restaurant Bastien

• ALSACART

515 messaggi

Francia

bonjour à tous :hello:

je cherche à situer ce restaurant bastien , avec à coté un commerce phoenix.
    au dos de la carte 95 Enghien-les-bains , mais je n'ai pas retrouvé l'endroit :question:

merci pour votre aide

cordialement
  • pensionkasse

734 messaggi

Svizzera

HAUTE-MARNE WASSY

En quittant la salle de la Justice de paix, les Employés de bureau se rendent |au restaurant Bastien où un banquet leur a été préparé.
    Le Petit Troyen, 5 juil. 1904, p. 3/4

Ces prix sent exposés dons la grande salle des fêtes du restaurant Bastien où on peut les admirer.
    Le Petit Troyen, 20 août 1905, p. 3/6

bonne suite
  • sn2024

1558 messaggi

Francia

HAUTE-MARNE WASSY

En quittant la salle de la Justice de paix, les Employés de bureau se rendent |au restaurant Bastien où un banquet leur a été préparé.
    Le Petit Troyen, 5 juil. 1904, p. 3/4

Ces prix sent exposés dons la grande salle des fêtes du restaurant Bastien où on peut les admirer.
    Le Petit Troyen, 20 août 1905, p. 3/6

bonne suite
    Bonsoir,

Didot-Bottin 1909 donne au 95 rue Lafayette:
    - un commerce de vins Bastien
    - la société anonyme Phoenix, construction de machines-outils

On remarque également "LAFAYETTE" dans le reflet de la vitrine au-dessus de PHOENIX.

L'angle de rue actuel sur Street View n'est pas contradictoire. J'éplucherai les CPA plus tard (à moins que quelqu'un d'autre me devance).
  • ALSACART

515 messaggi

Francia

bonsoir sn2024

merci pour votre recherche :cool2:
    le bâtiment au numéro 95 rue lafayette a beaucoup changé
    je pense que c'est le bon endroit , car sur votre coupure de presse un bastien et une entreprise phoenix au numero 95 ne peut pas être un hasard
    merci à vous
    cordialement
  • sn2024

1558 messaggi

Francia

bonsoir sn2024

merci pour votre recherche :cool2:
    le bâtiment au numéro 95 rue lafayette a beaucoup changé
    je pense que c'est le bon endroit , car sur votre coupure de presse un bastien et une entreprise phoenix au numero 95 ne peut pas être un hasard
    merci à vous
    cordialement
    En effet, je crois que la convergence des indices devrait suffire. La seule vue que j'aie trouvée est très lointaine. Je suis un peu étonné que ce carrefour (rue Lafayette, rue du Faubourg Poissonnière, rue de Bellefond, avec le métro et la succursale L du Crédit Lyonnais) soit si peu documenté (photographiquement).