CAFE RESTAURANT GALICHET

• begbraz

817 messaggi

Francia

BONJOUR A TOUS

ou se trouvait ce cafe restaurant TERMINUS appartenant sans doute a un certain GALICHET j ai trouve un benoit joseph GALICHET restaurateur a BEAUREGARD dans l AIN et natif de st symphorien de lay ville d arrivee de la carte mais le visuel de son restaurant ne corresponds pas a ma carte photo d ou mon appel a l aide a vous lire
    BEGBRAZ
  • nyamulagira

11384 messaggi

Belgio

Bonjour begbraz,

Généanet donne la même piste que vous. Toujours Beauregard dans l'Ain.
    Il va falloir trouver d'autres solutions pour tenter de résoudre votre questionnement.
    Bonne soirée.
    HL
  • begbraz

817 messaggi

Francia

BONJOUR A TOUS

ou se trouvait ce cafe restaurant TERMINUS appartenant sans doute a un certain GALICHET j ai trouve un benoit joseph GALICHET restaurateur a BEAUREGARD dans l AIN et natif de st symphorien de lay ville d arrivee de la carte mais le visuel de son restaurant ne corresponds pas a ma carte photo d ou mon appel a l aide a vous lire
    BEGBRAZ
    bonjour a tous ,

je reste persuade que la solution n est pas tres loin il y a quand meme beaucoup d elements concordants le patronyme la profession la commune de naissance .. mais sa presence et son restaurant en 1910 a BEAUREGARD source geneanet ne corresponds pas avec la photo mais celle ci est de 1926 ! n aurait il pas changer de commune ? le nom du restaurant AU ? TERMINUS est peut etre une indication a vous lire
  • ajmd21

6606 messaggi

Francia

bonjour a tous ,

je reste persuade que la solution n est pas tres loin il y a quand meme beaucoup d elements concordants le patronyme la profession la commune de naissance .. mais sa presence et son restaurant en 1910 a BEAUREGARD source geneanet ne corresponds pas avec la photo mais celle ci est de 1926 ! n aurait il pas changer de commune ? le nom du restaurant AU ? TERMINUS est peut etre une indication a vous lire
    Bonjour begbraz et tous

J'ai trouvé en effet Benoît Joseph Galichet, hôtelier à Beauregard sur le recensement de 1911, il n'y est plus ensuite......voici ses différentes adresses d'après son registre matricule. La cp envoyée en 1926 pourrait donc figurer son établissement à l'une de ces adresses.
    En tout cas, c'est bien ce Galichet car le destinataire est le beau-frère, marié à la sœur de Benoît Galichet.
    Bonne suite. Annie
  • simon480

4254 messaggi

Francia

Bonjour begbraz et tous

J'ai trouvé en effet Benoît Joseph Galichet, hôtelier à Beauregard sur le recensement de 1911, il n'y est plus ensuite......voici ses différentes adresses d'après son registre matricule. La cp envoyée en 1926 pourrait donc figurer son établissement à l'une de ces adresses.
    En tout cas, c'est bien ce Galichet car le destinataire est le beau-frère, marié à la sœur de Benoît Galichet.
    Bonne suite. Annie
    Bonsoir Annie :hello:, begbraz ,HL

Me référant aux recherches d'Annie :cool: , je me suis penché sur la dernière adresse du registre matricule.
    Cette maison de la place de la gare de Pouilly-sous-Charlieu pourrait correspondre. Le nom Terminus colle bien aussi avec le lieu.
    Je cale :zzzzz: ce soir pour une recherche dans les recensements afin de confirmer.

Vue récente : Link (https)

Bonn suite

Cordialement
  • ajmd21

6606 messaggi

Francia

Bonsoir Annie :hello:, begbraz ,HL

Me référant aux recherches d'Annie :cool: , je me suis penché sur la dernière adresse du registre matricule.
    Cette maison de la place de la gare de Pouilly-sous-Charlieu pourrait correspondre. Le nom Terminus colle bien aussi avec le lieu.
    Je cale :zzzzz: ce soir pour une recherche dans les recensements afin de confirmer.

Vue récente : Link (https)

Bonn suite

Cordialement
    Bonjour Simon et tous

Je pense que c'est le bon lieu :cool:
    Par contre, ce Benoît Galichet n'apparaît pas dans le recst de 1926, il arrive en août 26 d'après son RM, puis absent en 1931 et 1936, reparti ailleurs ?
    Bon a.m. Annie
  • dany17

8590 messaggi

Francia

bonjour à toutes et tous
    c'est de nos jours le "resto de la gare" :yes: Link (https)
    Cdlt
    Dany ;)
  • begbraz

817 messaggi

Francia

BONJOUR A TOUS

BEGBRAZ
    tres belle action collective pour enfin debusquer cet insaisissable benoit joseph GALICHET a POUILLY SOUS CHARLIEU ! qu est il devenu apres le mystere reste entier ...merci donc ajmd21 dany17 simon480 pour ce beau resultat

BEGBRAZ
  • ajmd21

6606 messaggi

Francia

tres belle action collective pour enfin debusquer cet insaisissable benoit joseph GALICHET a POUILLY SOUS CHARLIEU ! qu est il devenu apres le mystere reste entier ...merci donc ajmd21 dany17 simon480 pour ce beau resultat

BEGBRAZ
    Bonjour Begbraz

Pour avoir essayé de pister cet homme, il apparaît que, veuf en 1918, il s'est remarié en 1920 à Roanne. Au moment de ce second mariage, il est au Coteau 42, rue Nationale, employé de commerce et elle cuisinière à Roanne où elle est née. Peut-être Roanne par la suite ????
    Cdlt. Annie