UNE MAISON BOURGEOISE DE NANCY

• dv92

1648 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

une belle villa qui mériterait de trouver sa rue dans la belle Ville de Nancy. Merci pour vos indices. Crt
  • abelf

2980 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

une belle villa qui mériterait de trouver sa rue dans la belle Ville de Nancy. Merci pour vos indices. Crt
    Bonjour DV92, toutes et tous,

Ah... les toits de Nancy !

Je laisse la recherche ouverte pour les Nancéens (ou ex-Nancéens ;)) et tous les autres.

Je ne peux pas revenir sur le forum avant un certain temps... quelqu'un d'autre devra conclure ce "à la façon de Cartemont".

Bonne suite à tous... :hello:
  • dv92

1648 messaggi

Francia

Je laisse la recherche ouverte pour les Nancéens (ou ex-Nancéens ;)) et tous les autres.

Je ne peux pas revenir sur le forum avant un certain temps... quelqu'un d'autre devra conclure ce "à la façon de Cartemont".

Bonjour abelf
    Merci et à bientôt. J’espère qu’une âme charitable m’aide un peu plus. Crt
  • abelf

2980 messaggi

Francia

Bonjour abelf
    Merci et à bientôt. J’espère qu’une âme charitable m’aide un peu plus. Crt
    Bonjour DV92,

J'espérais aussi qu'une âme charitable nous vienne en aide... :dunno:

En l'attendant, voici "La Toussaint" d'Emile Friant - peintre local de la Belle Epoque.

Indication : il ne faut pas y pénétrer mais continuer son chemin vers la gauche (Google Maps est recommandé).

Le temps me manque encore pour mener ce "à la façon" à terme...

Et, je ne crois pas pouvoir revenir sur le forum avant la semaine prochaine.

Bonne suite... :hello:
  • cartemont

9499 messaggi

Francia

bonjour dv92, abelf et z'autres

Tiens un jeu de pistes, qui plus est , à Nancy :o

Maison de belle facture, sans spécificité particulière si ce n'est les soubassements en bois travaillé de la toiture ;
    Peut-on la classer dans les maisons/immeubles art nouveau de Nancy :question:
    je ne pense pas, plutôt d'inspiration (voir les ferronneries très légères des ouvertures)
    Plus sympa est le petit édifice en bois du jardin .

Ceci dit, je ne connaissais pas cette maison.....donc sans l'info d'Abelf (post précédent) je ne l'aurais pas trouvée :dunno:

Pour ceux qui veulent la trouver via google maps, Abelf fait mention du peintre Friant car il est inhumé au cimetière de Préville (endroit où je n'y ai jamais mis les pieds ==> erreur de ma part car il y a qlqs beaux monuments) Link (https)

pour d'autres , voici un indice sur le nom de la rue : un port russe situé du le 60° parallèle Nord

bonne suite
    cartemont
  • dv92

1648 messaggi

Francia

bonjour dv92, abelf et z'autres

Tiens un jeu de pistes, qui plus est , à Nancy :o

Maison de belle facture, sans spécificité particulière si ce n'est les soubassements en bois travaillé de la toiture ;
    Peut-on la classer dans les maisons/immeubles art nouveau de Nancy :question:
    je ne pense pas, plutôt d'inspiration (voir les ferronneries très légères des ouvertures)
    Plus sympa est le petit édifice en bois du jardin .

Ceci dit, je ne connaissais pas cette maison.....donc sans l'info d'Abelf (post précédent) je ne l'aurais pas trouvée :dunno:

Pour ceux qui veulent la trouver via google maps, Abelf fait mention du peintre Friant car il est inhumé au cimetière de Préville (endroit où je n'y ai jamais mis les pieds ==> erreur de ma part car il y a qlqs beaux monuments) Link (https)

pour d'autres , voici un indice sur le nom de la rue : un port russe situé du le 60° parallèle Nord

bonne suite
    cartemont
    Bonjour Cartemont, abelf,
    nous nous trouvons rue de Cronstadt!
    Merci cartemont et abelf, belle énigme et grande maîtrise du détail pour vous deux. Bon WE. Crt