ECHECS

• erwan998

601 messaggi

Francia

Bonjour

Classification:

Je me permets de vous indiquer que les échecs ne sont pas un JEU, mais un SPORT (depuis le ministère de Mme BUFFET.

Il y a une fédération française (FFE) et internationale (FIDE)

Il est loin le temps des "jeux" d'échecs au dond d'une salle de bistrot enfumée.

Erwan998
  • pier2

16317 messaggi

Francia

Bonjour

Classification:

Je me permets de vous indiquer que les échecs ne sont pas un JEU, mais un SPORT (depuis le ministère de Mme BUFFET.

Il est loin le temps des "jeux" d'échecs au dond d'une salle de bistrot enfumée.

Erwan998
    • Creato 28 mar 2009 a 11:27
    Bonsoir Erwan,

Et les "Jeux" Olympiques ce n'est pas du sport :question:

Une catégorie "Jeux de sport" peut-être :question:

Je pense que pour réconcilier les termes utilisés il faut définir le sport comme un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs et pouvant même parfois donner lieu à des compétitions.
    Les échecs sont-elles réellement physiques :question:
    Heureusement, les parties au fond des salles de bistrot existeront toujours :grimace:
    ... et elles ne se terminent pas forcément en exercice physique. :ahah:

Pierre :D :beer: :veryhappy:
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bonsoir Erwan,

Et les "Jeux" Olympiques ce n'est pas du sport :question:

Une catégorie "Jeux de sport" peut-être :question:

Je pense que pour réconcilier les termes utilisés il faut définir le sport comme un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs et pouvant même parfois donner lieu à des compétitions.
    Les échecs sont-elles réellement physiques :question:
    Heureusement, les parties au fond des salles de bistrot existeront toujours :grimace:
    ... et elles ne se terminent pas forcément en exercice physique. :ahah:

Pierre :D :beer: :veryhappy:
    • Creato 28 mar 2009 a 14:41
    Bonsoir
    et le sport en chambre peut parfois être un jeux.
    ... au suivant,
    Bien amicalement, bien sur
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour

Classification:

Erwan998
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 29 mar 2009 a 08:21
  • cervo

1339 messaggi

Francia

• Creato 29 mar 2009 a 08:21
    Même pô vré, mais quelle amabilité dans votre message ! ::(
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Même pô vré, mais quelle amabilité dans votre message ! ::(
    • Creato 30 mar 2009 a 05:56
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour

Classification:

Erwan998
  • pier2

16317 messaggi

Francia

• Creato 30 mar 2009 a 09:04
    Bonsoir Roc,

J'ai comme l'impression que l'on tiens un sujet là :veryhappy:

Reprenons l'origine de la réflexion : " les échecs ne sont pas un JEU mais un sport "
    Pense-tu sincèrement que le terme "Sport" soit plus élogieux que le mot "Jeu" :question:
    Quand tu écris "un sport intellectuel" tu sembles rabaisser le "jeu intellectuel".
    Existe-il une réelle différence entre le sport et le jeu :question:
    Certains diraient " le jeu c'est pour jouer et le sport pour s'amuser"
    En fait le sport c'est une forme de combat qui consiste à vouloir être le plus grand, le plus fort ! " citius, altius, fortius... "
    Beaucoup d'orgueil dans tout ça n'est-ce pas ?
    Restons modestes ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.
    Je retourne jouer dans ma cour.
    Sportivement vôtre :grimace:

• cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bonjour

Classification:

Erwan998
    Bonsoir Erwan998,
    Echecs = sport , évidemment
    Pour preuve incontestable:
    Des contrôles anti-dopage sont réalisés à la fin des compétitions à la demande des fédé

A quand de tels contrôles systématiques en cas de suspicion de fraudes fiscales pour que cette discipline soit enfin reconnue comme notre sport national préféré ?

Bien amicalement
    Thierry