sur la route ou je suis parfois piéton et parfois conducteur :-) J'espère que les administrateurs de delcampe sauront réagir si le nombre d'acheteur se mettaient à baisser drastiquement car je le répète : pas d'acheteur , pas de vendeur. Merci à vous tous pour toutes vos suggestions et avis .
    apiberdai
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Je viens de lire tous vos messages et je pense que la meilleure solution, en tant que vendeur, est de faire des gros lots multi objets intéressants en trouvant des thèmes de cohérence afin que l'acheteur ne soit pas pénalisé par ce système que soit dit en passant n'est pas le cas sur d'autres sites internationaux ou c'est le pourcentage d'environ 10% qui est la récompense pour le site. Je pense que le site delcampe à profité de ce changement pour augmenter sa marge. Il me semble que depuis 2 ou 3 mois le nombre de vente en mode "enchère" à baisser d'environ 10 000 à 7000-7500. aujourd'hui. Je suis acheteur et vendeur en même temps, un peu comme sur la route ou je suis parfois piéton et parfois conducteur :-) J'espère que les administrateurs de delcampe sauront réagir si le nombre d'acheteur se mettaient à baisser drastiquement car je le répète : pas d'acheteur , pas de vendeur. Merci à vous tous pour toutes vos suggestions et avis .
    apiberdai
    bonjour
    j'avais tenté par le passé de vendre en lots, sur les conseils de DELCAMPE d'ailleurs, car je me plaignais justement de ces frais fixes imposés par ce site...
    le problème est que si un acheteur cherche, (exemple), un numéro 100, il n'achètera jamais un lot qui ira du numéro 80 au numéro 120 qui sont déjà dans sa collection !
    ce qu'il veut c'est le numéro 100 !
    donc un petit lot !
    et 30 cts pour DELCAMPE pour un timbre, qui ne toucherait que 30 centimes pour un lot de 40 timbres !

en conclusion DELCAMPE n'a pas intérêt à se "débarrasser" des petits lots !

DELCAMPE doit réduire ses frais appliqués aux acheteurs !

Les vendeurs doivent baisser leurs prix puisqu'ils n'ont plus de frais DELCAMPE !

et si les conditions d'achats ne bougent pas, les acheteurs peuvent acheter ailleurs s'ils trouvent le même choix, ce qui reste quand même le gros avantage de ce site, qui ne sera pas suffisant si DELCAMPE refuse de moins se "gaver", cette fois sur le dos des acheteurs !
    JIVE01
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

bonjour
    j'avais tenté par le passé de vendre en lots, sur les conseils de DELCAMPE d'ailleurs, car je me plaignais justement de ces frais fixes imposés par ce site...
    le problème est que si un acheteur cherche, (exemple), un numéro 100, il n'achètera jamais un lot qui ira du numéro 80 au numéro 120 qui sont déjà dans sa collection !
    ce qu'il veut c'est le numéro 100 !
    donc un petit lot !
    et 30 cts pour DELCAMPE pour un timbre, qui ne toucherait que 30 centimes pour un lot de 40 timbres !

en conclusion DELCAMPE n'a pas intérêt à se "débarrasser" des petits lots !

DELCAMPE doit réduire ses frais appliqués aux acheteurs !

Les vendeurs doivent baisser leurs prix puisqu'ils n'ont plus de frais DELCAMPE !

et si les conditions d'achats ne bougent pas, les acheteurs peuvent acheter ailleurs s'ils trouvent le même choix, ce qui reste quand même le gros avantage de ce site, qui ne sera pas suffisant si DELCAMPE refuse de moins se "gaver", cette fois sur le dos des acheteurs !
    JIVE01
    Bonsoir,

Achetez des lots ...
    Et comme vous dites le site se gave sur le dos des acheteurs mais aussi sur le dos des vendeurs .....

Cordialement, Bertrand
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Achetez des lots ...
    Et comme vous dites le site se gave sur le dos des acheteurs mais aussi sur le dos des vendeurs .....

Cordialement, Bertrand
    Bonjour.
    S'il ne se "gavait" pas, comment fonctionnerait-il ?
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

Bonjour.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Ce n'est pas à moi d'en penser quelque chose, mais à l'équipe du site.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

Bonjour.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Je suis d'accord avec vous.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

Bonjour.
    Je suis d'accord avec vous.
  • xb75012

158 messaggi

Francia

bonjour,
    je souscris totalement à votre remarque, j'avais acheté un lot à 3,05€ mais dans la facture s'y ajoute plus de 0,5€ il est hors de question que je paye ce supplément aussi je vais renoncer à cet achat pour frais abusifs quelque soit le fautif (delcampe ou vendeur). Si on ne peut plus acheter de petit lot sans se faire taxer, on n'achetera nettement moins chez Delcampe, voilà la conséquence.
    Cdt
    xb