monument à identifier

• mi2

1576 messaggi

Francia

Bonsoir Jvous présente cette carte d'une tombe de fusillès .Mes recherches sur google ont été vaines .J'ai trouvé des fusillés avec le même nom de famille mais les prénoms ne correspondent pas Merci d'avance pour vos réponses .Michèle
  • pescaille

4049 messaggi

Francia

Bonsoir Jvous présente cette carte d'une tombe de fusillès .Mes recherches sur google ont été vaines .J'ai trouvé des fusillés avec le même nom de famille mais les prénoms ne correspondent pas Merci d'avance pour vos réponses .Michèle
    • Creato 28 feb 2012 a 12:58
    Bonsoir,

il y a une rue Emile Lanco à Groix...

Je ne sais pas s'il s'agit du même...:dunno:

à suivre.

amicalement.

Pescaille
  • cartolivre

702 messaggi

Francia

PLUMELIN ???

Link (http)
  • cartolivre

702 messaggi

Francia

PLUMELIN ???

Link (http)
    • Creato 28 feb 2012 a 14:22
    c'est PLUMELIN

voir en bas du lien

Link (http)
  • bvanier69

197 messaggi

Francia

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse sur le MémorialGenWeb :

Armel MARTIN : Arrêté lors de la rafle du 9 juillet 1944 à la sortie de l'église de Saint-Jean-Brévelay (56) - Conduit à l'école des religieuses, il est torturé et emmené avec ses camarades (et ses deux frères dont Maurice) à la prison de Locminé - Lâchement exécuté par les allemands le 13 juillet 1944 dans la carrière de Plumelin avec son frère, Maurice Martin.

Voir leurs photos ci-jointes.

Honneur aux héros et amitiés cartophiles

bvanier69
  • mi2

1576 messaggi

Francia

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse sur le MémorialGenWeb :

Armel MARTIN : Arrêté lors de la rafle du 9 juillet 1944 à la sortie de l'église de Saint-Jean-Brévelay (56) - Conduit à l'école des religieuses, il est torturé et emmené avec ses camarades (et ses deux frères dont Maurice) à la prison de Locminé - Lâchement exécuté par les allemands le 13 juillet 1944 dans la carrière de Plumelin avec son frère, Maurice Martin.

Voir leurs photos ci-jointes.

Honneur aux héros et amitiés cartophiles

bvanier69
    • Creato 28 feb 2012 a 14:31
    Merci à tous?Pescaille, Cartolivre et Bvanier .Vous êtes tous formidables comme diasit Pierre Bellemare J'avais aussi l(idée de la piste bretonne Je vais relire le déroulement de cette triste histoire .J'ai eu un oncle facteur lyonnais et résistant fusillé par les allemands à Neuville sur Saone.Lyon a été un grand centre de la résistance .Il y a eu un beau télé film en 2 épisodes qui se terminait hier sur la 5 De soie et de cendre Bonne soirée et encore merci à Tous Cordialement Michèle