timbre à identifier

• iscene

47 messaggi

Francia

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce timbre ?

En Sardaigne, il devrait être non dentelé et en Italie, dans les dentelés à cette effigie, je ne trouve pas de 5c. vert??? Un faux?
    Merci d'avance
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

En Sardaigne, il devrait être non dentelé et en Italie, dans les dentelés à cette effigie, je ne trouve pas de 5c. vert??? Un faux?
    Merci d'avance
    • Creato 12 apr 2008 a 05:24
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Merci d'avance
    • Creato 12 apr 2008 a 05:24
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • iscene

47 messaggi

Francia

• Creato 12 apr 2008 a 08:49
    Merci quand même, mais le mien est dentelé...
  • iscene

47 messaggi

Francia

• Creato 12 apr 2008 a 08:50
    Danke ... je n'ai pas tout compris mais je vous remercie quand même de l'explication !
    A bientôt
    Iscene
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 13 apr 2008 a 03:03
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 13 apr 2008 a 13:05
    Bonjour Jacques et zôtres. Ce sont les 10, 20, 40 et 80 centimes qui ont été dentelés, mais on ne trouve pas de trace de 5 centimes dentelés, pas même dans le Sassonne , ou alors j'ai mal regardé. J'ai le même problème avec un autre timbre italien qui n'existe pas en nunace bronze. Même sur le forum italien on n'a jamais pu me répondre avec assurance.
    Toutes ces séries de timbres ont été victimes de nombreuses contrefaçons.

Bonne recherche, Michel
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

• Creato 13 apr 2008 a 03:03
    Bonjour,

Timbre de Sardaigne avec fausse dentelure au peigne.
    Votre scan est trop petit pour le démontrer, mais prenez le timbre seul et faites un agrandissement.
    En tirant des lignes horizontales entre la dentelure gauche et droite vous constaterez que les perforations ne sont pas parallèles.
    Idem pour dentelure du haut et bas.

Faites les test comme sur l'exemple ci-dessous.

Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

Bonjour,

Timbre de Sardaigne avec fausse dentelure au peigne.
    Votre scan est trop petit pour le démontrer, mais prenez le timbre seul et faites un agrandissement.
    En tirant des lignes horizontales entre la dentelure gauche et droite vous constaterez que les perforations ne sont pas parallèles.
    Idem pour dentelure du haut et bas.

Faites les test comme sur l'exemple ci-dessous.

Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude
    • Creato 14 apr 2008 a 03:07
    Rectificatif ...
    Fausse dentelure linéaire, vous aurez corrigé :wink2:

@+
    JC
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 12 apr 2008 a 08:50
  • iscene

47 messaggi

Francia

Bonjour Jacques et zôtres. Ce sont les 10, 20, 40 et 80 centimes qui ont été dentelés, mais on ne trouve pas de trace de 5 centimes dentelés, pas même dans le Sassonne , ou alors j'ai mal regardé. J'ai le même problème avec un autre timbre italien qui n'existe pas en nunace bronze. Même sur le forum italien on n'a jamais pu me répondre avec assurance.
    Toutes ces séries de timbres ont été victimes de nombreuses contrefaçons.

Bonne recherche, Michel
    • Creato 14 apr 2008 a 02:43
    merci, effectivement le Sassone ne dit rien sur ce timbre ...
  • iscene

47 messaggi

Francia

Rectificatif ...
    Fausse dentelure linéaire, vous aurez corrigé :wink2:

@+
    JC
    • Creato 14 apr 2008 a 03:25
    Merci, au moins j'aurai appris quelque chose : dentelure au peigne ... je ne savais même pas que ça existait !
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

Merci, au moins j'aurai appris quelque chose : dentelure au peigne ... je ne savais même pas que ça existait !
    • Creato 16 apr 2008 a 08:49
    Bonsoir,

Pour en savoir un peu plus lien ci-dessous =>
    Link (http)

Dentelure : Ou piquage est la perforation permettant la séparation facile des timbres; la perforation des timbres fut effectuée d'abord en Grande Bretagne en 1854 sur des machines conçues par Henry Archer. Le piquage à cheval est une variété résultant d'un décalage lors de l'opération de la dentelure.
    La dentelure est un chiffre qui indique le nombre de dents tous les 2 centimètres. Une dentelure 13 veut dire que le timbre comporte 13 dents tous les 2 cm. Certains timbres ont des dentelures différentes sur les bords horizontaux et verticaux. La dentelure se mesure avec un odontomètre.
    Trois systèmes de perforation sont en usage:
    Dentelure linéaire est faite ligne par ligne provoquant des imperfections aux intersections: absence des dents dans les coins du timbre.
    Dentelure au peigne est faite ligne par ligne, mais le piquage est fait verticalement et horizontalement en même temps; le résultat en est des imperfections dans deux des quatre coins du timbre.
    Dentelure à la herse est le piquage le plus moderne, effectué d'un seul coup sur toute la feuille.
    (lexique complet ici Link (http)

Au plaisir de se retrouver sur le forum "Philatélie" :wink2:

Jean-Claude