Commerce Henri Marchon

• FRANKMORRIS

1393 messaggi

Francia

Bonjour a toutes et tous

Merci de m'aider a situer ce Commerce Henri Marchon .

En bas a droite photo josep..

Dos vierge.

Bonnes recherches a tous .

Cdlt FRANCK
  • echographist

727 messaggi

Francia

Bonjour a toutes et tous

Merci de m'aider a situer ce Commerce Henri Marchon .

En bas a droite photo josep..

Dos vierge.

Bonnes recherches a tous .

Cdlt FRANCK
    Re-bonjour Franck,

Probablement Henri Marchon, charcutier, à l'angle de la place du Chatelet et de la rue Pereira à Orléans.
    Bien que la façade au rez-de-chaussée ait subi d'importantes transformations, notamment la disparition des moulures de la porte, le bâtiment actuel laisse voir une corniche très semblable à celle visible sur la carte photo.
    Une carte postale ancienne laisse voir la boucherie à cet endroit et l'inscription "Henri Marchon" se devine assez facilement.
    Enfin, un article de presse relate un fait divers subi par le charcutier.

Peut-être quelqu'un trouvera-t'il une vue plus précise ou un meilleur scan de la CPA. Je mets les images en vrac. Pas de recensements disponibles pour Orléans.

Cordialement,
    echo
  • FRANKMORRIS

1393 messaggi

Francia

Re-bonjour Franck,

Probablement Henri Marchon, charcutier, à l'angle de la place du Chatelet et de la rue Pereira à Orléans.
    Bien que la façade au rez-de-chaussée ait subi d'importantes transformations, notamment la disparition des moulures de la porte, le bâtiment actuel laisse voir une corniche très semblable à celle visible sur la carte photo.
    Une carte postale ancienne laisse voir la boucherie à cet endroit et l'inscription "Henri Marchon" se devine assez facilement.
    Enfin, un article de presse relate un fait divers subi par le charcutier.

Peut-être quelqu'un trouvera-t'il une vue plus précise ou un meilleur scan de la CPA. Je mets les images en vrac. Pas de recensements disponibles pour Orléans.

Cordialement,
    echo
    Rebonjour

Merci encore , j'avais oublié de préciser que j'ai trouvé cette carte en broc a Orléans.

Cdlt FRANCK
  • echographist

727 messaggi

Francia

Rebonjour

Merci encore , j'avais oublié de préciser que j'ai trouvé cette carte en broc a Orléans.

Cdlt FRANCK
    Alors, je pense que c'est le bon endroit.

Bonne soirée,
    echo