Loupe

  • oranenina

    3 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Je recherche une loupe suffisamment puissante pour voir tous les détails des cartes postales anciennes ( imprimées en noir et blanc)
    Merci pour vos conseils (marque et puissance)

    Par avance merci pour vos conseils.

    Oranenina
  • simon480

    4241 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Je recherche une loupe suffisamment puissante pour voir tous les détails des cartes postales anciennes ( imprimées en noir et blanc)
    Merci pour vos conseils (marque et puissance)

    Par avance merci pour vos conseils.

    Oranenina
    Bonsoir

    Achetez un compte-fils : Link (https)

    Objet performant et peu coûteux .

    Cdlt
  • oranenina

    3 messaggi

    Francia

    Bonsoir

    Achetez un compte-fils : Link (https)

    Objet performant et peu coûteux .

    Cdlt
    Merci pour ces précisions.
    Oranenina
  • papang

    1871 messaggi

    Riunione

    Avec un bon scanner haute définition, plus besoin de loupe… ;) :yes:
  • passionvieuxpapiers

    4616 messaggi

    Francia

    D’un autre côté pour une carte avec un contraste et des couleurs normaux si l’on ne lit/distingue rien au compte-fil le scanner même en bonne définition ne servira pas à grand chose...
  • sn2024

    1532 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Je recherche une loupe suffisamment puissante pour voir tous les détails des cartes postales anciennes ( imprimées en noir et blanc)
    Merci pour vos conseils (marque et puissance)

    Par avance merci pour vos conseils.

    Oranenina
    Bonsoir,

    Le compte-fil est bien l'outil "classique", pour la tâche. Je constate une suggestion de scanner, mais c'est difficile de recommander (ou même de justifier) un sans connaître vos besoins (nombre de cartes à étudier, genre d'appareil informatique (ordinateur de bureau, laptop, tablette, ou téléphone), niveau de maîtrise de l'informatique, etc)
    Si par chance, vous en avez déjà un (peut-être faisant partie d'une imprimante multi-fonction), ne négligez pas la fonction scan. Vous pourriez obtenir de bons résultats sans avoir à débourser davantage. Un guide rapide Link (https)

    Je note aussi que le numérique permet parfois des manipulations d'images dont les détails d'intérêt ne sont pas visibles, même au compte-fil. Par exemple réglages de luminosité, contraste, gamma, ou des transformations cartésiennes (réflexion ("image inversée"), dilatation ("image étirée")).
  • oranenina

    3 messaggi

    Francia

    Bonsoir,

    Le compte-fil est bien l'outil "classique", pour la tâche. Je constate une suggestion de scanner, mais c'est difficile de recommander (ou même de justifier) un sans connaître vos besoins (nombre de cartes à étudier, genre d'appareil informatique (ordinateur de bureau, laptop, tablette, ou téléphone), niveau de maîtrise de l'informatique, etc)
    Si par chance, vous en avez déjà un (peut-être faisant partie d'une imprimante multi-fonction), ne négligez pas la fonction scan. Vous pourriez obtenir de bons résultats sans avoir à débourser davantage. Un guide rapide Link (https)

    Je note aussi que le numérique permet parfois des manipulations d'images dont les détails d'intérêt ne sont pas visibles, même au compte-fil. Par exemple réglages de luminosité, contraste, gamma, ou des transformations cartésiennes (réflexion ("image inversée"), dilatation ("image étirée")).
    Merci pour ces précisions
    Oranenina