base militire

• cn8084

1207 messaggi

Francia

bonjour pouvez vous me dire ou a été prise cette carte photo dans les années 40
    ecole militaire
    mon avis salon de provence mais je ne trouve pas de confirmation
    merci de votre aide
  • renaudloelhe1

788 messaggi

Francia

ecole militaire
    merci de votre aide
    Bonjour ! Salon de Provence possible pour les officiers, ou , tout près Istres ? Pour les photos officielles d'une promotion les sous officiers sont ils tenus porter la casquette coiffée de blanc comme ici . Dans ce cas pourquoi pas Rochefort ? Toutes les personnes semblent bien jeunes ...Attendons une suite rapide ! CDLT ;)RL
  • cn8084

1207 messaggi

Francia

merci , attendons la suite
    sur la photo il y a mon defunt oncle qui a fait une ecole de l`air ds le midi mais malheureusement il n`est plus la pour me dire l`endroit
    cdt
  • jakas3

27 messaggi

Francia

ecole militaire
    merci de votre aide
    À mon humble avis, je pense à la base aérienne 726 de Nîmes Courbessac. Autrefois cette école militaire de l armée de l air s appelait la base école 240. Il me semble reconnaître au second plan le bâtiment des études ( surnommé BDE). Amicalement
  • cn8084

1207 messaggi

Francia

À mon humble avis, je pense à la base aérienne 726 de Nîmes Courbessac. Autrefois cette école militaire de l armée de l air s appelait la base école 240. Il me semble reconnaître au second plan le bâtiment des études ( surnommé BDE). Amicalement
    merci pour votre aide , je vais attendre confirmation d`un autre delcampeur et je vais essayer de trouver une carte ou une photo pour confirmer
  • cn8084

1207 messaggi

Francia

le seul petit bémol c`est que la base aurait été crée en 1950 et mon oncle aurait été élève au début des années 40 donc problème
  • jakas3

27 messaggi

Francia

le seul petit bémol c`est que la base aurait été crée en 1950 et mon oncle aurait été élève au début des années 40 donc problème
    Le terrain militaire est installé en 1920, puis étendu en 1930, En 1922, s y trouve une école de pilotage et une école de mécaniciens d aviation, Du 20 au 22 juin 1939, des escadrilles en déroute se replient à Courbessac. Du 20 au 22 juin 1939, des escadrilles en déroute se replient à Courbessac. Le groupe de chasse 1/2 et le groupe de chasse II/2 les y rejoignent bientôt. Le GC I/2 est dissous à Nîmes le 20 août 1940. 1/2 et le groupe de chasse II/2 les y rejoignent bientôt. Le GC I/2 est dissous à Nîmes le 20 août 1940. En 1945,la base accueille le centre des écoles de transmission 240
  • cn8084

1207 messaggi

Francia

Le terrain militaire est installé en 1920, puis étendu en 1930, En 1922, s y trouve une école de pilotage et une école de mécaniciens d aviation, Du 20 au 22 juin 1939, des escadrilles en déroute se replient à Courbessac. Du 20 au 22 juin 1939, des escadrilles en déroute se replient à Courbessac. Le groupe de chasse 1/2 et le groupe de chasse II/2 les y rejoignent bientôt. Le GC I/2 est dissous à Nîmes le 20 août 1940. 1/2 et le groupe de chasse II/2 les y rejoignent bientôt. Le GC I/2 est dissous à Nîmes le 20 août 1940. En 1945,la base accueille le centre des écoles de transmission 240
    merci pour toutes ces infos
  • cn8084

1207 messaggi

Francia

bonjour
    je remonte la demande pour avoir une confirmation , je ne trouve pas de vue de nimes avec ces batiments et cette forme de fenetre ( bien rectangulaire )
    merci de votre aide

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login