Arnaqueur

• kellynka

11 messaggi

Belgio

Bonjour,

J'ai repéré un nouveau vendeur (avec plus de 100 fausses évaluations positives en quelques jours) qui vend des copies d'anciennes annonces à des prix attractifs afin d'attirer les acheteurs et les arnaquer. J'ai déjà signalé une des ventes à Delcampe mais je ne sais pas combien de temps cela prend avant d'être traité. Existe-t-il une façon rapide de reporter ce genre de vendeur afin que le compte soit suspendu et d'éviter à des acheteurs de se faire arnaquer ?

Merci d'avance !

Bonne journée
  • @cathy
    Amministratore
    Conto chiuso
    free

3146 messaggi

Belgio

Bonjour,

J'ai repéré un nouveau vendeur (avec plus de 100 fausses évaluations positives en quelques jours) qui vend des copies d'anciennes annonces à des prix attractifs afin d'attirer les acheteurs et les arnaquer. J'ai déjà signalé une des ventes à Delcampe mais je ne sais pas combien de temps cela prend avant d'être traité. Existe-t-il une façon rapide de reporter ce genre de vendeur afin que le compte soit suspendu et d'éviter à des acheteurs de se faire arnaquer ?

Merci d'avance !

Bonne journée
    Bonjour "kellynka",

Merci pour votre message.

Je vous invite à signaler nous signaler ce vendeur via le lien "Signaler cet objet" présent sur chaque page de vente.
    Cet article vous explique la marche à suivre : Link (https)

Votre signalement sera ensuite analysé par l'équipe en charge qui prendra l'action nécessaire.

Je vous en remercie d’avance.

Bien cordialement,
    Cathy
  • kellynka

11 messaggi

Belgio

Bonjour Cathy,

Merci pour votre message.

J'ai vu que le nécessaire avait été effectué, hier.

Je vous ai envoyé 2 nouveaux signalements, il y a quelques heures. ll semble que le nombre de ces faux comptes copiant des anciennes annonces se multiplient. Espérons qu'une solution soit trouvée afin d'éviter que des acheteurs se fassent avoir.

Bonne journée
  • gake51

4 messaggi

Francia

Bonjour,
    je me permet de remonter ce post, car, je me suis fait arnaquer par un escroc, j'ai perdu bien évidemment la somme virée sur son compte bancaire. 274 euros.
    Depuis ce jour, je m'aperçois qu'il ouvre des comptes, tous les jours, il essaye de vendre des objets dont il vole les photos sur le net, j'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul à me faire escroquer, j'ai vu des achats, je pense que vous devez avoir des plaintes, à moins que je ne sois le seul lésé dans l'affaire.
    Je dénonce les annonces en mettant le lien des photos volées, parfois le compte est fermé, parfois non, mais c'est pour mieux rebondir, ce personnage m'a évidemment placé dans sa liste noire.
    Depuis quelques jours, il ouvre des comptes, s'ajoute des évaluations afin de mettre en confiance les futurs acheteurs.
    Je ne comprends pas pour quoi DELCAMPE n'arrive pas à lui bloquer son adresse IP.
    Ca devient vraiment lourd de rencontrer cette personne ou ces personnes, je sais bien qu'il y aura toujours des fraudeurs.
    Ca serait bien que DELCAMPE demande une caution afin de pouvoir vendre un objet, caution que serait acquise par DELCAMPE si ç'est une fraude, ça rapporterais plus que les frais de vente et ferait en sorte de stopper net les futurs fraudeurs, si il faut payer, il ne viendront plus ici.
    C'était juste une remarque d'un DELCAMPEUR inscrit depuis très longtemps ici et qui n'avait jamais eu un seul soucis.
    Cordialement gake51.
  • walburge_collection

1589 messaggi

Belgio

Bonsoir à toutes et à tous. ATTENTION !!! Ce week-end le nouvel arnaqueur est Pirana ! Pseudo créer la nuit du 19/8 donc ce jour et déja presque 100 évaluations positives pendant la nuit vers 3h du matin ! Les week-end sont particulièrement propices aux arnaques !!!
  • screamingformetal

2 messaggi

Francia

Bonjour à tous, les vrais "Delcampeurs". J'ai beau signaler et signaler, rien n'y fait, il n'y a pas de véritable action de la part de Delcampe pour stopper les fraudeurs. :d-unhappy:
    C'est à l'acheteur de veiller à "bien tomber"... Et aux Gentils Membres de signaler... Je baisse les bras, je ne signalerai plus. Soyez vigilants.
    Bien cordialement. :)
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour à tous, les vrais "Delcampeurs". J'ai beau signaler et signaler, rien n'y fait, il n'y a pas de véritable action de la part de Delcampe pour stopper les fraudeurs. :d-unhappy:
    C'est à l'acheteur de veiller à "bien tomber"... Et aux Gentils Membres de signaler... Je baisse les bras, je ne signalerai plus. Soyez vigilants.
    Bien cordialement. :)
    Bonjour.
    Fiez-vous aux vendeurs qui sont là depuis suffisamment longtemps (à vous d'estimer ce qui est suffisant) et qui ont un bon score. Et surtout, par ailleurs, mettez des évaluations à ZERO % à ceux qui vous ont roulés ou qui ont essayé. Une évaluation neutre par crainte de représailles ne sert à rien. Si vous recevez une évaluation de représailles injustifiée, vous pouvez 1° commenter cette évaluation et 2° demander à la direction d'annuler ces évaluations abusives.
  • screamingformetal

2 messaggi

Francia

Bonjour.
    Fiez-vous aux vendeurs qui sont là depuis suffisamment longtemps (à vous d'estimer ce qui est suffisant) et qui ont un bon score. Et surtout, par ailleurs, mettez des évaluations à ZERO % à ceux qui vous ont roulés ou qui ont essayé. Une évaluation neutre par crainte de représailles ne sert à rien. Si vous recevez une évaluation de représailles injustifiée, vous pouvez 1° commenter cette évaluation et 2° demander à la direction d'annuler ces évaluations abusives.
    Vous avez totalement raison, ce qui m'exaspère, c'est l'inaction du site face aux fraudeurs.
    Et çà ne date pas d'hier...
    Link (http)
  • @cecilia
    Amministratore

791 messaggi

Belgio

Vous avez totalement raison, ce qui m'exaspère, c'est l'inaction du site face aux fraudeurs.
    Et çà ne date pas d'hier...
    Link (http)
    Bonjour "screamingformetal",

Nous avons des systèmes de sécurité qui permettent d'éviter certaines inscriptions frauduleuses ou réinscriptions intempestives mais malheureusement, il arrive parfois que certains passent au travers des mailles du filet. En effet, les membres malintentionnés sont de plus en plus professionnels sur les marketplaces. Ils arrivent à changer leurs VPN pour être presque "invisibles" de notre système. Nous améliorons constamment nos systèmes afin de parer aux plus d'éventualités.
    Les comptes qui passent entre les mailles du filet sont fermés dès que nous les repérons. Il est cependant impossible de tout contrôler ou vérifier.

C'est pourquoi l'aide apportée par nos membres nous est précieuse.

Nous vous conseillons de lire cet article de notre centre d'aide : Link (https)

Bonne journée.

Bien cordialement,
    Cecilia
  • cartophile

1170 messaggi

Francia

Bonjour Cécilia,
    N’auriez vous pas moyen de cibler les nouveaux membres qui « reçoivent » une centaine d’évaluations d’acheteurs dès leur inscription sur le site ?
    Ça doit pouvoir être contrôlé non ?
    Carto
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Nous avons des systèmes de sécurité qui permettent d'éviter certaines inscriptions frauduleuses ou réinscriptions intempestives mais malheureusement, il arrive parfois que certains passent au travers des mailles du filet. En effet, les membres malintentionnés sont de plus en plus professionnels sur les marketplaces. Ils arrivent à changer leurs VPN pour être presque "invisibles" de notre système. Nous améliorons constamment nos systèmes afin de parer aux plus d'éventualités.
    Les comptes qui passent entre les mailles du filet sont fermés dès que nous les repérons. Il est cependant impossible de tout contrôler ou vérifier.

Bonne journée.

Bien cordialement,
    Cecilia
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Les escrocs ne se donnent pas d'évaluations à partir de leur site, c'est impossible. Mais soit ils ont deux pseudos, l'un achète à l'autre qui donne les évaluations, soit il y a un complice avec une autre adresse. Cela leur coûte juste la commission Delcampe, mais il s'agit sûrement de petits montants. Et s'ils arrivent à arnaquer des naïfs ou des négligents qui ne regardent pas l'historique du vendeur, ils s'y retrouvent largement. "Caveat emptor" : c'est à l'acheteur à se méfier.
  • 81sultan

1600 messaggi

Francia

Bonjour.
    Les escrocs ne se donnent pas d'évaluations à partir de leur site, c'est impossible. Mais soit ils ont deux pseudos, l'un achète à l'autre qui donne les évaluations, soit il y a un complice avec une autre adresse. Cela leur coûte juste la commission Delcampe, mais il s'agit sûrement de petits montants. Et s'ils arrivent à arnaquer des naïfs ou des négligents qui ne regardent pas l'historique du vendeur, ils s'y retrouvent largement. "Caveat emptor" : c'est à l'acheteur à se méfier.
    vu que l'arnaque ne tient pas longtemps avant la clôture du compte, je doute que les commissions soient payés au site !
    et j'imagine qu'un petite programme doit pouvoir mettre en vente , acheter et évaluer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire 100 articles pour se retrouver de 2 pseudos 0 à 2 pseudos a 100 évaluations pour commencer l'arnaque
    cdlt
  • 81sultan

1600 messaggi

Francia

a un moment , certains membres " veilleurs " ou " lanceurs d'alertes " achetaient ces objets litigieux et évaluaient 0% dans la foulée pour alerter les autres membres
    il me semble que Delcampe avait émis un avis négatif sur cette pratique
    c'est pourtant la seule a l'heure actuelle qui puisse avoir un petit effet avant la clôture du compte par le site
  • choumac72

1116 messaggi

Francia

Bonne journée.

Bien cordialement,
    Cecilia
    Bonsoir Cecilia,
    Juste la prochaine fois ce serai mieux de dire, les membres malintentionnés sont de plus en plus organisés et non de plus en plus professionnels, merci
    Évidement j'ai bien compris le sens de votre phrase comme la plupart des Delcampeurs, mais quand même évitons les confusions.

Bonne soirée
    Philippe
  • choumac72

1116 messaggi

Francia

Bonjour.
    Bonsoir,
    je confirme c'est impossible de ce donner des évaluations, donc comme l'a dit houtesiplout, il faut aussi voir du coté des personnes qui mettent de fausses évaluations

bonne soirée
    Philippe
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
  • lorette

35 messaggi

Francia

a un moment , certains membres " veilleurs " ou " lanceurs d'alertes " achetaient ces objets litigieux et évaluaient 0% dans la foulée pour alerter les autres membres
    il me semble que Delcampe avait émis un avis négatif sur cette pratique
    c'est pourtant la seule a l'heure actuelle qui puisse avoir un petit effet avant la clôture du compte par le site
    Bonjour 81sultan ,
    Oui mon mari en a fait les frais . Radiation direct de Delcampe
  • 81sultan

1600 messaggi

Francia

Bonjour 81sultan ,
    Oui mon mari en a fait les frais . Radiation direct de Delcampe
    c'est pas cool !
  • kellynka

11 messaggi

Belgio

Faites attention, ils commencent maintenant leurs arnaques en créant également des comptes pro, gold et vérifiés.
    Exemple de compte : 0DATA
  • 1195

2490 messaggi

Svizzera

Faites attention, ils commencent maintenant leurs arnaques en créant également des comptes pro, gold et vérifiés.
    Exemple de compte : 0DATA
    Compte fermé.
  • kellynka

11 messaggi

Belgio

Compte fermé.
    Oui, je l'ai reporté à Delcampe et ils ont fermé le compte.

Il est important de mettre en garde les acheteurs que les protections mises en place par Delcampe telle que la vérification ne sont plus suffisantes et qu'il faut faire encore plus attention lorsque l'on achète sur le site.
  • walburge_collection

1589 messaggi

Belgio

Oui, je l'ai reporté à Delcampe et ils ont fermé le compte.

Il est important de mettre en garde les acheteurs que les protections mises en place par Delcampe telle que la vérification ne sont plus suffisantes et qu'il faut faire encore plus attention lorsque l'on achète sur le site.
    Bonjour , il faut absolument que les acheteurs payent via Paypal pour avoir la protection de remboursement . Cela reviens tout les week-end les nouveaux arnaqueurs. Bon samedi à tous. Yves
  • trebor21

228 messaggi

Francia

Bonjour , il faut absolument que les acheteurs payent via Paypal pour avoir la protection de remboursement . Cela reviens tout les week-end les nouveaux arnaqueurs. Bon samedi à tous. Yves
    Bonjour,
    Et pour protèger les vendeurs, vous proposez quoi ?
    Cdt.