AVIONS.

• -LASCAR31_

5 messaggi

Francia

Bonjour à TOUTES et TOUS.
    Passionné, d’abord, par les cartes-postales « AVIONS », civils et militaires, depuis l’époque de la WW I et à suivre de toutes C.P.M. aéronefs, je suis très intéressé par les listes des cartes produites, pour commencer, par les Editeurs suivants, par exemple : Collection « Aviation-Magazine », illustrateur Louis PETIT, Illustrateur Philippe CHADERNEAU, SERVICE INFORMATION « AIR », etc …. Si vous avez une ou plusieurs de ces cartes, S.V.P., MERCI de me communiquer, juste, votre PSEUDO avec quelques références de votre carte ou des cartes que vous possédez. Alors je vous enverrais par la messagerie MEMBRE de DELCAMPE, un tableau en EXCELL (.XLS) à compléter, en pièce-jointe, et de me le retourner, par la même voie.
    Si par cas vous aimeriez avoir certaines listes d’autres éditeurs français ou étrangers, n’hésitez pas, si je les possède, ce sera avec plaisir que je vous les enverrais.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement.
    -LASCAR31_
  • pascal747

251 messaggi

Francia

bonjour
    il existe déjà un catalogue : "l'aéronautique de 1914 à nos jours"
    par simon et lemaire (2019 450pages)
    pour ma part je collectionne les (tous) souvenirs liés à l'aviation (toutes époques)
    principalement
    les meetings aériens (vignettes cachets dédicaces oblitérations cartes postales tarifs,,+,,+,,+,,+,,+++,, ,)
    le courrier par avion (étiquettes par avion toutes langues )
    l'aviation en seine et marne
    le breguet deux ponts
    amicalement pascal
  • -LASCAR31_

5 messaggi

Francia

bonjour
    pour ma part je collectionne les (tous) souvenirs liés à l'aviation (toutes époques)
    principalement
    les meetings aériens (vignettes cachets dédicaces oblitérations cartes postales tarifs,,+,,+,,+,,+,,+++,, ,)
    le breguet deux ponts
    amicalement pascal
    Ce22/09/25
    Bonjour « pascal747 ».
    Un grand merci pour votre info.
    Ma collection d’avions n’est pas aussi étendue que la vôtre ; je me contente des avions ( en vol ou au sol) et des aéroports.
    Bien cordialement à vous.
    « -LASCAR31_ »
  • lome128

80 messaggi

Francia

Bonjour à TOUTES et TOUS.
    Passionné, d’abord, par les cartes-postales « AVIONS », civils et militaires, depuis l’époque de la WW I et à suivre de toutes C.P.M. aéronefs, je suis très intéressé par les listes des cartes produites, pour commencer, par les Editeurs suivants, par exemple : Collection « Aviation-Magazine », illustrateur Louis PETIT, Illustrateur Philippe CHADERNEAU, SERVICE INFORMATION « AIR », etc …. Si vous avez une ou plusieurs de ces cartes, S.V.P., MERCI de me communiquer, juste, votre PSEUDO avec quelques références de votre carte ou des cartes que vous possédez. Alors je vous enverrais par la messagerie MEMBRE de DELCAMPE, un tableau en EXCELL (.XLS) à compléter, en pièce-jointe, et de me le retourner, par la même voie.
    Si par cas vous aimeriez avoir certaines listes d’autres éditeurs français ou étrangers, n’hésitez pas, si je les possède, ce sera avec plaisir que je vous les enverrais.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement.
    -LASCAR31_
    Bonjour lascar31
    Lorsque je vois une demande comme la votre je suis desespere
    etant dans l'incapacite de vous fournir une quantite de documents vous interesant (manipulation de l'ordi)
    origines des sources: mon beau pere le capitaine Joseph MAGNE
    pilote observateur 14/18 abattu a verdun 110% d'invalidite officier ou commandeur de la legion d'honneur
    mon beau frere lieutenant sur" tuyaux de poele"formation aux etats unies
    mon pere sergeant chef pilote;militaire,civil ,commandant de terrains
    d'aviation 1935/191952 mort en service en algerieJ
    Environs 150 documants dont 120% photografiés par mon pere
    J'arrete...Ete vous interessé par une liste detaillee au moins pour savoir que certains existent lome128
  • lome128

80 messaggi

Francia

bonjour
    principalement
    le breguet deux ponts
    amicalement pascal
    Bonjour pascal747
    Je viens de faire une longue reponse a lascar31 je peu y ajouter
    quelque documents, plus dans votre collection(meme incapacite
    pour la transmission)
    lome128
  • -LASCAR31_

5 messaggi

Francia

Ce : 24/09/2025 ;
    Bonjour « lome128 ».
    MERCI pour votre réponse.
    NON, je ne suis pas intéressé par les photographies de personnes : à mon âge, je ne peux plus assurer une telle surcharge de suivi. Déjà ma collection est jugée suffisante.
    1000 excuses.
    Cordialement.
    -LASCAR31_