2 poids 2 mesures ?

• criquet

1038 messaggi

Francia

Bonjour,
    Mon message va certainement être supprimé mais je le mets quand même en espérant que le site réagisse.
    J'ai signalé x fois un vendeur qui continue de proposer le paiement par virement et cash dans la description de ses objets et dans ses conditions de vente.
    Les réponses du site ont été " nous ne pouvons pas être partout mais nous faisons tout notre possible ..."
    Le problème est que c'est un " gros vendeur " ( plus de 1 200 000 ventes en cours " et qu'il m'a l'air d'être exonéré des nouvelles dispositions.
    Alors petite question à Delcampe, pourquoi rien n'est fait malgré tous les signalements?
    Y aurait il des passe-droits selon l'importance de sa boutique ?
    J'espère que les modérateurs auront l'honnêteté de ne pas supprimer ce message qui me semble respecter la chartre.
  • nivelwa

132 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Mon message va certainement être supprimé mais je le mets quand même en espérant que le site réagisse.
    J'ai signalé x fois un vendeur qui continue de proposer le paiement par virement et cash dans la description de ses objets et dans ses conditions de vente.
    Les réponses du site ont été " nous ne pouvons pas être partout mais nous faisons tout notre possible ..."
    Le problème est que c'est un " gros vendeur " ( plus de 1 200 000 ventes en cours " et qu'il m'a l'air d'être exonéré des nouvelles dispositions.
    Alors petite question à Delcampe, pourquoi rien n'est fait malgré tous les signalements?
    J'espère que les modérateurs auront l'honnêteté de ne pas supprimer ce message qui me semble respecter la chartre.
    Curieux en effet !
  • corail69

100 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bonsoir
    Lors du live de lundi, la question a été posée de savoir si le site allait faire un nettoyage des conditions de vente, Sébastien a répondu que ce n'était pas d'actualité car ils avaient d'autres dossiers à s'occuper (c'est ma version de ce que j'ai compris, si ce n'est pas cela merci de rectifier).
    Je déplore également toutes ces conditions non conformes aux nouvelles règles.Pour ma part, j'ai des suivis avec environ 30 vendeurs dont beaucoup sont répertoriés PRO, le tiers a encore des conditions non actualisées.
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bonsoir,

Sans oublier certains vendeurs qui affichent encore des frais de gestions interdit et aussi des frais pour Paypal ....
    Après, on s'étonne que le site ai pris des mesures pour réglementer tout cela ....

Cordialement, Bertrand
  • lorraine18

423 messaggi

Francia

Bonsoir,

Sans oublier certains vendeurs qui affichent encore des frais de gestions interdit et aussi des frais pour Paypal ....
    Après, on s'étonne que le site ai pris des mesures pour réglementer tout cela ....

Cordialement, Bertrand
    Bonsoir
    Il y en a même un qui demande des virements sur son sous IBAN mangopay et qui l'affiche dans ses conditions de ventes
    Lorraine18
  • lorraine18

423 messaggi

Francia

Conditions particulières
    Je n'accepte aucune réduction sur les prix.

Virement sur mon Mangopay.

Trol??????

FR472193300001FF6E8????????
    MPAYFR???????
    Communication : N° de l'article
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

Bonsoir
    Il y en a même un qui demande des virements sur son sous IBAN mangopay et qui l'affiche dans ses conditions de ventes
    Lorraine18
    Bonsoir,

Ce type de virement sur Mangopay est actif depuis peu, il est mis en place par le site.
    Par contre si j'ai bien compris il y a un code unique associé a une seule transaction (du coup on ne donne pas l'iban mangopay dans les conditions de ventes)....
    Certains n'ont pas compris et veulent aller plus vite que la musique.... comme d'habitude.

Cordialement, Bertrand
  • lorraine18

423 messaggi

Francia

Bonsoir,

Ce type de virement sur Mangopay est actif depuis peu, il est mis en place par le site.
    Par contre si j'ai bien compris il y a un code unique associé a une seule transaction (du coup on ne donne pas l'iban mangopay dans les conditions de ventes)....
    Certains n'ont pas compris et veulent aller plus vite que la musique.... comme d'habitude.

Cordialement, Bertrand
    Re
    De plus si quelqu'un lui fait un virement directement sur son IBAN Mangopay ça arrivera sur son compte sans que Delcampe ne prélève sa commission , de plus cet IBAN est personnel et a ne donner a personne , certains n'on pas tout compris effectivement
    Lorraine18
  • troland54

126 messaggi

Belgio

Conditions particulières
    Je n'accepte aucune réduction sur les prix.

Virement sur mon Mangopay.

Trol??????

FR472193300001FF6E8????????
    MPAYFR???????
    Communication : N° de l'article
    Bonsoir,
    HA HA, ma liste noir est faite pour vous.

Ici ci dessous est gros vendeur que je ne signale pas son nom de boutique,
    je ne fait pas comme vous de donner la partie de mon speudo

Conditions particulières :
    Pour les ventes en France, j’accepte les règlements par chèque français (exclusivement les chèques tirés sur la France) ou par virement (RIB/IBAN communiqué sur demande), exclusivement en euros. Je n’accepte pas les règlements en timbres-postes.
    Pour les ventes sur l'étranger, j'accepte exclusivement les virements bancaires en euros.
  • lorraine18

423 messaggi

Francia

Bonsoir,
    HA HA, ma liste noir est faite pour vous.

Ici ci dessous est gros vendeur que je ne signale pas son nom de boutique,
    je ne fait pas comme vous de donner la partie de mon speudo

Conditions particulières :
    Pour les ventes en France, j’accepte les règlements par chèque français (exclusivement les chèques tirés sur la France) ou par virement (RIB/IBAN communiqué sur demande), exclusivement en euros. Je n’accepte pas les règlements en timbres-postes.
    Pour les ventes sur l'étranger, j'accepte exclusivement les virements bancaires en euros.
    Bonsoir
    Vous n'avez pas traîné a vous reconnaitre :D , que je sois dans votre liste noire ne me gêne pas du tout
    Et vous avez rectifié vos conditions de ventes , c'est le principal , je ne m'abaisserai pas a vous mettre dans ma liste noire
    Lorraine18
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

Re
    De plus si quelqu'un lui fait un virement directement sur son IBAN Mangopay ça arrivera sur son compte sans que Delcampe ne prélève sa commission , de plus cet IBAN est personnel et a ne donner a personne , certains n'on pas tout compris effectivement
    Lorraine18
    Re ....

Et si la commission Delcampe est prise au passage (ou a la volée le nouveau terme à la mode).

l'iban Mangopay est perso en effet mais comme l'était déjà avant l'Iban perso que beaucoup de vendeurs affichait avant sans se poser de question.

Certains vendeurs ne veulent pas afficher un sous-iban Mangopay en demande de paiement alors que pour certains leurs iban réel est encore visible sur le site dans leurs conditions de ventes alors que c'est interdit !!!!

Cordialement, Bertrand
  • lorraine18

423 messaggi

Francia

Re ....

Et si la commission Delcampe est prise au passage (ou a la volée le nouveau terme à la mode).

l'iban Mangopay est perso en effet mais comme l'était déjà avant l'Iban perso que beaucoup de vendeurs affichait avant sans se poser de question.

Certains vendeurs ne veulent pas afficher un sous-iban Mangopay en demande de paiement alors que pour certains leurs iban réel est encore visible sur le site dans leurs conditions de ventes alors que c'est interdit !!!!

Cordialement, Bertrand
    Re
    Si un acheteurs paye son achat sur l'IBAN Mangopay d'un vendeur , c'est comme un virement SEPA et delcampe ne peux pas avoir sa commission dessus , la commission est prélevée uniquement si paiement de porte feuille acheteur a porte feuille Mangopay vendeur
    voilà ce qui est indiqué pour le sous IBAN

"" Ces informations vous sont personnelles et confidentielles. Vous pouvez les enregistrer dans votre logiciel bancaire, mais ne les donnez à personne."""

Lorraine18
  • Dadikool

423 messaggi

Francia

Bonjour,

Une question idiote : La France impose la déclaration de comptes bancaires étrangers à Bercy. Comme MangoPay semble étranger et qu'il y a un IBAN associé, ce dernier devrait être déclaré ou je me trompe ?

Je ne suis pas allé voir sur le site de MangoPay.
  • toutalacarte

591 messaggi

Francia

Bonjour,

Une question idiote : La France impose la déclaration de comptes bancaires étrangers à Bercy. Comme MangoPay semble étranger et qu'il y a un IBAN associé, ce dernier devrait être déclaré ou je me trompe ?

Bonjour Pascal91000

La question avait été posée et Dimitry avait répondu :

"C'est un sous-IBAN. Vous ne devez rien déclarer"

Link (https)

Cordialement

Toutalacarte
  • Dadikool

423 messaggi

Francia

Ok merci pour le lien je ne l'avais pas vu.

Je vais quand même me renseigner au niveau du fisc car la personne qui affirme qu'il ne faut pas déclarer ne fourni aucun justificatif pour atayer ses affirmations ( je ne critique pas, je constate ) et ce n'est pas elle qui devra se justifier si c'est le contraire. En plus avec l'IA maintenant c'est beaucoup plus facile d'être pisté.

Bonne journée.

P.
  • lorraine18

423 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonjour
    Et votre compte Paypal vous le déclarez ? son siège est aux USA ?
    Lorraine18
  • Dadikool

423 messaggi

Francia

Bonjour
    Et votre compte Paypal vous le déclarez ? son siège est aux USA ?
    Lorraine18
    Bonjour,

Rien à voir ce n'est pas un compte bancaire, au sens littéral du terme, puisque il n'y a pas de IBAN associé.
    IBAN : International Bank Account Number.
    Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

J'aime bien ceux qui donne des conseils mais qui ne vont pas vous assister si vous vous retrouvez devant la barre d'un tribunal. Cela dit je ne dis pas que Delcampe ou Dimitri nous induisent en erreur, je posais simplement une question toute bête.

Bonne journée.
  • cartatof

12027 messaggi

Francia

Bonjour,

Rien à voir ce n'est pas un compte bancaire, au sens littéral du terme, puisque il n'y a pas de IBAN associé.
    IBAN : International Bank Account Number.
    Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

J'aime bien ceux qui donne des conseils mais qui ne vont pas vous assister si vous vous retrouvez devant la barre d'un tribunal. Cela dit je ne dis pas que Delcampe ou Dimitri nous induisent en erreur, je posais simplement une question toute bête.

Bonne journée.
    DOIS-JE DÉCLARER MON COMPTE PAYPAL OU UN COMPTE BANCAIRE OUVERT À L’ÉTRANGER ET COMMENT ?
    Les comptes bancaires détenus à l’étranger, adossés à un autre compte ouvert en France n’ont pas à être déclarés s’ils ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000€ par an.

Aussi, si vous détenez un compte Paypal qui ne sert qu'à régler vos achats, ou encore via lequel vous avez encaissé moins de 10 000€/ an, vous n'avez pas à le déclarer.

En revanche, vous êtes tenus de déclarer tous vos comptes bancaires ouverts à l’étranger, y compris ceux adossés à un compte ouvert en France, que vous soyez le titulaire du compte ou que vous disposiez d’une procuration sur celui-ci.
    Une déclaration doit être souscrire pour chaque compte bancaire ouvert, détenu, utilisé ou clos durant l’année d’imposition (ex : en 2023, pour la déclaration de revenus effectuée en 2024).

La déclaration de ce(s) compte(s) se fait en même temps que la déclaration des revenus. Ainsi, lors de la déclaration en ligne de vos revenus, utilisez les déclarations annexes n° 3916 / 3916 bis et complétez les.

Ces déclarations n°3916 et 3916 bis peuvent être pré-cochée par l’administration. Cependant si ces formulaires ne le sont pas, vous devrez le sélectionner et le compléter des informations demandées.

MAJ le 08/02/2024

( Link (https)
  • toutalacarte

591 messaggi

Francia

Ok merci pour le lien je ne l'avais pas vu.

Je vais quand même me renseigner au niveau du fisc car la personne qui affirme qu'il ne faut pas déclarer ne fourni aucun justificatif pour atayer ses affirmations ( je ne critique pas, je constate ) et ce n'est pas elle qui devra se justifier si c'est le contraire. En plus avec l'IA maintenant c'est beaucoup plus facile d'être pisté.

Bonne journée.

P.
    Re Pascal

Vous avez raison de vous renseigner auprès du fisc ( en espérant que vous ayez une personne qui comprenne parfaitement notre situation, quand on voit les différentes réponses de l'URSSAF) Ce serait sympa de nous informer de leur réponse.

Bonne journée
  • criquet

1038 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Comme trop souvent le sujet initial a été détourné.
    Il était ici question de " l'exonération " des nouvelles mesures pour certains membres.
    Amicalement.
  • erwan998

604 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Comme trop souvent le sujet initial a été détourné.
    Il était ici question de " l'exonération " des nouvelles mesures pour certains membres.
    Amicalement.
    Bonjour,
    Situation récurrente - Je suggère à nos amis PROS d'ouvrir une fois pour toutes un espace traitant de leurs soucis communs et tout à fait légitimes (fiscalité, URSSAF, régimes sociaux etc etc.....) ceci pour la clarté du forum.

Je comprends qu'ils désirent parler et éventuellement résoudre leurs problèmes catégorielles mais cela ne concerne pas les "amateurs", et ne les intéressent pas, pour la plupart.

Cordialement
  • erwan998

604 messaggi

Francia

Bonjour,
    Situation récurrente - Je suggère à nos amis PROS d'ouvrir une fois pour toutes un espace traitant de leurs soucis communs et tout à fait légitimes (fiscalité, URSSAF, régimes sociaux etc etc.....) ceci pour la clarté du forum.

Je comprends qu'ils désirent parler et éventuellement résoudre leurs problèmes catégorielles mais cela ne concerne pas les "amateurs", et ne les intéressent pas, pour la plupart.

Cordialement
    catégoriels, bien sûr!
  • cartatof

12027 messaggi

Francia

Bonjour,

Cordialement
    Bonjour,

En, l'occurence le problème évoqué ici certes n'est pas dans le sujet originel du fil mais... concerne autant les particuliers que les Pros .... ;)
  • lulu88

555 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bonjour
    Dommage que le site Delcampe n’ai pas répondu à votre question ?
    Les privilèges existeront toujours pour les GROS :D
  • Dadikool

423 messaggi

Francia

DOIS-JE DÉCLARER MON COMPTE PAYPAL OU UN COMPTE BANCAIRE OUVERT À L’ÉTRANGER ET COMMENT ?
    Les comptes bancaires détenus à l’étranger, adossés à un autre compte ouvert en France n’ont pas à être déclarés s’ils ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000€ par an.

Aussi, si vous détenez un compte Paypal qui ne sert qu'à régler vos achats, ou encore via lequel vous avez encaissé moins de 10 000€/ an, vous n'avez pas à le déclarer.

En revanche, vous êtes tenus de déclarer tous vos comptes bancaires ouverts à l’étranger, y compris ceux adossés à un compte ouvert en France, que vous soyez le titulaire du compte ou que vous disposiez d’une procuration sur celui-ci.
    Une déclaration doit être souscrire pour chaque compte bancaire ouvert, détenu, utilisé ou clos durant l’année d’imposition (ex : en 2023, pour la déclaration de revenus effectuée en 2024).

La déclaration de ce(s) compte(s) se fait en même temps que la déclaration des revenus. Ainsi, lors de la déclaration en ligne de vos revenus, utilisez les déclarations annexes n° 3916 / 3916 bis et complétez les.

Ces déclarations n°3916 et 3916 bis peuvent être pré-cochée par l’administration. Cependant si ces formulaires ne le sont pas, vous devrez le sélectionner et le compléter des informations demandées.

MAJ le 08/02/2024

( Link (https)
    Bon ok merci pour le lien, au moins c'est clair dans l'attente qu'une loi future modifie ce texte enfin le montant car quand j'entends parler de ce qui suit j'en suis persuadé.

Pour info : le Gvt voudrait instaurer une taxe sur la vente des livres d'occasion qui serait reversée aux éditeurs parce qu'ils râlent sur le manque à gagner vis à vis des livres neufs.