LOCALISATION RESTAURANT HENRIC

• dv92

1648 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

Carte photo n'ayant pas voyagé lisible sur la porte d'entrée MAISON BECHEREAU.
    Au 41 (boutique de droite) bijoutier, et au 39 une teinturerie 5boutique de gauche) car tarif de repassage.
    Merci pour votre aide pour localiser cette rue.
    Cordialement
  • sn2024

1519 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

Carte photo n'ayant pas voyagé lisible sur la porte d'entrée MAISON BECHEREAU.
    Au 41 (boutique de droite) bijoutier, et au 39 une teinturerie 5boutique de gauche) car tarif de repassage.
    Merci pour votre aide pour localiser cette rue.
    Cordialement
    Bonjour,

Une piste possible à Montargis, 39 rue Dorée.

On trouve un restaurant Alfred Henric au 39 rue D... (le nom de la rue n'est pas visible dans son entièreté) à Montargis dans une coupure de 1913. On devine rue Dorée car c'est la plus courante dans les CPA de Montargis.
    Dans le recensement de 1936 (le seul disponible en ligne), il y avait une teinturerie au 37 et une horlogerie au 41 (bien que le 39 soit devenu un débit de tabac).
    Rien d'évident (ni de contradictoire non plus) sur Street View.
    Je n'ai pas encore épluché les CPA de la rue Dorée.
  • sn2024

1519 messaggi

Francia

A droite sur cette CPA Link (https) ed Roger.
    (enseigne V(ve?) Lerat Logeur). La bouche d'aération dans le soubassement du 41 a l'air de concorder. La devanture du 39 est à peu près semblable à part la porte de saloon.
    La CPA est une précurseur (donc avant 1904). Si je devais deviner, je dirais qu'Henric est de juste avant la guerre (coupure 1913), et Bichereau du milieu ou de la fin des années 10 (blessé de guerre).
  • sn2024

1519 messaggi

Francia

Pour le fun: comparatif avec image étirée
  • dv92

1648 messaggi

Francia

Pour le fun: comparatif avec image étirée
    Bonjour sn2024,
    bravo! je crois que tout concorde, même à l'époque il y avait du changement dû probablement à la Grande Guerre. Merci pour tous les documents.
    Bien cordialement