PERPLEXE

• ratounet

1047 messaggi

Francia

bonjour à tous,
    de plus en plus je suis confronté à des ventes non finalisées.
    la dernière en date de ce jour, avec le message de l'acheteur que j'avais relancé voici le message joint:
    "Bonjour,je suis désolé, mais ce lot a du faire l'objet d'une mauvaise manipulation, car je ne collectionne pas ce genre de carte
    vous pouvez donc le remettre en vente.
    Encore une fois toute mes excuses
    cordialement Jean-Claude"

habituellement, les acheteurs peu sérieux qui ne règlent pas leurs enchères et ne répondent pas aux courriels reprennent conctact après avoir eu 0% (cachet de la poste faisant foi!)

il y a aussi ceux qui promettent de jour en jour (j'en ai hélas en attente)
    pourtant je laisse 30 jours ne serait-ce que pour prendre contact.
    Sur E-Bidule, un acheteur peut avoir un avertissement si son règlement n'est pas parvenu sous 3 jours et EXCLUSION au bout de 3 avertissements!

je suis très surpris que des delcampeurs ayant eu plusieurs notes 0% puissent encore enchérir sur ce site.

Je trouve que la convivialité systématique d'il y a quelques mois a fortement tendance à disparaitre.
    je suis très décu et me demande si je ne vais pas arrêter sur ce site
    a ce propos y-a t-il possibilité de clore toutes les enchères en bloc?

MERCI de me faire part de vos réflexions
    personnellement je ne sais plus quoi penser
    je surfais sur Delcampe, pour m'éloigner des soucis de toutes sortes,
    mais si c'est pour m'en créer des supplémentaires...........

cordialement
    ratounet :dunno:

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

bonjour à tous,
    de plus en plus je suis confronté à des ventes non finalisées.
    la dernière en date de ce jour, avec le message de l'acheteur que j'avais relancé voici le message joint:
    "Bonjour,je suis désolé, mais ce lot a du faire l'objet d'une mauvaise manipulation, car je ne collectionne pas ce genre de carte
    vous pouvez donc le remettre en vente.
    Encore une fois toute mes excuses
    cordialement Jean-Claude"

habituellement, les acheteurs peu sérieux qui ne règlent pas leurs enchères et ne répondent pas aux courriels reprennent conctact après avoir eu 0% (cachet de la poste faisant foi!)

il y a aussi ceux qui promettent de jour en jour (j'en ai hélas en attente)
    pourtant je laisse 30 jours ne serait-ce que pour prendre contact.
    Sur E-Bidule, un acheteur peut avoir un avertissement si son règlement n'est pas parvenu sous 3 jours et EXCLUSION au bout de 3 avertissements!

je suis très surpris que des delcampeurs ayant eu plusieurs notes 0% puissent encore enchérir sur ce site.

Je trouve que la convivialité systématique d'il y a quelques mois a fortement tendance à disparaitre.
    je suis très décu et me demande si je ne vais pas arrêter sur ce site
    a ce propos y-a t-il possibilité de clore toutes les enchères en bloc?

MERCI de me faire part de vos réflexions
    personnellement je ne sais plus quoi penser
    je surfais sur Delcampe, pour m'éloigner des soucis de toutes sortes,
    mais si c'est pour m'en créer des supplémentaires...........

cordialement
    ratounet :dunno:

• Creato 29 ott 2004 a 07:22
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 29 ott 2004 a 08:58
  • ratounet

1047 messaggi

Francia

• Creato 29 ott 2004 a 08:58
    [QUOTE="00004007"]
    Cependant, je n´envisage pas de quitter delcampe pour autant car des membres pas honnêtes, il y en aura partout et sur delcampe je m´y plait bien ;) .
    [/QUOTE]
    merci pour votre avis
    Moi aussi je m'y plaisais bien.
    je suis d'accord les tracas sont inévitables, mais en ce qui me concerne,ils se multiplient tellement que cela devient trop pénible.
    je passe plus de temps à relancer que de rechercher des objets ou mettre des ventes.
    et que pensent Sébatien et son équipe de toutes ces ventes qui n'aboutissent pas (cela leur donne du travail supplémentaire)et j'ai presque un sentiment de culpabilité alors que je n'y suis pour rien
    cordialement :redwine:
    ratounet
  • Cartomania

698 messaggi

Belgio

[QUOTE="00004007"]
    Cependant, je n´envisage pas de quitter delcampe pour autant car des membres pas honnêtes, il y en aura partout et sur delcampe je m´y plait bien ;) .
    [/QUOTE]
    merci pour votre avis
    je suis d'accord les tracas sont inévitables, mais en ce qui me concerne,ils se multiplient tellement que cela devient trop pénible.
    je passe plus de temps à relancer que de rechercher des objets ou mettre des ventes.
    et que pensent Sébatien et son équipe de toutes ces ventes qui n'aboutissent pas (cela leur donne du travail supplémentaire)et j'ai presque un sentiment de culpabilité alors que je n'y suis pour rien
    ratounet
    • Creato 29 ott 2004 a 10:02
    Bonjour,
    J'ai trouvé un système ou détecter ceux qui sont lent et mal organisé.

1) La confirmation de lecture.
    Quand votre correspondant ouvre le mél il clique sur oui et je reçois confirmation qi'l a bien reçu le message

2) Dans mon mél addressé hors de la Belgique il y a un phrase en plus
    "Veuillez avoir la gentillesse de me prévenir par quel moyen vous voulez payer et le jour que vous effectuez ou envoyez votre paiement."

Ceux qui ne répondent pas apRès 2 semaine je récupère le mail original je fais transférer et écris en grand au dessus RAPPEL.

Si 2 semaines après ce rappel j'ai toujours pas de réponse c'est une évaluation 0% qui peut redevenir un 100% par après.

Pour les adresses AOL je fais par Delcampe une demande de réception car souvent ces mél me reviennent.

Je suis du principe que si un acheteur ne reçois aucun message dans les 3 jours après la clôture de la vente il peut aussi contacter le vendeur. Il peut toujours avoir un problème avec un message envoyé. Je viens encore d'avoir le cas il y a quelques jours. A la demande de l'acheteur j'ai renvoyé mon mail original et après il m'a confirmé qu'il l'avait bien reçu cette fois.

Biensur je tiens aussi compte de petit logo qui indique "en vacances" dans toutes mes démarches.

Dans 75% des cas j'ai le paiement dans les 2 à 5 jours. Ceux qui ne répondent pas directement on peut compter en général entre 10 jours et 3 semaines.

Je crois que le semaine prochaine il y en a 2 qui vont se rammaser un 0%. J'attends de leurs nouvelles depuis le 30 septembre ...

Souvent je reçois après un 0% dans les 24 heures l'excuse panne d'ordi, bizarre que tout est rétabli si vite, si c'était 15 jours ou un mois après je peux encore comprendre .... en plus je me fais toujours un plaisir d'aller vérifier les évaluation pour voir combien d'enchères se sont terminer et régle apprès la mienne ;)

Bon long week-end
    Cartomania qui va bientôt être 3 jours à la campagne :applause:

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 29 ott 2004 a 09:54
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

[QUOTE="00004007"]
    [/QUOTE]
    merci pour votre avis
    ratounet
    • Creato 29 ott 2004 a 10:02

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login