[sans titre]

• pier2

15991 messaggi

Francia

Qui se souvient de « Skippy le kangourou » la série télévisée australienne, diffusée en France à partir de 1968 sur la première chaîne de l'ORTF (91 épisodes de 25 minutes chacun) ? :applause:

Cette série animalière, destinée aux enfants, mettait en scène les aventures de Sonny, fils d'un garde forestier, et de son kangourou Skippy. Heureux souvenir de mon enfance. :love:

Le kangourou symbolise parfaitement l'Australie, avec ses pattes arrière démesurées qui lui servent de ressorts et sa poche marsupiale, le kangourou porte bien son nom.
    Si le kangourou roux est le plus connu, il existe en fait 52 espèces de kangourous allant de la taille d'un rat à celui d'un homme. Kangourou vient du grec et signifie "grand pied". :znaika:
    Le kangourou roux mesure 1,40 m de haut pour un poids d’environ 70 kg. Sa longueur, queue comprise, est d'environ 2,40 m mais sa queue peut mesurer 1 m de long. Ses puissantes pattes postérieures lui permettent de se propulser jusqu’à 65 km/h. Il peut faire des bonds de 9 m de long. Leur détente verticale est également impressionnante; certains spécimens s'élèvent au-dessus d'obstacles de 3 m de haut. :applause:

Histoire insolite: En 1770, le capitaine Cook fut contraint, pour cause d’avarie, d’accoster sur les rives australiennes totalement inconnues. Les marins en profitèrent pour partir en expédition. Quelle ne fut pas leur stupeur en voyant arriver un animal étrange qui déboulait en bondissant sous leurs yeux. Interrogés, les aborigènes répondirent « gangurru » signifiant "Je ne te comprends pas" dans la langue aborigène. Alors le naturaliste Sir Joseph Banks commandé par le capitaine James Cook, croyant qu’ils désignaient le nom de l’animal, transcrit en «kangooroo» ou «kanguru». Incroyable n’est-ce pas ? Et bien, selon la légende, le nom est resté ! :love:
    C’est en 1903, qu’une loi de protection du kangourou roux fut promulguée. Parcs nationaux et réserves naturelles furent créées pour en assurer la protection. Mais, ces mesures sont loin de faire l’unanimité, surtout auprès des éleveurs. Pour les fermiers, le kangourou est un ennemi juré, il endommage les clôtures, parasite les pâturages et boit l’eau de leurs réservoirs. Ils continuent donc à les abattre. :cop:
    En l’an 2000, 5,5 millions de kangourous ont été légalement abattus en Australie. Depuis, l’essor constant de cette chasse commerciale est augmenté par un nouveau loisir, la chasse « sportive » ou des milliers d’autres ont été abattus ou blessés. L’horrible chiffre de 10 millions de kangourous abattus chaque année en Australie serait atteint, faisant de cette chasse le plus grand massacre d’animaux sauvage au monde. :crying2:

Skippy… Skippy mon ami le kangourou,
    Skippy… Skippy je t’en pris reste avec nous !

Bonne lecture et bon week end à toutes et à tous. :peace:

Pierre
  • pier2

15991 messaggi

Francia

Qui se souvient de « Skippy le kangourou » la série télévisée australienne, diffusée en France à partir de 1968 sur la première chaîne de l'ORTF (91 épisodes de 25 minutes chacun) ? :applause:

Cette série animalière, destinée aux enfants, mettait en scène les aventures de Sonny, fils d'un garde forestier, et de son kangourou Skippy. Heureux souvenir de mon enfance. :love:

Le kangourou symbolise parfaitement l'Australie, avec ses pattes arrière démesurées qui lui servent de ressorts et sa poche marsupiale, le kangourou porte bien son nom.
    Si le kangourou roux est le plus connu, il existe en fait 52 espèces de kangourous allant de la taille d'un rat à celui d'un homme. Kangourou vient du grec et signifie "grand pied". :znaika:
    Le kangourou roux mesure 1,40 m de haut pour un poids d’environ 70 kg. Sa longueur, queue comprise, est d'environ 2,40 m mais sa queue peut mesurer 1 m de long. Ses puissantes pattes postérieures lui permettent de se propulser jusqu’à 65 km/h. Il peut faire des bonds de 9 m de long. Leur détente verticale est également impressionnante; certains spécimens s'élèvent au-dessus d'obstacles de 3 m de haut. :applause:

Histoire insolite: En 1770, le capitaine Cook fut contraint, pour cause d’avarie, d’accoster sur les rives australiennes totalement inconnues. Les marins en profitèrent pour partir en expédition. Quelle ne fut pas leur stupeur en voyant arriver un animal étrange qui déboulait en bondissant sous leurs yeux. Interrogés, les aborigènes répondirent « gangurru » signifiant "Je ne te comprends pas" dans la langue aborigène. Alors le naturaliste Sir Joseph Banks commandé par le capitaine James Cook, croyant qu’ils désignaient le nom de l’animal, transcrit en «kangooroo» ou «kanguru». Incroyable n’est-ce pas ? Et bien, selon la légende, le nom est resté ! :love:
    C’est en 1903, qu’une loi de protection du kangourou roux fut promulguée. Parcs nationaux et réserves naturelles furent créées pour en assurer la protection. Mais, ces mesures sont loin de faire l’unanimité, surtout auprès des éleveurs. Pour les fermiers, le kangourou est un ennemi juré, il endommage les clôtures, parasite les pâturages et boit l’eau de leurs réservoirs. Ils continuent donc à les abattre. :cop:
    En l’an 2000, 5,5 millions de kangourous ont été légalement abattus en Australie. Depuis, l’essor constant de cette chasse commerciale est augmenté par un nouveau loisir, la chasse « sportive » ou des milliers d’autres ont été abattus ou blessés. L’horrible chiffre de 10 millions de kangourous abattus chaque année en Australie serait atteint, faisant de cette chasse le plus grand massacre d’animaux sauvage au monde. :crying2:

Skippy… Skippy mon ami le kangourou,
    Skippy… Skippy je t’en pris reste avec nous !

Bonne lecture et bon week end à toutes et à tous. :peace:

Pierre
    • Creato 19 ott 2007 a 19:03
    J'ai encore oublié le titre : :crying2:

Skippy le kangourou
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Skippy le kangourou
    • Creato 19 ott 2007 a 19:08
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 20 ott 2007 a 00:48
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 01:24
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Skippy le kangourou
    • Creato 19 ott 2007 a 19:08
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 02:12
    Bonjour les amis de chaque jour;

"tout sur Cécilia, Laporte, et Fadela...... "

Et les kangourous, on s'en fou !

Pierre ne doit pas intéressé Katia ce matin. :crying2:

PS : Mon café vient du commerce équitable, il est encore meilleur parce qu'il a le goût du partage ! :love:

:peace: Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

• pier2

15991 messaggi

Francia

Bonjour les amis de chaque jour;

"tout sur Cécilia, Laporte, et Fadela...... "

Et les kangourous, on s'en fou !

Pierre ne doit pas intéressé Katia ce matin. :crying2:

PS : Mon café vient du commerce équitable, il est encore meilleur parce qu'il a le goût du partage ! :love:

:peace: Pierre
    • Creato 20 ott 2007 a 02:22
    Désolé Katia nos messages se sont croisés :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
    Pierre
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 00:48
    Salut Steven,

Oh grand historien de la musique, merci d'avoir retrouver Skippy :applause:

Je l'ai écouté à 7h00 en me levant et je l'ai toujours dans le tête !
    Je vais faire toute la journée avec ce petit refrain de mon enfance.
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ah, nostalgie..... :peace:

A+ Pierre
  • pier2

15991 messaggi

Francia

Bonjour Hélene,

Attention il existe deux espèces distincte de chasseurs.

Les bons et les mauvais chasseurs, souvenons nous du sketche des Inconnus :

- Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire.

- Tandis que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire d'accord, mais c'est un bon chasseur. Voilà la différence.

Mes propos sont certe désolants, mais même si l'on rest sérieux, on ne changera pas la nature de l'homme, ce redoutable prédateur.

Les hommes sont les seuls chasseurs qui tuent lorsqu'ils n'ont pas faim.

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Salut Steven,

Oh grand historien de la musique, merci d'avoir retrouver Skippy :applause:

Je l'ai écouté à 7h00 en me levant et je l'ai toujours dans le tête !
    Je vais faire toute la journée avec ce petit refrain de mon enfance.
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ah, nostalgie..... :peace:

A+ Pierre
    • Creato 20 ott 2007 a 02:31
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 02:23
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Désolé Katia nos messages se sont croisés :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
    Pierre
    • Creato 20 ott 2007 a 02:24
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Bonjour Hélene,

Attention il existe deux espèces distincte de chasseurs.

Les bons et les mauvais chasseurs, souvenons nous du sketche des Inconnus :

- Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire.

- Tandis que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire d'accord, mais c'est un bon chasseur. Voilà la différence.

Mes propos sont certe désolants, mais même si l'on rest sérieux, on ne changera pas la nature de l'homme, ce redoutable prédateur.

Les hommes sont les seuls chasseurs qui tuent lorsqu'ils n'ont pas faim.

• Creato 20 ott 2007 a 02:42
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 02:49
    Avis contradictoire,
    Croc Dog vous fait réagir parce malheureusement l'actualité vient d'ouvrir les yeux du grand public sur les risques potentiels liés à l'élevage des chiens.
    Ne pensez-vous pas que si le chien avait été remplacé par un loup ou un lion, ce matin personne n'en parlerait ?

Je ne suis pas hostile à ce jeu qui permet à l'enfant d'imprimer le risque des morsures de chien et peut-être qu'il permettra d'ouvrir un dialogue éducatif entre les parents et l'enfant.
    L'apprentissage par le jeu est une méthode qui marche bien.

Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 02:55
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 02:58
    Salut Steven,

-"L'être-humain est le seul animal qui tue par plaisir et non par nécessité."

Il en existe un autre et c'est pourtant un herbivore " Le taureau"

J'ai été chargé sans raison par un taureau dans les manades de camargue et je t'assure qu'il voulait me tuer !

Néanmoins je ne suis pas fan des corridas pour autant.

Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 03:02
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 03:23
    Fonctions de la chasse :

Link (http)

Comme au néolitique, dans le nord des régions arctiques, pour les Inuits, la chasse jusqu'à il y a quelques décennies, était la seule source de nourriture avec la pêche.
    Cela se fait au fusil depuis quelques décennies, "mais pour être reconnu comme adulte", autrefois le jeune Inuit devait affronter et tuer un ours blanc adulte avec un couteau ou poinçon.
    Le chasseur victorieux a toujours été considéré comme un héros dans toute l'histoire de l'humanité.
    C'est très primaire, mais c'est toujours d'actualité. :dunno:

Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Avis contradictoire,
    Croc Dog vous fait réagir parce malheureusement l'actualité vient d'ouvrir les yeux du grand public sur les risques potentiels liés à l'élevage des chiens.
    Ne pensez-vous pas que si le chien avait été remplacé par un loup ou un lion, ce matin personne n'en parlerait ?

Je ne suis pas hostile à ce jeu qui permet à l'enfant d'imprimer le risque des morsures de chien et peut-être qu'il permettra d'ouvrir un dialogue éducatif entre les parents et l'enfant.
    L'apprentissage par le jeu est une méthode qui marche bien.

Pierre
    • Creato 20 ott 2007 a 03:00
  • pier2

15991 messaggi

Francia

• Creato 20 ott 2007 a 03:34
    Apprenons à nos enfants à ne pas approcher un animal qui ne lui est pas familier, plutôt qu'à lui prendre sa bouffe...

Retourne cette phrase et tu comprendras mon point de vue.

Apprenons à nos enfants qu'il ne faut pas prendre la bouffe à un chien, même si on le connaît !

Les chiens familiers sont bien souvent les plus dangereux, malheureusement.
    J'ai eu la chance de passer mon enfance au milieux de centaines d'animaux, les plus loyaux étaient les animaux sauvages qui respectent les règles. La traitrise est toujours venue de l'animal domestique qui a perdu ses instincts au contact de l'homme. Petit à petit, le caractère du chien s'identifie à celui de ses maîtres. Il devient dominateur s'il n'est pas dominé.
    Comme disait Saint Exupéry : On deviens responsable des gens que l'on apprivoise.
    Allez mon ami Steven, dessine moi un mouton !

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login