USANT !

• cartophile

1176 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Ceci est une lettre ouverte aux 2
    membres qui utilisent abusivement le Lister (ils se reconnaitront).

Merci Messieurs de limiter vos remises en vente via le
    Lister à 3 par année comme le précise l'article 4.3.9 de la charte
    Delcampe :

4.3.9 Utilisation du logiciel Lister

Celui-ci doit être utilisé avec modération et, afin
    d’éviter les
    abus, un même objet (même titre, même(s)
    image(s), même description) ne peut être envoyé qu’au maximum
    trois fois sur une année.

J'en ai PLUS QUE MARREde
    voir réapparaitre dans les nouveautés et de façon régulière (chaque
    semaine) des MILLIERS de "drouilles" sur Paris qui ne trouveront
    jamais preneur.

C'est un manque de respect évident
    envers les acheteurs et probablement une des causes de leur
    désaffection du site. Si vous ne vendez plus vos cartes, FAITES DES
    LOTS ou laissez-les vivre leur vie.

Cela vous dessert
    d'autant plus que j'en arrive à ne plus regarder vos cartes (même
    s'il y a des nouveautés), mais au détriment d'autres vendeurs qui
    auront eu le malheur d'être intercalé entre 2 de vos chargements
    du Lister.

Voilà, c'était mon billet d'humeur.

Carto
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Delcampe :

d’éviter les

J'en ai PLUS QUE MARREde
    jamais preneur.

Cela vous dessert
    du Lister.

Carto
    • Creato 23 set 2009 a 06:03
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Delcampe :

d’éviter les

J'en ai PLUS QUE MARREde
    jamais preneur.

Cela vous dessert
    du Lister.

Carto
    • Creato 23 set 2009 a 06:03
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • cartophile

1176 messaggi

Francia

• Creato 23 set 2009 a 11:18
    Bonjour,

Merci à vous deux de vos témoignages et réactions qui prouvent que je ne suis pas le seul à être excédé de cette pratique.

Effectivement il serait intéressant de pouvoir exclure dans la recherche certains pseudos mais je ne pense pas que c'est dans la politique du site.

Dans l'idéal il faudrait tout simplement faire respecter la charte en donnant un avertissement amical aux membres incriminés. Et puis ensuite veiller au grain pour voir si c'est suivi des faits...

Si une personne de l'équipe de Sébastien lit ce message, cela peut-il être envisageable ?

Bonne journée.

Carto
  • altonep

329 messaggi

Francia

Bonjour,

Merci à vous deux de vos témoignages et réactions qui prouvent que je ne suis pas le seul à être excédé de cette pratique.

Effectivement il serait intéressant de pouvoir exclure dans la recherche certains pseudos mais je ne pense pas que c'est dans la politique du site.

Dans l'idéal il faudrait tout simplement faire respecter la charte en donnant un avertissement amical aux membres incriminés. Et puis ensuite veiller au grain pour voir si c'est suivi des faits...

Si une personne de l'équipe de Sébastien lit ce message, cela peut-il être envisageable ?

Bonne journée.

Carto
    • Creato 25 set 2009 a 06:17
    Bon, et bien moi, je piétine la bienséance et je livre à la vindicte populaire le nom d'un coupable, honorable par lui-même et sympa. Bon vendeur en plus, mais qui 'me les brise menu' avec cette pratique et pollue depuis plusieurs jours mon site favori en abusant de cette pratique. :angryfire:
    Il s'agit de Cartomania.
    Qui espère nous vendre des nanards 1000 fois vus et revus en nous les imposant tous les jours en nouveautés, ce qui génère une perte de temps insupportable (et encore, si il n'y en avait qu'une ou deux, mais ce sont des pages entières de pseudo nouveautés).

Encore une fois, je n'ai rien contre ce vendeur, qui m'a toujours donné satisfaction quand nous sommes en relations, mais là, trop c'est trop. Il faut que cela cesse ! :pc_user3:

J'explose....... :fight2:
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bon, et bien moi, je piétine la bienséance et je livre à la vindicte populaire le nom d'un coupable, honorable par lui-même et sympa. Bon vendeur en plus, mais qui 'me les brise menu' avec cette pratique et pollue depuis plusieurs jours mon site favori en abusant de cette pratique. :angryfire:
    Il s'agit de Cartomania.
    Qui espère nous vendre des nanards 1000 fois vus et revus en nous les imposant tous les jours en nouveautés, ce qui génère une perte de temps insupportable (et encore, si il n'y en avait qu'une ou deux, mais ce sont des pages entières de pseudo nouveautés).

Encore une fois, je n'ai rien contre ce vendeur, qui m'a toujours donné satisfaction quand nous sommes en relations, mais là, trop c'est trop. Il faut que cela cesse ! :pc_user3:

J'explose....... :fight2:
    • Creato 3 ott 2009 a 03:46
    Bonjour Altonep
    En effet plus de 24000 "News" soit 100% de sa boutique est une honorable performance: Link (http)
    Je m'étais déjà exprimé sur ce sujet , ce qui m'avait valu quelques "gentillesses" de quelques gentils membres.
    Il conviendrait d'utiliser le lister pour ce qu'il est fait, et non d'en détourner son utilisation à des fins aussi mesquines qu'abusives, nuisant à l'intérêt et du site et de ses membres
    Delcampe: le site préféré et le plus sympa pour les collectionneurs
    Bien amicalement et bon week-end
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Altonep
    En effet plus de 24000 "News" soit 100% de sa boutique est une honorable performance: Link (http)
    Je m'étais déjà exprimé sur ce sujet , ce qui m'avait valu quelques "gentillesses" de quelques gentils membres.
    Il conviendrait d'utiliser le lister pour ce qu'il est fait, et non d'en détourner son utilisation à des fins aussi mesquines qu'abusives, nuisant à l'intérêt et du site et de ses membres
    Thierry
    • Creato 3 ott 2009 a 05:50
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Altonep
    Thierry
    • Creato 3 ott 2009 a 05:50
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 3 ott 2009 a 09:52
    Bonjour tintincanoe,
    Vous n'avez pas compris le sujet de l'exaspération des membres : l'abus des fausses NEWS, objet de ce fil.
    Mon lien n'en était qu'un exemple significatif parmi les plus de 24.000 de ce membre (toute sa boutique soit 100% de ses mises en vente): 5 fois remise en vente de la même carte ( voir même affranchissement et même correspondance du scan du revers) uniquement pour les faire faussement passer pour des "NEWS".
    Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cette pratique soit bénéfique à la crédibilité du site. D'autre part, nul doute que si tous les vendeurs faisaient de la sorte , les serveurs de "notre site préféré et le plus sympa" satureraient ; son fonctionnement et son intérêt s'en trouverait sans aucun doute très pénalisé.
    J'espère que ces précisions vous permettront de saisir la problématique.
    Bien amicalement
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour tintincanoe,
    Vous n'avez pas compris le sujet de l'exaspération des membres : l'abus des fausses NEWS, objet de ce fil.
    Mon lien n'en était qu'un exemple significatif parmi les plus de 24.000 de ce membre (toute sa boutique soit 100% de ses mises en vente): 5 fois remise en vente de la même carte ( voir même affranchissement et même correspondance du scan du revers) uniquement pour les faire faussement passer pour des "NEWS".
    Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cette pratique soit bénéfique à la crédibilité du site. D'autre part, nul doute que si tous les vendeurs faisaient de la sorte , les serveurs de "notre site préféré et le plus sympa" satureraient ; son fonctionnement et son intérêt s'en trouverait sans aucun doute très pénalisé.
    J'espère que ces précisions vous permettront de saisir la problématique.
    Bien amicalement
    Thierry
    • Creato 3 ott 2009 a 10:21
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 3 ott 2009 a 12:26
    Bonsoir Tintincanoe
    De l'art et de la manière de noyer le poisson... Comme c'est votre habitude.
    C'est très gentil à vous, aussi, de vous préoccuper de ma petite santé.
    J'espère que vous comprendrez sans avoir à vous expliquer longtemps que je ne faisais que répondre à un sujet initié par un autre membre, et commenter par un autre et comme c'est à Sébastien de faire la police ...vous pouvez vous éviter de faire la circulation du forum et de donner les bons points et les cartons rouge.
    J'espère que vous ne le prendrez pas mal non plus
    Bien amicalement et le bonjour chez vous
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir Tintincanoe
    De l'art et de la manière de noyer le poisson... Comme c'est votre habitude.
    C'est très gentil à vous, aussi, de vous préoccuper de ma petite santé.
    J'espère que vous comprendrez sans avoir à vous expliquer longtemps que je ne faisais que répondre à un sujet initié par un autre membre, et commenter par un autre et comme c'est à Sébastien de faire la police ...vous pouvez vous éviter de faire la circulation du forum et de donner les bons points et les cartons rouge.
    J'espère que vous ne le prendrez pas mal non plus
    Bien amicalement et le bonjour chez vous
    Thierry
    • Creato 3 ott 2009 a 12:48
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 3 ott 2009 a 13:13
    Bonsoir Tintincanoe
    De l'art et de la manière de noyer le poisson... et de faire couler un sujet ( pourtant d'importance) en jus de boudin ..comme à votre habitude.
    C'est très gentil à vous de vous être illustré, une nouvelle fois, par votre dernier post.
    Bon dimanche
    Thierry
  • altonep

329 messaggi

Francia

Bonsoir Tintincanoe
    De l'art et de la manière de noyer le poisson... et de faire couler un sujet ( pourtant d'importance) en jus de boudin ..comme à votre habitude.
    C'est très gentil à vous de vous être illustré, une nouvelle fois, par votre dernier post.
    Bon dimanche
    Thierry
    • Creato 3 ott 2009 a 13:28
    J'ai la faiblesse d'espérer (faute d'en être sûr), que Delcampe se tient informé de ce qui se dit dans le forum. Une bonne façon pour lui de prendre la température du site, voir, pourquoi pas, d'en récuperer quelques bonnes idées.
    Aussi, je tiens à ré-affirmer combien l'attitude de certains nécessiterait un petit recadrage. Rien de méchant, mais, disons, un simple petit rappel au règlement lié à l'utilisation du Lister. Même de façon informelle. :znaika:

Car je tiens à souligner, comme d'autres membres l'ont fait, combien l'abus qui nous préoccupe est contre-productif, car, loin de doper les ventes, il peut nous amener à passer très vite sur toute une séquence de nouveautés, réelles celles-ci, sans nous y arrêter, parce que noyées dans un fatras sans intérêt parce que revu moult fois. :crying:

Mon message n'a pas pour but d'exiger des sanctions, mais d'assurer à chacun plaisir et intérêt dans un site convivial.

Sur ce, bon dimanche à tous, et chinez bien ! :cool2:

Altonep
  • laurenti

264 messaggi

Francia

• Creato 3 ott 2009 a 13:13
    Ami Tintin, bonjour!

Bonnes fêtes aux

St-Ammon le Grand Riche Éyptien laïc. Contraint au mariage, d’un commun accord avec son épouse, ils entretiennent une relation fraternelle durant près de 20 ans et décident finalement d’entrer en religion. Ammon se retire donc comme moine dans le désert de Nitrie (+ vers 350)
    Aure (Fête au calendrier)
    Ste-Aurée Dame d'origine syrienne, nommée abbesse de Saint-Martial à Paris par Saint-Éloi (+ 666)
    Francelin (Fête au calendrier)
    Francis (Fête au calendrier)
    Francisque (Fête au calendrier)
    Franck (Fête au calendrier)
    St-François d'Assise Fils de Pietro Bernadone, un marchand de draps italien, et d’une mère française

Le dicton du jour :
    À la Saint-François d'Assise,
    Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises

Bonne journée
  • laurenti

264 messaggi

Francia

Ami Tintin, bonjour!

Bonnes fêtes aux

St-Ammon le Grand Riche Éyptien laïc. Contraint au mariage, d’un commun accord avec son épouse, ils entretiennent une relation fraternelle durant près de 20 ans et décident finalement d’entrer en religion. Ammon se retire donc comme moine dans le désert de Nitrie (+ vers 350)
    Ste-Aurée Dame d'origine syrienne, nommée abbesse de Saint-Martial à Paris par Saint-Éloi (+ 666)
    St-François d'Assise Fils de Pietro Bernadone, un marchand de draps italien, et d’une mère française

Le dicton du jour :

Bonne journée
    • Creato 4 ott 2009 a 01:37
    Autrement rien à rajouter à ce qui a été dit
    Titi :bowdown::bowdown: :grimace:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Ami Tintin, bonjour!

Bonnes fêtes aux

Le dicton du jour :

Bonne journée
    • Creato 4 ott 2009 a 01:37
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

J'ai la faiblesse d'espérer (faute d'en être sûr), que Delcampe se tient informé de ce qui se dit dans le forum. Une bonne façon pour lui de prendre la température du site, voir, pourquoi pas, d'en récuperer quelques bonnes idées.
    Aussi, je tiens à ré-affirmer combien l'attitude de certains nécessiterait un petit recadrage. Rien de méchant, mais, disons, un simple petit rappel au règlement lié à l'utilisation du Lister. Même de façon informelle. :znaika:

Car je tiens à souligner, comme d'autres membres l'ont fait, combien l'abus qui nous préoccupe est contre-productif, car, loin de doper les ventes, il peut nous amener à passer très vite sur toute une séquence de nouveautés, réelles celles-ci, sans nous y arrêter, parce que noyées dans un fatras sans intérêt parce que revu moult fois. :crying:

Mon message n'a pas pour but d'exiger des sanctions, mais d'assurer à chacun plaisir et intérêt dans un site convivial.

Sur ce, bon dimanche à tous, et chinez bien ! :cool2:

Altonep
    • Creato 3 ott 2009 a 16:55
    Bonsoir Altonep
    vous avez tout à fait raison , mais il semble que les derniers intervenants préfèrent aller à la pêche , dans leur coin préféré, noyer leurs poissons ensemble.
    Bonne soirée
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir Altonep
    vous avez tout à fait raison , mais il semble que les derniers intervenants préfèrent aller à la pêche , dans leur coin préféré, noyer leurs poissons ensemble.
    Bonne soirée
    Thierry
    • Creato 4 ott 2009 a 13:59
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 4 ott 2009 a 14:35
    Bonsoir Tintincanoe
    Ne vous méprenez pas :drôle ( si vous le dites c'est un compliment dont je vous remercie) et poli, puisque voyant que vous aviez pris la relève, bien mieux que ce que je ne le faisais, je vous laisse le plaisir de me remplacer et continuer. C'est sympa, non?
    Je pensais vous faire plaisir en vous parlant de la pêche à la ligne que vous nous avez dît aimer.
    Bonne soirée
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir Tintincanoe
    Ne vous méprenez pas :drôle ( si vous le dites c'est un compliment dont je vous remercie) et poli, puisque voyant que vous aviez pris la relève, bien mieux que ce que je ne le faisais, je vous laisse le plaisir de me remplacer et continuer. C'est sympa, non?
    Je pensais vous faire plaisir en vous parlant de la pêche à la ligne que vous nous avez dît aimer.
    Bonne soirée
    Thierry
    • Creato 4 ott 2009 a 14:55
  • cartophile

1176 messaggi

Francia

• Creato 4 ott 2009 a 16:06
    Bonsoir,

Ce jour 9 octobre un membre vient de remettre en vente pour la énième fois + de 1000 cartes sur Paris sans indication de l'intitulé et avec les photos non recadrées (à s'en attraper un torticolis comme dirait un vieil ami :wink2:).

SVP, j'en peux pluuuuuuuuusssss !

:pc_user3: + :crying: = :psy:

Carto
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Ce jour 9 octobre un membre vient de remettre en vente pour la énième fois + de 1000 cartes sur Paris sans indication de l'intitulé et avec les photos non recadrées (à s'en attraper un torticolis comme dirait un vieil ami :wink2:).

Carto
    • Creato 9 ott 2009 a 11:37
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bonsoir,

Carto
    • Creato 9 ott 2009 a 11:37
    Bonsoir Cartophile
    c'est peut être un delcampeur qui ne sait pas comment bien écrire un titre ni comment bien positionner un scan dans le bon sens ?
    La remise en vente est automatique, si il sait cliquer sur 99 fois
    Passez lui lui un "sympa mail" (si vous ne l'avez déjàf ait probablement) via le site pour lui faire remarquer l'anomalie et lui faire partager votre maitrise de la mise en vente sur le site.Enfin, moi c'est ce que je ferai ou fait
    Bien amicalement
    Thierry
  • cartophile

1176 messaggi

Francia

Bonsoir Cartophile
    c'est peut être un delcampeur qui ne sait pas comment bien écrire un titre ni comment bien positionner un scan dans le bon sens ?
    La remise en vente est automatique, si il sait cliquer sur 99 fois
    Passez lui lui un "sympa mail" (si vous ne l'avez déjàf ait probablement) via le site pour lui faire remarquer l'anomalie et lui faire partager votre maitrise de la mise en vente sur le site.Enfin, moi c'est ce que je ferai ou fait
    Bien amicalement
    Thierry
    • Creato 9 ott 2009 a 12:57
    Bonsoir Carpostaleancienne,

J'ai déjà fait un message sympathique à ce membre il y a longtemps, il n'en a eu cure... Du moment qu'il vend 2 ou 3 cartes à chaque fois, c'est le principal pour lui.

Je vais le relancer sur le sujet. Sans grand espoir...

Bon week-end.

Carto