CAFE DES GOURMETS

• truite

530 messaggi

Francia

Bonjour pouvez vous m'aider a localiser cette carte photo non ecrite au dos du " CAFE DES GOURMETS " .
    Merci d'avance
  • sn2024

1621 messaggi

Francia

Bonjour,
    Sur votre carte, je lis Albert Altassère (un seul r) père de Marguerite ("Mater") (écrit au stylo)
    Sur la bannière, je crois que la lettre tout à gauche pourrait être un L, de sorte à former (HOTE)L & CAFÉ des GOURMETS F...

Dans la Croix de l'Aveyron du 29/6/1919, on trouve la mention du mariage de Marguerite Juliette Altasserre, domiciliée à la Gare* (un quartier je présume) à Cransac. D'autres coupures mentionnent Albert Altasserre, puis Paul-Albert Altasserre, dans la même commune.
    Geneanet confirme le lien de parenté entre Paul-Albert et Juliette.
  • sn2024

1621 messaggi

Francia

Bonjour pouvez vous m'aider a localiser cette carte photo non ecrite au dos du " CAFE DES GOURMETS " .
    Merci d'avance
    On aperçoit cet hôtel-café dans la CPA de la rue de Latreille (parfois orthographiée rue de la Treille). L'enseigne est davantage lisible si on étire l'image. De nos jours c'est au 52 rue Anatole France. (Désolé pour les vues multiples sur Streetview. Elles sont mal prises - soit trop loin, soit de trop près, soit couverte par les lierres - alors j'en ai mis plusieurs)
  • sn2024

1621 messaggi

Francia

• sn2024

1621 messaggi

Francia

Bonjour,
    Sur votre carte, je lis Albert Altassère (un seul r) père de Marguerite ("Mater") (écrit au stylo)
    Sur la bannière, je crois que la lettre tout à gauche pourrait être un L, de sorte à former (HOTE)L & CAFÉ des GOURMETS F...

Dans la Croix de l'Aveyron du 29/6/1919, on trouve la mention du mariage de Marguerite Juliette Altasserre, domiciliée à la Gare* (un quartier je présume) à Cransac. D'autres coupures mentionnent Albert Altasserre, puis Paul-Albert Altasserre, dans la même commune.
    Geneanet confirme le lien de parenté entre Paul-Albert et Juliette.
    (Ce qui suit n'a pas directement à voir avec la carte photo de la demande)

* (au sujet de leur domicile "à la gare") On trouve une CPA d'un Hôtel et Café de la Gare tenu par Altasserre. Je n'ai pas approfondi la recherche pour savoir si Paul-Albert ou Juliette en était le gérant.
  • truite

530 messaggi

Francia

(Ce qui suit n'a pas directement à voir avec la carte photo de la demande)

* (au sujet de leur domicile "à la gare") On trouve une CPA d'un Hôtel et Café de la Gare tenu par Altasserre. Je n'ai pas approfondi la recherche pour savoir si Paul-Albert ou Juliette en était le gérant.
    Bonjour merci beaucoup pour votre aide cordialement THIBAULT