évaluation

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 8 mar 2008 a 08:18
  • autre_fois

262 messaggi

Francia

Bonjour,

Ce qui est bien également c'est de laisser sa personnalité à chaque site et de ne pas essayer de les uniformatiser.

Car après l'anonymat pour les acheteurs vous aller bientôt demander a ce que les vendeurs ne puissent plus mettre d'évaluation.

Salutations

Cris

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• mc98

488 messaggi

Monaco

Bonjour à tous,

Cette option ne me semble ni utile ni indispensable à partir du moment où:

1- il est très pratique de moduler l'évaluation entre 0 et 100% sur Delcampe
    2- l'espace laissé pour le texte des évaluations permet d'être très précis voire même disert (contrairement au concurrent américain où il est parfois difficile de justifier une évaluation, surtout négative).

Je ne suis pas sûre que cette option appliquée sur le site concurrent, soit tellement consultée. En ce qui me concerne, je vais plutôt voir le profil à proprement parler et vérifier le pourquoi des négatives éventuelles ce qui me permet de prendre des précautions avant d'enchérir.

Bonne fin de week end.
    :pc_user:
  • cervo

1339 messaggi

Francia

Spa une eBayte idée ça ! :cool:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

• bebe

203 messaggi

Belgio

• Creato 8 mar 2008 a 09:37
    Bonjour,

Je suis personnellement en attente d'une dizaine d'évaluations de vendeurs qui malgré une demande ne m'ont toujours pas donné d'évaluation.:smash:
    Alors dorénavant je ne donne plus d'évaluation au vendeur que lorsque celu- ci a donne une évaluation

Bebe
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 8 mar 2008 a 12:51
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

Je suis personnellement en attente d'une dizaine d'évaluations de vendeurs qui malgré une demande ne m'ont toujours pas donné d'évaluation.:smash:
    Alors dorénavant je ne donne plus d'évaluation au vendeur que lorsque celu- ci a donne une évaluation

Bebe
    • Creato 8 mar 2008 a 13:03
  • bebe

203 messaggi

Belgio

• Creato 8 mar 2008 a 13:37
    :cool2::cool2::applause:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 8 mar 2008 a 13:37
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 8 mar 2008 a 16:47
  • lynejos

15033 messaggi

Francia

• Creato 8 mar 2008 a 16:47
    Bonsoir à tous.....Il y a une méthode simple pour voir si le vendeur( ou l'acheteur)est très correct dans ses évaluations , c'est de cliquer sur son pseudo et de comparer le nombre d'évaluations données et celles reçues. celà bien sûr pour ceux qui sont à 100% ou qui le frôlent (il y a toujours le risque de tomber sur un grincheux ).
    Enfin,je procède de la sorte quand j'achète des cartes pour ma collection...et pour les ventes, quand je vois que c'est le silence total pour cocher: lot reçu ,qui plus est, pour avoir une évaluation, je vais voir dans la page d'accueil, et je m'aperçois en général ,que l'acheteur est coutumier du fait: plus d'évaluations reçues que données, alors j'archive!
    Bonne soirée J.A.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 8 mar 2008 a 17:09
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 8 mar 2008 a 20:24
  • mc98

488 messaggi

Monaco

• Creato 8 mar 2008 a 20:24
    Bonsoir,

Encore faut-il qu'il coche la case. Une majorité d'acheteurs ne coche ni la case paiement envoyé (quelques fois ils la cochent alors qu'il n'ont pas envoyé le paiement et si par malheur c'est du liquide, c'est bien évidement le vendeur qui est malhonnête) à fortiori la case "lot reçu".

Et puis, toujours le sempiternel problème de l'encaissement PHYSIQUE du chèque. Le vendeur reçoit le chèque, OK,il envoie l'objet, OK, il met l'évaluation, OK et....trois semaines plus tard sa banque l'avise que le chèque est en bois. Que lui reste-t-il comme solution??? Mettre une neutre, puisqu'on ne peut changer une évaluation, quelle qu'elle soit pour une négative. Vous trouvez-ça juste? D'accord, ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un chèque en bois.... mais les malhonnêtes sont de plus en plus nombreux, aussi sur D*. Je suis moi-même acheteuse, ici et ailleurs et je met toujours mon évaluation dès que j'ai reçu l'objet et que j'en suis satisfaite. Je ne vois là aucun chantage.
    Bien à vous
  • miwag

7299 messaggi

Francia

Bonsoir,

Encore faut-il qu'il coche la case. Une majorité d'acheteurs ne coche ni la case paiement envoyé (quelques fois ils la cochent alors qu'il n'ont pas envoyé le paiement et si par malheur c'est du liquide, c'est bien évidement le vendeur qui est malhonnête) à fortiori la case "lot reçu".

Et puis, toujours le sempiternel problème de l'encaissement PHYSIQUE du chèque. Le vendeur reçoit le chèque, OK,il envoie l'objet, OK, il met l'évaluation, OK et....trois semaines plus tard sa banque l'avise que le chèque est en bois. Que lui reste-t-il comme solution??? Mettre une neutre, puisqu'on ne peut changer une évaluation, quelle qu'elle soit pour une négative. Vous trouvez-ça juste? D'accord, ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un chèque en bois.... mais les malhonnêtes sont de plus en plus nombreux, aussi sur D*. Je suis moi-même acheteuse, ici et ailleurs et je met toujours mon évaluation dès que j'ai reçu l'objet et que j'en suis satisfaite. Je ne vois là aucun chantage.
    Bien à vous
    • Creato 9 mar 2008 a 14:38
    Bonjour
    Je suis fort étonné de vos propos.
    Sur quelles bases vous appuyez vous pour affirmer que la "MAJORITE" des acheteurs ne cochent pas les cases paiement envoyé et lot reçu
    Sur quelles statistiques vous basez vous pour affirmer que" les malhonnêtes sont de plus en plus nombreux, aussi sur D*"
    Dites éventuellement que vous êtes confrontée à de plus en plus de malversations , ce qui somme toute ne fait-il pas que croître proportionnellement au nombre de membres qui s'inscrivent?
    Mais de là à systématiquement stigmatiser les acheteurs, c'est le meilleur moyen pour les faire fuir, et là vous aurez tout gagné. Quand aux chèques en bois , franchement combien sur vos 2602 transactions??
    Bonne soirée
    MW
  • mc98

488 messaggi

Monaco

Bonjour
    Je suis fort étonné de vos propos.
    Sur quelles bases vous appuyez vous pour affirmer que la "MAJORITE" des acheteurs ne cochent pas les cases paiement envoyé et lot reçu
    Sur quelles statistiques vous basez vous pour affirmer que" les malhonnêtes sont de plus en plus nombreux, aussi sur D*"
    Dites éventuellement que vous êtes confrontée à de plus en plus de malversations , ce qui somme toute ne fait-il pas que croître proportionnellement au nombre de membres qui s'inscrivent?
    Mais de là à systématiquement stigmatiser les acheteurs, c'est le meilleur moyen pour les faire fuir, et là vous aurez tout gagné. Quand aux chèques en bois , franchement combien sur vos 2602 transactions??
    Bonne soirée
    MW
    • Creato 9 mar 2008 a 14:53
    Cher miwag,
    Vous prenez la mouche bien facilement pour quelqu'un qui n'est en aucun cas attaqué.
    De par mon expérience personnelle (2602 comme vous dites- sans compter les 3 ou 400 qui n'ont pas évalué, c'est leur problème ils ne l'ont pas été non plus) je constate et si vous aviez accès à mon dossier vous pourriez le constater aussi, le nombre ENHORME de cases non cochées que ce soit en ce qui concerne "paiement envoyé" ou "lot reçu". C'est pourtant bien pratique, car cela permet aux deux parties de connaître l'état de la transaction. Un exemple: récemment un acheteur suisse avait coché la case "paiement envoyé". Quinze jours plus tard, je n'avais toujours pas son règlement. L'avait-il vraiment envoyé ou non, je l'ignore. Toujours est-il que cela m'a permis de le relancer en douceur et de clôturer rapidement la transaction.

Quant au nombre de malhonnêtes, tout dépend de l'optique de chacun. Que pensez vous de quelqu'un qui enchérit et qui ne paye pas? Certes c'est peut être plus un emm...:censored: qu'un malhonnête, mais personnellement j'assimile ce comportement à la malhonnêteté, car mis à part, peut-être un sur mille, dix mille???? qui aura eu un véritable problème (hospitalisation, voire plus grave) qui l'aura empêcher de conclure son achat, c'est un profond désir de nuire aux autres qui les fait agir de la sorte. Amalgame facile? Tout est question de nuance. Mais me direz vous, je n'ai mis que 28 négatives pour cette raison. C'est sans compter la flemme et le ras le bol de ce genre de comportement qui font que quelquefois, je ne prends pas la peine de les évaluer.
    Mais au final, vous êtes d'accord avec moi puisque vous dites, je vous cite "dites que vous êtes confrontée à de plus en plus de malversations " ce qui correspond tout à fait à ce que je dis.

J'allais oublier les chèque en bois. Certes, je n'en ai eu mais c'est un risque dont il faut tenir compte, ce que je fais en évaluant à réception de l'évaluation de l'acheteur. Comme je l'ai déjà dit précédemment, en tant qu'acheteuse, j'évalue systématiquement à réception de l'objet acheté et .....combien de fois est-il arrivé que le vendeur ne m'évalue pas?????
    Sans rancune
    Bonne fin de soirée
    mc98
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• miwag

7299 messaggi

Francia

Cher miwag,
    Vous prenez la mouche bien facilement pour quelqu'un qui n'est en aucun cas attaqué.
    De par mon expérience personnelle (2602 comme vous dites- sans compter les 3 ou 400 qui n'ont pas évalué, c'est leur problème ils ne l'ont pas été non plus) je constate et si vous aviez accès à mon dossier vous pourriez le constater aussi, le nombre ENHORME de cases non cochées que ce soit en ce qui concerne "paiement envoyé" ou "lot reçu". C'est pourtant bien pratique, car cela permet aux deux parties de connaître l'état de la transaction. Un exemple: récemment un acheteur suisse avait coché la case "paiement envoyé". Quinze jours plus tard, je n'avais toujours pas son règlement. L'avait-il vraiment envoyé ou non, je l'ignore. Toujours est-il que cela m'a permis de le relancer en douceur et de clôturer rapidement la transaction.

Quant au nombre de malhonnêtes, tout dépend de l'optique de chacun. Que pensez vous de quelqu'un qui enchérit et qui ne paye pas? Certes c'est peut être plus un emm...:censored: qu'un malhonnête, mais personnellement j'assimile ce comportement à la malhonnêteté, car mis à part, peut-être un sur mille, dix mille???? qui aura eu un véritable problème (hospitalisation, voire plus grave) qui l'aura empêcher de conclure son achat, c'est un profond désir de nuire aux autres qui les fait agir de la sorte. Amalgame facile? Tout est question de nuance. Mais me direz vous, je n'ai mis que 28 négatives pour cette raison. C'est sans compter la flemme et le ras le bol de ce genre de comportement qui font que quelquefois, je ne prends pas la peine de les évaluer.
    Mais au final, vous êtes d'accord avec moi puisque vous dites, je vous cite "dites que vous êtes confrontée à de plus en plus de malversations " ce qui correspond tout à fait à ce que je dis.

J'allais oublier les chèque en bois. Certes, je n'en ai eu mais c'est un risque dont il faut tenir compte, ce que je fais en évaluant à réception de l'évaluation de l'acheteur. Comme je l'ai déjà dit précédemment, en tant qu'acheteuse, j'évalue systématiquement à réception de l'objet acheté et .....combien de fois est-il arrivé que le vendeur ne m'évalue pas?????
    Sans rancune
    Bonne fin de soirée
    mc98
    • Creato 9 mar 2008 a 16:16
    Bonsoir
    Bien sûr que je ne suis pas attaqué, mais à la limite j'accept e d'être repris lorsque je suis en faute, ce n'est pas cependant pour cela que je réagis, c'est pour le fait de généraliser à partir de quelques exemples. Bien sûr , il y a des malhonnêtes, bien sûr il y a des mauvais payeurs,... mais n'est-ce pas excessif que de tourner des phrases qui reviennent à dire que presque tous les acheteurs n'ont qu'une idée en tête c'est d'arnaquer les vendeurs, ou de ne pas respecter les règles et délais de paiement etc.
    C'est l'inverse qui domine et de loin quelle proportion d'excellentes évaluations par opposition aux autres??
    Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit,, si vans un groupe de trois il y a un malhonnête, c'est trente pour cent, si dans un groupe de 100 il y en a six , c'est deux fois plus mais ce n'est que six pour cent ... Tout est très relatif
    Il faut toujours communiquer avant de prévoir le pire et éviter de voir le mal partout, cela rend les choses beaucoup plus faciles...
    Bonne soirée
    MW
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Cher miwag,

Sans rancune
    Bonne fin de soirée
    mc98
    • Creato 9 mar 2008 a 16:16