Chèque Impayé ???

• maestrem

3 messaggi

Francia

Bonjour,

Un acheteur m'a envoyé un chèque pour le paiement d'un lot. A réception de celui-ci, j'ai immédiatement envoyé le lot.
    Son chèque vient de m'être retourné par la banque comme impayé..:angryfire:

L'acheteur est muet malgré plusieurs relances

Quels sont les recours que je peux engager??

Merci
  • jeandumon47EI

3472 messaggi

Francia

Bonjour,

Un acheteur m'a envoyé un chèque pour le paiement d'un lot. A réception de celui-ci, j'ai immédiatement envoyé le lot.
    Son chèque vient de m'être retourné par la banque comme impayé..:angryfire:

L'acheteur est muet malgré plusieurs relances

Quels sont les recours que je peux engager??

Merci
    • Creato 9 ott 2008 a 03:13
    Bonjour,

Je suis un ancien de la Banque.Pour ce chèque il est inutile de vous déplacer pour une plainte cela ne sert à rien. De temps en temps présentez-le à l' encaissement,
    Avez-vous des renseignements sur celui qui vous a fait ce chèque ? Si il est salarié, mettez le chèque à l'encaissement aux alentours du 5, si c' est un retraité vers le 10, le jour ou il y aura des fonds sur ce compte votre chèque sera payé. Pour ceux qui perçoive une complémentaire JANVIER AVRIL JUILLET OCTOBRE. ( Mettez-le à l'encaissement aujourd 'hui.
    Vous pouvez également appeler sa banque et leur demander ( ATTENTION AU SECRET PROFESSIONNEL ) quand vous pouvez l'encaisser ou vers quel jour, 'ILS" le font.
    Maintenant si cela occasionne des frais à celui qui a fait le chèque c'est : SON PROBLEME

A bientôt de vous lire
    Jeandumon47
  • maestrem

3 messaggi

Francia

Bonjour,

Je suis un ancien de la Banque.Pour ce chèque il est inutile de vous déplacer pour une plainte cela ne sert à rien. De temps en temps présentez-le à l' encaissement,
    Avez-vous des renseignements sur celui qui vous a fait ce chèque ? Si il est salarié, mettez le chèque à l'encaissement aux alentours du 5, si c' est un retraité vers le 10, le jour ou il y aura des fonds sur ce compte votre chèque sera payé. Pour ceux qui perçoive une complémentaire JANVIER AVRIL JUILLET OCTOBRE. ( Mettez-le à l'encaissement aujourd 'hui.
    Vous pouvez également appeler sa banque et leur demander ( ATTENTION AU SECRET PROFESSIONNEL ) quand vous pouvez l'encaisser ou vers quel jour, 'ILS" le font.
    Maintenant si cela occasionne des frais à celui qui a fait le chèque c'est : SON PROBLEME

A bientôt de vous lire
    Jeandumon47
    • Creato 9 ott 2008 a 03:37
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je m'en vais de ce pas essayer de repasser le chèque à l'encaissement.
    En espérant que mon acheteur indélicat aura eu son salaire en début de mois...
    Merci encore