Le relationnel, le respect ????

• arctic

1283 messaggi

Francia

Bonjour à Tous.
    J'ai eu envie de vous mettre en copie d'un message reçu d'un acheteur qui n'accepte pas mes conditions de règlement et
    souhaite effectuer un virement bancaire.
    C'est fabuleux non ?
    Je profite de l'occasion pour illustrer mon message avec un scan d'un pli qui devrait intéresser tous les philatélistes

Nous touchons le fond ou sommes nous contraints à subir.
    Bon Week end et bonne coupe du monde

Amicalement
    arctic

Bonsoir,
    Je n'utilise plus de chèque depuis 8 ans environ car c'est un moyen de paiement que personne n'utilise hormis les personnes âgées pour des raisons de culture vraisemblablement.

J'ai arrêté PAYPAL car de plus en plus de vendeurs ne veulent pas de frais et souhaitent donc un paiement PAYPAL sans frais.
    Les garanties que PAYPAL propose dans ce dernier cas ne fonctionnent donc pas (voir réglement PAYPAL).
    Ce moyen de paiement n'a donc aucun intérêt d'autant qu'on "engraisse" des actionnaires américains !

Cela fait vingt ans que je suis sur DELCAMPE et 99,99 % des vendeurs prennent le virement bancaire (je préfère "engraisser" des français) : gratuit, écologique, garanti car irréversible, pas de déplacement, etc.

J'ai eu un seul cas dans ces 20 ans où un vendeur n'a pas voulu d'un virement : je ne sais toujours pour quelle raison puisqu'il a été incapable de me le dire.

En dernier lieu 99,99 % des vendeurs qui n'indiquent pas le paiement par virement bancaire le proposent quand on leurs demande (je peux vous envoyer 10 cas par message si vous le souihaitez)

En conclusion je ne pourrai pas vous payer par PAYPAL ni par chèque.

2 solutions (je n'en vois pas d'autres ?) pour cette vente (j'éviterai la prochaine fois de faire une offre groupée) :
    soit vous annulez la vente soit je vous envoie des timbres en réglement.

Vous me dites ce que vous souhaitez et je vous envoie ce qui vous convient.
    Bonne soirée.
  • cartatof

12008 messaggi

Francia

Bonjour à Tous.
    J'ai eu envie de vous mettre en copie d'un message reçu d'un acheteur qui n'accepte pas mes conditions de règlement et
    souhaite effectuer un virement bancaire.
    C'est fabuleux non ?
    Je profite de l'occasion pour illustrer mon message avec un scan d'un pli qui devrait intéresser tous les philatélistes

Nous touchons le fond ou sommes nous contraints à subir.
    Bon Week end et bonne coupe du monde

Amicalement
    arctic

Bonsoir,
    Je n'utilise plus de chèque depuis 8 ans environ car c'est un moyen de paiement que personne n'utilise hormis les personnes âgées pour des raisons de culture vraisemblablement.

J'ai arrêté PAYPAL car de plus en plus de vendeurs ne veulent pas de frais et souhaitent donc un paiement PAYPAL sans frais.
    Les garanties que PAYPAL propose dans ce dernier cas ne fonctionnent donc pas (voir réglement PAYPAL).
    Ce moyen de paiement n'a donc aucun intérêt d'autant qu'on "engraisse" des actionnaires américains !

Cela fait vingt ans que je suis sur DELCAMPE et 99,99 % des vendeurs prennent le virement bancaire (je préfère "engraisser" des français) : gratuit, écologique, garanti car irréversible, pas de déplacement, etc.

J'ai eu un seul cas dans ces 20 ans où un vendeur n'a pas voulu d'un virement : je ne sais toujours pour quelle raison puisqu'il a été incapable de me le dire.

En dernier lieu 99,99 % des vendeurs qui n'indiquent pas le paiement par virement bancaire le proposent quand on leurs demande (je peux vous envoyer 10 cas par message si vous le souihaitez)

En conclusion je ne pourrai pas vous payer par PAYPAL ni par chèque.

2 solutions (je n'en vois pas d'autres ?) pour cette vente (j'éviterai la prochaine fois de faire une offre groupée) :
    soit vous annulez la vente soit je vous envoie des timbres en réglement.

Vous me dites ce que vous souhaitez et je vous envoie ce qui vous convient.
    Bonne soirée.
    Bonjour,

A votre place je lui ferais remarquer que votre facturation est conforme à vos conditions de vente qu'il se devait de vérifier avant d'acheter.
    Si il persiste dans son attitude vous mettez une évaluation négative et vous annulez la vente.
  • arctic

1283 messaggi

Francia

Bonjour,

A votre place je lui ferais remarquer que votre facturation est conforme à vos conditions de vente qu'il se devait de vérifier avant d'acheter.
    Si il persiste dans son attitude vous mettez une évaluation négative et vous annulez la vente.
    Bonjour Cher Ami
    Je lui ai évidement signifier mais contrairement à lui,
    respectueusement.
    Je lui ai demandé donc de me régler en timbre de 1.16 euros.
    J'attends sa réponse.
    Si je vous ai fait profiter de ce fait divers, c'est surtout pour démontrer les dérives
    qui sont monnaie courante maintenant sur le site.
    Peut être que la direction en sera informé.
    J'ai oublier que ce Monsieur a sollicité une remise .
    Je pense à quelques dialogues de Michel Audiard qui illustrent parfaitement le sujet.
    J'ai ajouté l'enveloppe collector . J'en reçois aussi qui ne sont pas affranchies mais qui sont bien passées
    dans la machine de la poste avec le code barre.
    Vous constaterez que l'intelligence est bien artificielle.
    Très bon Week end
    arctic
  • arctic

1283 messaggi

Francia

Une question subsidiaire:
    Comment ce fait qu'une personne dont le compte est fermé puis encore proposer des choses à vendre .
    Qui plus est un faux !
    :cop:
  • ch41phe

508 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'utilisation des chèques bancaires, il y a des situations où l'on est bien obligé de les utiliser. Comment faire pour laisser une caution à des propriétaires pour une location de vacances par exemple ? Et oui, comment laisser une caution quand on loue en direct à des particuliers sans passer par un site touristique ? Sans chéquier, il faut fournir la somme demandée en espèce ce qui n'arrange pas tout le monde (c'est le cas de belges qui viennent en France et n'ont plus de chéquier dans leur pays). C'est utile aussi pour payer une grosse somme à une entreprise suite à des travaux ? Etc...

Personnellement j'estime que les chèques sont toujours très utiles et j'en utilise chaque fois que possible pour qu'ils continuent d'exister. D'ailleurs, beaucoup les acceptent: mon médecin, mon coiffeur, mon boulanger... C'est vrai qu'ils me connaissent.
    Et moi-même dans le cadre de mon activité, j'en encaisse plusieurs chaque mois fournis par des personnes de tous les âges !

Payer par carte bancaire participe à créer de l'inflation car les prix sont souvent appliqués en fonction des frais que la banque pratique à ceux qui reçoivent de l'argent de cette façon (les appareils pour cartes bleues ne sont pas gratuits).

Tout est fait pour que les chèques disparaissent malheureusement et certains visiblement ne se posent pas la vrai question de leur utilité. Contrairement aux dires de ce Monsieur: BEAUCOUP DE GENS PAIENT ENCORE AVEC DES CHEQUES ET PAS SEULEMENT LES PERSONNES AGEES.

Pensons y
    Cordialement à tous

Christophe
  • arctic

1283 messaggi

Francia

Merci pour vos commentaires.
    C'est affligeant de constater où nous en sommes arrivés.

Patience l'intelligence arrive à grand pas , alors seront épargniez de ces réflexions.

Dans la série "Pour les Nuls" bientôt "La Collection des Cartes Postales pour les Nuls"

Passez un bon dimanche et à bientôt

Signé " Furax" ( ça vous rajeunit :D)
  • jihelene

2 messaggi

Francia

C'est très simple : Delcampe a perdu un client fidèle : moi.