Café Restaurant DOMAS

• jdm57

40 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Qui peut m'aider à localiser ce Café Restaurant DOMAS au " Bon vin d'Auvergne" . Au dos manuscrit "ISSOIRE" avec un point d'interrogation
    Par avance merci
  • ajmd21

6616 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Qui peut m'aider à localiser ce Café Restaurant DOMAS au " Bon vin d'Auvergne" . Au dos manuscrit "ISSOIRE" avec un point d'interrogation
    Par avance merci
    Bonsoir jdm57

J'ai bien trouvé une Mathilde Domas, veuve, débitante à Issoire, 1 ou 2 place de la Halle.
    On la trouve en 1911 à la suite du cafetier Boubon. Elle est recensée avec un fils, mécanicien et une fille couturière.On la retrouve aussi en 1921 avec fille et gendre.
    Mais je suis sceptique sur le lieu.......à voir..... Link (https)
    En tout cas, il n'y a pas d'autre Domas, cafetier à Issoire dans cette période.
    Cdlt. Annie
  • ajmd21

6616 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Par avance merci
    rebonsoir

En fait, je viens de reprendre le recensement de 1906 et je trouve cette famille Domas au 15 rue du Ponteil, le chef de famille est menuisier mais elle est déjà débitante, est-ce que ça correspondrait mieux ? pas sûr du tout ! Link (https)
  • jdm57

40 messaggi

Francia

Bonsoir
    Je viens de comparer votre CP à celle que je cherche à identifier et la devanture du café Boubon ne correspond pas. Sur ma CP on distingue une porte sur la gauche du café que l'on ne retrouve pas sur votre CP. Par contre on retrouve un banc semblable devant la vitre. Alors ? Percement d'une porte plus tardivement.?
    Merci cependant pour ce debut de réponse
    Cordialement
    Jacques
  • numiscarte17

2095 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde.
    Le point d'interrogation après Issoire démontre une supposition. Domas est un nom très répandu en Auvergne et le visuel du café Boubon à l'époque ne correspond pas.
    Le café Domas est dans une rue en pente, le trottoir s'élargit, il y a une fenêtre au dessus de la porte et facade crêpie avec entourages peints.
    On trouve également un café Domas à MABLY 42..

bonne journée
    Pierre
  • ajmd21

6616 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde.
    Le point d'interrogation après Issoire démontre une supposition. Domas est un nom très répandu en Auvergne et le visuel du café Boubon à l'époque ne correspond pas.
    Le café Domas est dans une rue en pente, le trottoir s'élargit, il y a une fenêtre au dessus de la porte et facade crêpie avec entourages peints.
    On trouve également un café Domas à MABLY 42..

bonne journée
    Pierre
    Bonsoir Pierre

A Mably, ce n'est pas bon non plus.
    Cdlt. Annie