A identifier

• crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonsoir,

Vilaine vielle photo, certainement la reproduction d'une coupure de presse. Rien au dos.

La place d'une grande ville ?
    De la troupe, des chariots et une arrivée de lanciers ?
    Je pense lors de la 1ère GM

Avez vous une idée de la ville qui doit être certainement très reconnaissable de part l'architecture des maisons.
    Pour les militaires, je ne sais que dire.

Merci de vos recherches et de vos réponses.

Cordialement.

Crabchouff
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Vilaine vielle photo, certainement la reproduction d'une coupure de presse. Rien au dos.

La place d'une grande ville ?
    De la troupe, des chariots et une arrivée de lanciers ?
    Je pense lors de la 1ère GM

Avez vous une idée de la ville qui doit être certainement très reconnaissable de part l'architecture des maisons.
    Pour les militaires, je ne sais que dire.

Merci de vos recherches et de vos réponses.

Cordialement.

Crabchouff
    • Creato 31 gen 2012 a 13:59
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 31 gen 2012 a 15:37
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 31 gen 2012 a 15:43
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

• Creato 31 gen 2012 a 15:43
    Réponse fulgurante.

Merci Patrick.

Je pensais que cette photo venait d'Alsace mais pas de Belgique.

J'espère que le bâtiment existe toujours. Une merveille.

Bonne soirée, avec de la "blanche":whitewine: car on se caille !

Crabchouff G.
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

• Creato 31 gen 2012 a 15:37
    RE,

Militaires Belges ?
  • peguy51

1292 messaggi

Francia

RE,

Militaires Belges ?
    • Creato 31 gen 2012 a 15:53
    Bonsoir Crabchouf,

A l'entrée des bâtiments on distingue des femmes, c'est peut-être la Reine Elisabeth pour saluer son mari qui défile avec la Cavalerie.
    L'armée allemande qui a occupé Bruxelles est certainement à exclure, il n'y aurait pas des femmes pour les saluer.
    Cordialement
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonsoir Crabchouf,

A l'entrée des bâtiments on distingue des femmes, c'est peut-être la Reine Elisabeth pour saluer son mari qui défile avec la Cavalerie.
    L'armée allemande qui a occupé Bruxelles est certainement à exclure, il n'y aurait pas des femmes pour les saluer.
    Cordialement
    • Creato 31 gen 2012 a 17:31
    Bonjour Peguy,

Effectivement, il me semble distinguer trois dames.
    Mais elles ne sont pas devant la Marie mais devant le magasin avec la toile blanche (sur la carte de Picasso)
    A moins qu'une histoire de protocole interdise à la famille Royale de se mettre devant la Mairie, elle y aurait eu plus sa place ?

Beau temps, cerné par la neige. Route impraticable pour l'instant.

Cordialement

Crabchouff
  • laffaux

7019 messaggi

Francia

RE,

Militaires Belges ?
    • Creato 31 gen 2012 a 15:53
    bonjour,gilbert,

les femmes sont sans doute là par curiosité, car ce sont des allemands, on distingue d'ailleurs des casques dans la troupe au premier plan, pour ceux du fond je vois plutôt des UHLANS,cavaliers à la fort mauvaise réputation, mais c'est vrai que la qualité de la photo n'est pas optimum.

cordialement,

à bientôt,

françois-xavier
  • dany17

8686 messaggi

Francia

Bonjour Peguy,

Effectivement, il me semble distinguer trois dames.
    Mais elles ne sont pas devant la Marie mais devant le magasin avec la toile blanche (sur la carte de Picasso)
    A moins qu'une histoire de protocole interdise à la famille Royale de se mettre devant la Mairie, elle y aurait eu plus sa place ?

Beau temps, cerné par la neige. Route impraticable pour l'instant.

Cordialement

Crabchouff
    • Creato 1 feb 2012 a 03:04
    bonjour Crabchouff
    pour en savoir plus
    voir 1e armée allemande Link (http)
    cdlt
    Dany
  • mataf07

328 messaggi

Belgio

bonjour,gilbert,

les femmes sont sans doute là par curiosité, car ce sont des allemands, on distingue d'ailleurs des casques dans la troupe au premier plan, pour ceux du fond je vois plutôt des UHLANS,cavaliers à la fort mauvaise réputation, mais c'est vrai que la qualité de la photo n'est pas optimum.

cordialement,

à bientôt,

françois-xavier
    • Creato 1 feb 2012 a 04:43
    Salut Crabchouff,

La Grand Place de Bruxelles est encore à ce jour à l'identique. Les allemands ont été remplacé par des Japonais et les armes par des appareils photos.

Mataf07
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

bonjour Crabchouff
    pour en savoir plus
    voir 1e armée allemande Link (http)
    cdlt
    Dany
    • Creato 1 feb 2012 a 05:41
    Bonjour Dany,

TB le site, j'y ai retrouvé ma photo.
    Ceux sont donc bien des Allemands sur la photo.

Merci.

A+

Crabchouff
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Salut Crabchouff,

La Grand Place de Bruxelles est encore à ce jour à l'identique. Les allemands ont été remplacé par des Japonais et les armes par des appareils photos.

Mataf07
    • Creato 1 feb 2012 a 06:18
    Salut le Mataf,

Ne me parlez pas des Japonais. Ils sont partout en groupes dans le monde. Surtout sur les emplacements propices à la photo.:angryfire:

Et avec de sacrés appareils en plus. J'en ai vu un dans le noir qui arrivait à filmer:angryfire::angryfire::angryfire:

A+

Crabchouff
  • mataf07

328 messaggi

Belgio

Salut le Mataf,

Ne me parlez pas des Japonais. Ils sont partout en groupes dans le monde. Surtout sur les emplacements propices à la photo.:angryfire:

Et avec de sacrés appareils en plus. J'en ai vu un dans le noir qui arrivait à filmer:angryfire::angryfire::angryfire:

A+

Crabchouff
    • Creato 1 feb 2012 a 06:40
    re Salut Crabchouff,

Si l'envie te viens de passer à Bruxelles, fait moi signe. Je te montrerai, pas les Japonais :grimace::grimace: mais l Grand Place et ses petites ruelles.

Mataf07 :beer: