DROUILLE ?

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • jeff04

101 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 29 mar 2005 a 14:36
    Bonsoir,

Le mot drouille vient de l'argot des salles de vente et signifie une marchandise sans valeur :znaika: de la daube quoi ... ;)

Mais comme l'a dit un forumeur, la drouille des uns fait le bonheur des autres... :applause:

Jeff :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Le mot drouille vient de l'argot des salles de vente et signifie une marchandise sans valeur :znaika: de la daube quoi ... ;)

Mais comme l'a dit un forumeur, la drouille des uns fait le bonheur des autres... :applause:

Jeff :beer:
    • Creato 29 mar 2005 a 14:56
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 29 mar 2005 a 15:10
  • abl1940

118 messaggi

Belgio

• Creato 29 mar 2005 a 22:48
    Bonjour à tous, j'ajouterais même qu'une drouille est un objet sans valeur marchande en tout lieu et à toute époque, pour une majorité de personnes. Ce qui revient à dire qu'une drouille, cela n'existe pas...

Au décès de mon père (en 1998) j'ai hérité d'une quantité colossale de cartes postales. J'avais à l'époque fait venir quelques marchands qui généreusement me proposaient +/- 2 francs belges (5 cent) par carte (mais mon bon monsieur, des cartes françaises, cela n'intéresse personne!)

A l'époque, j'ai hésité, et je m'en félicite aujourd'hui...

Régulièrement, des membres interviennent pour critiquer le nombre de "drouilles" présentes sur Delcampe. C'est curieux, mais en ce qui me concerne, je ne vois rien qui mérite vraiment la poubelle. On oublie trop souvent que tous les collectionneurs n'ont pas les moyens (ou simplement l'envie) d'investir dans du "haut de gamme" - ce qui en passant reste subjectif.

Tout est une question de rapport qualité/rareté/prix. C'est curieux, mais j'ai plus facile à vendre une carte de la tour Eiffel ou du Mont Saint Michel à petit prix (alors que je pensais que c'était invendable) qu'un attelage de laitière à prix raisonnable (alors que tous les pros que j'entends ne jurent que par ce genre de carte)

Trop de vendeurs oublient que certains collectionneurs recherchent toutes les variantes possibles d'une même vue, même si ils'agit d'un sujet "mineur"

On pourrait disserter à l'infini sur ce thème, mais quoi qu'il en soit, pour moi, il n'y a pas d'objet sans intérêt. Sans intérêt financier, peut-être, mais sans intérêt au niveau de la collection, certainement pas.
    Benoit

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login