MARECHAL FERRANT OUCHARRON A IDENTIFIER

• dv92

1648 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et à tous,

une carte intéressante, à priori localiser à AUBENCHEUL AU BAC Dt du Nord, mais peut-on trouver le nom de cet artisan? Merci pour votre aide.
  • ajmd21

6643 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et à tous,

une carte intéressante, à priori localiser à AUBENCHEUL AU BAC Dt du Nord, mais peut-on trouver le nom de cet artisan? Merci pour votre aide.
    Bonjour dv 92

A Aubencheul au bac, on ne dispose dans les archives départementales que de deux recensements, en 1906 et 1946.

En 1906, on a un maréchal ferrant Charles Boisseau au 5 rue nationale et un charron 30 rue nationale au nom de Marie Dubar veuve Poulain et ses filles.

En 1946, on a seulement un forgeron au 46 rue Roger Salengro au nom de Clovis Boittiaux 1898/1953, son épouse, une fille née en 1921 et un fils né en 1924.
    Il me semble que ce Clovis Boittiaux pourrait "coller"
    Cdlt et bonne année. Annie
  • dv92

1648 messaggi

Francia

Bonjour dv 92

A Aubencheul au bac, on ne dispose dans les archives départementales que de deux recensements, en 1906 et 1946.

En 1906, on a un maréchal ferrant Charles Boisseau au 5 rue nationale et un charron 30 rue nationale au nom de Marie Dubar veuve Poulain et ses filles.

En 1946, on a seulement un forgeron au 46 rue Roger Salengro au nom de Clovis Boittiaux 1898/1953, son épouse, une fille née en 1921 et un fils né en 1924.
    Il me semble que ce Clovis Boittiaux pourrait "coller"
    Cdlt et bonne année. Annie
    Bonjour ajmd21
    Meilleurs vœux pour 2025 et merci pour cette recherche !
    Pourriez-vous m’indiquer où trouver ces recensements ? Crt
  • dany17

8615 messaggi

Francia

Bonjour ajmd21
    bonjour à toutes et tous et également une bonne année
    pas mieux que ce que propose annie :dunno: Link (https)
  • ajmd21

6643 messaggi

Francia

Bonjour ajmd21
    re

oui comme vous l'a montré Dany, il faut aller sur le site des archives du Nord.
    J'ai trouvé sur l'acte de naissance de Clovis Boittiaux que son père était lui-même forgeron.
    Il est possible qu'il y ait eu un autre charron, forgeron ou maréchal entre 1906 et 1946 mais comment savoir??
  • dv92

1648 messaggi

Francia

re

oui comme vous l'a montré Dany, il faut aller sur le site des archives du Nord.
    J'ai trouvé sur l'acte de naissance de Clovis Boittiaux que son père était lui-même forgeron.
    Il est possible qu'il y ait eu un autre charron, forgeron ou maréchal entre 1906 et 1946 mais comment savoir??
    Bonjour,
    un grand merci pour votre aide et les documents. Crt
  • dv92

1648 messaggi

Francia

bonjour à toutes et tous et également une bonne année
    pas mieux que ce que propose annie :dunno: Link (https)
    Bonjour dany17,
    merci beaucoup. Crt