CAFE A SITUER

• msi123

167 messaggi

Francia

Bonjour Je cherche a situer ce CAFE (propriétaire DAUGNY apparemment) Merci de votre aide
    Cordialement
  • nyamulagira

11426 messaggi

Belgio

Bonjour,

L'IA nous renvoie à Vrizy !!

À Vrizy, la famille Daugny est historiquement ancrée dans le village depuis plusieurs siècles. Il est fort probable que le « Café Daugny » désigne un ancien café de village aujourd'hui fermé, tenu par un membre de cette famille au XIXe ou au XXe siècle. À cette époque, les petits commerces prenaient souvent simplement le nom de leurs propriétaires.

Rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Bonne après-midi. Bonne ondée ce matin mais elle n'empêchera pas notre green de reverdir.
    HL
  • msi123

167 messaggi

Francia

Bonjour,

À Vrizy, la famille Daugny est historiquement ancrée dans le village depuis plusieurs siècles. Il est fort probable que le « Café Daugny » désigne un ancien café de village aujourd'hui fermé, tenu par un membre de cette famille au XIXe ou au XXe siècle. À cette époque, les petits commerces prenaient souvent simplement le nom de leurs propriétaires.

Bonne après-midi. Bonne ondée ce matin mais elle n'empêchera pas notre green de reverdir.
    HL
    Bonjour et un grand merci pour vos renseignements précieux. Très bonne soirée à vous Cordialement
  • passionvieuxpapiers

4635 messaggi

Francia

Bpnjour,

Vrizy 600 habitants à l'époque.

Le café ne devrait pas être un café de village.
    Plutôt parisien à mon avis.
  • luxpht

794 messaggi

Francia

Bonjour. Quand on "visite" Vrizy, on a du mal à replacer le café dans le contexte architectural.
  • msi123

167 messaggi

Francia

Bonjour Sur le tampon on voit IN.. Peut-être une piste (indre - indre et loir)
  • ajmd21

6725 messaggi

Francia

Bonjour msi123 et tous

J'avais vu ce début de département In..... j'ai trouvé un Abel DAUGNY, écrit parfois DAUGY né à St Benoît du Sault 36 en 1857 .On le trouve à Reims en 1882, cuisinier à son mariage puis employé de commerce en 1885 à la naissance d'une fille. On le retrouve à Paris, nouveau mariage en 1920, avec une Valentine DAUGNY mais impossible de consulter leur acte de mariage.
    C'est signé V. Daugny sur la cp mais le nom pourrait être aussi DAUGUY, le u très proche de celui de bonjour......bref, une piste très mince :dunno: mais d'accord avec les autres, nous sommes en ville.
    Cdlt. Annie
  • ajmd21

6725 messaggi

Francia

re

Il semble avoir résidé aussi à Villeneuve St Georges 94 et Paris 11è
  • davalple41

944 messaggi

Francia

Je lis Dauguy !
  • gilz

191 messaggi

Francia

Bonjour,

HL
    moi il m'envoi à la garenne Colombe ,c'est n'importe quoi l'IA