Qu'est-ce-que l'API ?

• champhalin

24 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Dans les futurs abonnements à venir, Delcampe va facturer 19€95 par mois pour l'utilisation de l'API. Je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette fonctionnalité SVP ?
    Merci à vous et bonne soirée.
  • pier2

16517 messaggi

Francia

Bonsoir,*
    API = Application Programming Interface.
    Autrement dit avec des mots français : « interface de programmation d'application »

Cdlt :d-happy:
    Pierre
  • xerox44

176 messaggi

Francia

20 euros une API ? :o
    Une des API les plus chers de l'histoire . . .
  • xerox44

176 messaggi

Francia

20 euros une API ? :o
    Une des API les plus chers de l'histoire . . .
    Et un prix par mois et non par nombre de requête ? :o
  • bajec51

739 messaggi

Francia

Bonsoir,*
    API = Application Programming Interface.
    Autrement dit avec des mots français : « interface de programmation d'application »

Cdlt :d-happy:
    Pierre
    Bonsoir et ça sert à quoi ?
    Cdlt
  • briceropion

591 messaggi

Paesi Bassi

Bonsoir
    Une API (application programming interface ou « interface de programmation d'application ») est une interface logicielle qui permet de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités. Plus précisement dans le cas présent, ça sert à synchroniser en temps plus ou moins réel le contenu de la base de données qui soutient votre site marchand perso à celui de votre boutique Delcampe, dans un contexte où vous vendez peut-être sur d’autres sites et le tout a certainement besoin d’être synchronisè.
    Faites une recherche sur Google et vous aurez bien plus de détails.
    Cordialement.
    Brice
  • Servitel

513 messaggi

Svizzera

Nous l'utilisons pour synchroniser les boutiques de nos clients qui font du commerce électronique ou vendent sur eBay. Comme cela a déjà été dit, un article vendu sur une plateforme peut être annulé en temps réel sur tous les portails utilisés. Vous pouvez mieux gérer les commandes et surtout les statistiques de ventes.
    En fait, c'est un peu cher (aucun autre e-commerce ne facture un coût distinct pour l'API - on parle ici de 240 euros par an) et un peu ancien. De nombreuses fonctions utiles manquent, mais il n'existe aucun moyen de les développer.
  • meme64

800 messaggi

Francia

Qui paye ou vas payer ? ACHETEURS VENDEURS ? merci pour vos lumières .
  • meme64

800 messaggi

Francia

• Servitel

513 messaggi

Svizzera

La personne qui utilise l'API, c'est-à-dire le vendeur, paie
  • bajec51

739 messaggi

Francia

Bonjour et bien moi je ne paierais rien je n'en vois pas l'utilité pour moi
    Cdlt
  • MondialCollection

7 messaggi

Francia

Nous l'utilisons pour synchroniser les boutiques de nos clients qui font du commerce électronique ou vendent sur eBay. Comme cela a déjà été dit, un article vendu sur une plateforme peut être annulé en temps réel sur tous les portails utilisés. Vous pouvez mieux gérer les commandes et surtout les statistiques de ventes.
    En fait, c'est un peu cher (aucun autre e-commerce ne facture un coût distinct pour l'API - on parle ici de 240 euros par an) et un peu ancien. De nombreuses fonctions utiles manquent, mais il n'existe aucun moyen de les développer.
    Bonjour, si je comprends bien : des qu'un objet est vendu sur Delcampe, l'annonce se ferme automatiquement plus ou moins rapidement sur Ebay (dans le cas ou l'objet est en vente sur les deux sites) ?

Pouvez-vous m'indiquer la procédure afin de mettre en place ce système sur Delcampe (ie la clôture automatique des ventes sur Ebay) ? De même, savez vous s'il existe un équivalent pour enlever automatiquement les offres sur Delcampe lorsque ces dernières sont vendues sur Ebay ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
    Cdt