coiffeur a situer

• pinup29

95 messaggi

Francia

bonjour,

ou se trrouvait ce salon de coiffure au numero 19 et situe en face d un garage je n arrive pas a lire le nom du coiffeur a vous lire

PINUP29
  • dany17

8624 messaggi

Francia

bonjour
    en retournant la vue on voit que l'on est en face d'un garage réparation (en rouge) et probable la fin du mot familistère et en plus petit succursale (en jaune) on peu voir le début d'un nom sur la porte " De...? celui qui signe la correspondance :question:
  • pinup29

95 messaggi

Francia

bonjour
    en retournant la vue on voit que l'on est en face d'un garage réparation (en rouge) et probable la fin du mot familistère et en plus petit succursale (en jaune) on peu voir le début d'un nom sur la porte " De...? celui qui signe la correspondance :question:
    bonjour dany17

avec une meilleure definition peut etre

pinup29
  • pinup29

95 messaggi

Francia

bonjour
    et avec les 2 signatures
  • sn2024

1605 messaggi

Francia

bonjour dany17

avec une meilleure definition peut etre

pinup29
    Bonsoir,
    Merci pour le scan à haute résolution! En étirant un peu l'image, on lit Dezier. L'Informateur de Seine-et-Marne du 29 avril 1941 annonce le décès de Lucie Amaury, veuve Dezier, au 19 rue Saint-Ambroise à Melun.
    Sur Streetview les garde-corps sont identiques.
  • sn2024

1605 messaggi

Francia

Voici quelques CPA d'époque. Dans certaines, on aperçoit le garage repéré par dany17 dans le reflet de la vitrine.
  • sn2024

1605 messaggi

Francia

J'ai trouvé une autre coupure de l'Informateur de Seine-et-Marne (celle-ci de 1937) qui indique qu'un Familistère se trouve rue Saint-Ambroise. Ca confirme ce que dany17 a repéré dans le reflet. On n'a pas le numéro, mais ca doit être aux alentours du 14 ou 16.

P.S: Pour le fun (et le peu d'entre vous qui suivent les autre fils). Sur l'avant-dernière ligne, on a une épicerie 20 rue Doré, qui fut l'objet d'une piste sur laquelle je travaillais récemment Link (https) (malheureusement sans résolution absolue). Ca n'intéresse pas grand-monde, mais pour moi c'est comme un caméo dans un film.
  • pinup29

95 messaggi

Francia

J'ai trouvé une autre coupure de l'Informateur de Seine-et-Marne (celle-ci de 1937) qui indique qu'un Familistère se trouve rue Saint-Ambroise. Ca confirme ce que dany17 a repéré dans le reflet. On n'a pas le numéro, mais ca doit être aux alentours du 14 ou 16.

P.S: Pour le fun (et le peu d'entre vous qui suivent les autre fils). Sur l'avant-dernière ligne, on a une épicerie 20 rue Doré, qui fut l'objet d'une piste sur laquelle je travaillais récemment Link (https) (malheureusement sans résolution absolue). Ca n'intéresse pas grand-monde, mais pour moi c'est comme un caméo dans un film.
    BONJOUR,

un grand merci pour cette belle recherche amorcee par dany17 et que vous avez magnifiquement achevee

bon week end
    PINUP29