MOTO A IDENTIFIER ???

• nouvelles_autrefois

5551 messaggi

Francia

Bonsoir toutes et tous,
    Voici une moto immatriculée au environ du 12 Juillet 1929,je n'ai pas réussi a trouver de quel type il s'agit :question:
    Merci de votre remarques et réponses a cette énigme.
    Cordialement
    Patrick N :pc_user: :d-happy:
  • laffaux

6986 messaggi

Francia

Bonsoir toutes et tous,
    Voici une moto immatriculée au environ du 12 Juillet 1929,je n'ai pas réussi a trouver de quel type il s'agit :question:
    Merci de votre remarques et réponses a cette énigme.
    Cordialement
    Patrick N :pc_user: :d-happy:
    bonjour, PATRICK, toutes et tous,

pour moi on est devant une BSA type K, les motos anglaises, triumph et BSA sont arrivées en France pendant la grande guerre, à la fois avec l'armée anglaise mais aussi achetées par l'armée française, la qualité de fabrication et la fiabilité de ces 2 marques ont été largement plébiscitées par l'armée, après guerre les machines ont été triées et les moins bonnes revendues en surplus.

cordialement,

françois-xavier
  • nouvelles_autrefois

5551 messaggi

Francia

bonjour, PATRICK, toutes et tous,

pour moi on est devant une BSA type K, les motos anglaises, triumph et BSA sont arrivées en France pendant la grande guerre, à la fois avec l'armée anglaise mais aussi achetées par l'armée française, la qualité de fabrication et la fiabilité de ces 2 marques ont été largement plébiscitées par l'armée, après guerre les machines ont été triées et les moins bonnes revendues en surplus.

cordialement,

françois-xavier
    Bonjour François-Xavier,
    Merci de ton approche je vais consulter mes archives et revient vers toi :pc_user:
    Bonne journée.
    Amicalement
    Patrick N :d-happy:
  • nouvelles_autrefois

5551 messaggi

Francia

Re bonsoir François-Xavier,
    J'ai regardé ta découverte et ma carte photo il y a 2 ou 3 choses qui me gênent :
    1) - la suspension à l'avant pour la BSA type K un ressort alors que l'autre a un amortisseur.
    2) il y a une partie qui sort du moteur sur la carte photo et pas sur l'autre.
    Cela est peut-être normal car la restauration de la moto est plus récente que l'autre et les pièces pas faciles a trouver enfin une supposition?
    Le moteur de la mienne est peut-être plus gros? mais j'irai dans ton sens pour une anglaise B.S.A.
    Merci pour ta réponse .
    Amicalement Patrick N :pc_user:
  • laffaux

6986 messaggi

Francia

Re bonsoir François-Xavier,
    J'ai regardé ta découverte et ma carte photo il y a 2 ou 3 choses qui me gênent :
    1) - la suspension à l'avant pour la BSA type K un ressort alors que l'autre a un amortisseur.
    2) il y a une partie qui sort du moteur sur la carte photo et pas sur l'autre.
    Cela est peut-être normal car la restauration de la moto est plus récente que l'autre et les pièces pas faciles a trouver enfin une supposition?
    Le moteur de la mienne est peut-être plus gros? mais j'irai dans ton sens pour une anglaise B.S.A.
    Merci pour ta réponse .
    Amicalement Patrick N :pc_user:
    bonjour, patrick , toutes et tous,

voila l'autre vedette anglaise de la grande guerre, la triumph type H surnommée "la H de guerre"!!des similitudes aussi, normal les 2 marques se copiaient joyeusement!!.

cordialement,

françois-xavier
  • nouvelles_autrefois

5551 messaggi

Francia

bonjour, patrick , toutes et tous,

voila l'autre vedette anglaise de la grande guerre, la triumph type H surnommée "la H de guerre"!!des similitudes aussi, normal les 2 marques se copiaient joyeusement!!.

cordialement,

françois-xavier
    Bonjour François-Xavier,
    Merci pour cette nouvelle approche en fin de compte on reste en moto Anglaise.
    Bonne journée, amicalement.
    Patrick N :dance:
    PS va pour "la H de guerre" sans jeu de mots :yes: