Mails non désirés !

• agecanonix44

9 messaggi

Francia

Bonjour,

Bon dimanche à tous !

Depuis environ 48 heures je reçois des mails (une bonne dizaine par jour !) non désirés de la part de CNN (chaine d'info des USA), ils sont intitulés « your e-mail alerts» et sont en anglais, langue dont je suis loin de connaître toutes les subtilités; n'étant pas intéressé par ce qui ressemble plus à de l'info-spectacle qu'à un travail de vrais journalistes, j'ai vainement cherché la possibilité de me désinscrire (en France, il y a une option obligatoire !), et comme de bien entendu lorsque je retourne le mail à l'expéditeur, il me revient avec «adresse inconnue».

Je renvoie donc systématiquement sur le site de CNN.COM (lien inclu dans leur mail) leur pourriel (mail non désiré !) avec un petit message leur demandant de cesser de m'importuner, mais pour l'instant, ça continue !

Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?

• cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bonjour,

Bon dimanche à tous !

Depuis environ 48 heures je reçois des mails (une bonne dizaine par jour !) non désirés de la part de CNN (chaine d'info des USA), ils sont intitulés « your e-mail alerts» et sont en anglais, langue dont je suis loin de connaître toutes les subtilités; n'étant pas intéressé par ce qui ressemble plus à de l'info-spectacle qu'à un travail de vrais journalistes, j'ai vainement cherché la possibilité de me désinscrire (en France, il y a une option obligatoire !), et comme de bien entendu lorsque je retourne le mail à l'expéditeur, il me revient avec «adresse inconnue».

Je renvoie donc systématiquement sur le site de CNN.COM (lien inclu dans leur mail) leur pourriel (mail non désiré !) avec un petit message leur demandant de cesser de m'importuner, mais pour l'instant, ça continue !

Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?

• Creato 10 ago 2008 a 08:52
    Bonjour Agecanonix44
    NE CHERCHEZ PAS et SURTOUT NE CLIQUEZ SUR UN QUELCONQUE LIEN ( en bleu) PROPOSE
    Faîtes comme moi ...sélectionnez sur votre messagerie 'liste noire ou un machin dans le genre) et confirmer par "OUI"
    Cela n'empêchera pas votre "mailleur" si vous avez été pêché, de vous renvoyer d'autres mails similaires avec d'autres de ses pseudos adresses ...c'est ainsi la jungle du net
    Bien amicalement
    Thierry
  • agecanonix44

9 messaggi

Francia

Bonjour Agecanonix44
    NE CHERCHEZ PAS et SURTOUT NE CLIQUEZ SUR UN QUELCONQUE LIEN ( en bleu) PROPOSE
    Faîtes comme moi ...sélectionnez sur votre messagerie 'liste noire ou un machin dans le genre) et confirmer par "OUI"
    Cela n'empêchera pas votre "mailleur" si vous avez été pêché, de vous renvoyer d'autres mails similaires avec d'autres de ses pseudos adresses ...c'est ainsi la jungle du net
    Bien amicalement
    Thierry
    • Creato 10 ago 2008 a 09:40
    Merci cartepostaleancienne,

Je viens de tenter une solution qui me paraît intéressante, la liste noire dans Free permet aussi de bloquer des courriels sur des mots présents dans le corps du texte, j'ai donc paramétré : "cnn.com your e-mail alerts" et pour l'instant je dirige ces messages dans un dossier que j'ai appelé "liste noire", si je piège effectivement les messages indésirables, je ferai ensuite une modif pour les supprimer automatiquement, la solution est donc peut-être plus simple que je le pensais !

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Je viens de tenter une solution qui me paraît intéressante, la liste noire dans Free permet aussi de bloquer des courriels sur des mots présents dans le corps du texte, j'ai donc paramétré : "cnn.com your e-mail alerts" et pour l'instant je dirige ces messages dans un dossier que j'ai appelé "liste noire", si je piège effectivement les messages indésirables, je ferai ensuite une modif pour les supprimer automatiquement, la solution est donc peut-être plus simple que je le pensais !

• Creato 10 ago 2008 a 10:25
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 10 ago 2008 a 10:25
    Re bonjour Agecanonix44
    Cela fait plaisir d'imaginer aussi ignare que soit dans ce domaine!
    Ne le prenez surtout pas comme un reproche mais comme une rassurante réalité (pour moi) SOLIDARNETE
    Le forum semble trés efficace pour assurer le SAV des "orditateurs"
    N'y connaissant rien de rien dans l'informatique (et non... je ne regrette rien ..) mais c'est mon outil de travail, j'ai la chance de pouvoir demander à un des fils assez pointu dans le domaine...qui ne comprend même pas pourquoi je lui demande pour lui...des évidences du niveau B+A = BA..qui resteront des insondables mystères pour moi
    Il essaie de m'expliquer (mais dans ces moments là il ne parle plus français?) donc me programme ( c'est plus rapide) mon ' machin truc", sinon je note "pas à pas" ...ce qu'il faut ou ne pas faire, et je m'y tiens
    Et...ça marche
    Une seule fois je lui ai demandé trop tard, (il a "perdu" 5mn à tout me paramétrer? ) ..mais il y en a un qui s'en souvient encore!
    Laissons la place aux jeunes dans certains domaines Bien amicalement
    Thierry
    Ps:
    "J'ai " "9telecom" comme opérateur et firefox?" comme? ...je crois