vente privée

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2011 a 03:28
    Bonjour,

Moi je vois très bien l’intérêt : cela évite les arrangements entre "deux amis" et autres "combines".

Comme quoi.... chacun ses intérêts....
  • miwag

7299 messaggi

Francia

Bonjour,

Moi je vois très bien l’intérêt : cela évite les arrangements entre "deux amis" et autres "combines".

• Creato 28 dic 2011 a 04:21
    Bonjour
    "Chacun ses intérêts..."
    Pas vraiment.
    Les vendeurs d'abord !! Il n'y a qu'à eux qu'on peut vraiment faire confiance!! Et ce site est d'abord un site de vente, fait pour les vendeurs qui n'ont pas la possibilité de faire affaires ailleurs!!! :gna::gna:
    La plupart des acheteurs, c'est bien connu, sont radins, gagne-petits, combinards, voire malhonnêtes!!:smash:
    Bonne fin d'année
    MW
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Bonjour
    "Chacun ses intérêts..."
    Pas vraiment.
    Les vendeurs d'abord !! Il n'y a qu'à eux qu'on peut vraiment faire confiance!! Et ce site est d'abord un site de vente, fait pour les vendeurs qui n'ont pas la possibilité de faire affaires ailleurs!!! :gna::gna:
    La plupart des acheteurs, c'est bien connu, sont radins, gagne-petits, combinards, voire malhonnêtes!!:smash:
    Bonne fin d'année
    MW
    • Creato 28 dic 2011 a 05:22
    Bonjour,

C'est vous qui le dites....

Dans leur grande majorité mes acheteurs sont plutôt sympathiques et honnêtes.
    Et ce qui semble leur importer c'est la CPA qu'ils recherchent et le prix qu'ils sont prêts à y mettre. Et non pas l'identité de la personne qui a enchéri avant eux...
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

• Creato 28 dic 2011 a 04:21
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

• Creato 28 dic 2011 a 05:55
    ..oui..
    Pouvez-vous m'expliquer "quelles combines" cela évite ?
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

• Creato 28 dic 2011 a 03:28
    Tout d'abord : Bonjour,

Je me pose une autre question:

Utiliser son fichier clients grâce à des ventes transactions effectuées sur D° n'est pas interdit mais ne va certainement pas dans le sens souhaité par D°.

Il est a remarquer que j'en reçois de plus en plus. Un malaise sur D°?
    Personnellement cela ne me gène pas, sauf que certains vendeurs n'ont pas un profil très favorable sur le site. Là, méfiance.

Il est aussi souhaitable qu'à la fin le résultat soit communiqué à tous ceux qui ont reçu les offres.

Bonne journée.

Crabchouff
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Tout d'abord : Bonjour,

Je me pose une autre question:

Utiliser son fichier clients grâce à des ventes transactions effectuées sur D° n'est pas interdit mais ne va certainement pas dans le sens souhaité par D°.

Il est a remarquer que j'en reçois de plus en plus. Un malaise sur D°?
    Personnellement cela ne me gène pas, sauf que certains vendeurs n'ont pas un profil très favorable sur le site. Là, méfiance.

Il est aussi souhaitable qu'à la fin le résultat soit communiqué à tous ceux qui ont reçu les offres.

Bonne journée.

Crabchouff
    • Creato 28 dic 2011 a 06:29
    Bonjour,

De toute façon : lorsque l'enchère est terminée les pseudos des enchérisseurs deviennent publics.
    Tout le monde peut qui a enchéri.
    Donc: si il s'agit de "pousse-enchères' ils vont très vite se faire repérer. Puisque, pour que cela soit rentable li faut le faire très fréquemment sinon çà vaut pas le coup.

Par contre, et c'est ce qui est mis en avant dans le premier post initial de ce fil, il peut y avoir des "arrangements entre amis" : je ne monte pas sur ton ecnchère, à charge de revanche.

Quelle st l'attitude la moins acceptable ?

Chacun son idée.
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour,

De toute façon : lorsque l'enchère est terminée les pseudos des enchérisseurs deviennent publics.
    Donc: si il s'agit de "pousse-enchères' ils vont très vite se faire repérer. Puisque, pour que cela soit rentable li faut le faire très fréquemment sinon çà vaut pas le coup.

Par contre, et c'est ce qui est mis en avant dans le premier post initial de ce fil, il peut y avoir des "arrangements entre amis" : je ne monte pas sur ton ecnchère, à charge de revanche.

Chacun son idée.
    • Creato 28 dic 2011 a 06:35
    Bonjour,

Je vois qu'il y a confusion.
    Dans "Vente Privée" je parlais des propositions reçues hors D° et non des ventes sur D° où le nom des éventuels acheteurs est masquée.

Est ce bien la question posée au début ?

A+

Crabchouff
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Bonjour,

Je vois qu'il y a confusion.
    Dans "Vente Privée" je parlais des propositions reçues hors D° et non des ventes sur D° où le nom des éventuels acheteurs est masquée.

Est ce bien la question posée au début ?

A+

Crabchouff
    • Creato 28 dic 2011 a 07:02
    Je pense que l'initiateur de ce fil s'élevait contre le masquage des pseudos lors des enchères...
  • miwag

7299 messaggi

Francia

Bonjour,

Chacun son idée.
    • Creato 28 dic 2011 a 06:35
    Bonsoir
    ": je ne monte pas sur ton ecnchère, à charge de revanche."
    Tout à fait et rien de plus normal, pourquoi devrais-je me "battre" sans le savoir avec une personne avec qui je partage les mêmes intérêt et des liens d'amitié, alors que je ne le ferai jamais dans aucune autre situation!?
    Je n'achète pas pour faire plaisir au vendeur, pas plus que celui-ci cherche à baisser ses prix par pure philanthropie!!! En revanche, ceux qui vendent normalement, sans phrases assassines ou menaces diverses si..., sans excès de toutes sortes, sans sous entendus de toute nature ceux là on ma confiance et ma fidélité, tant qu'ils ont des choses à me vendre.
    Par conséquent dans la majorité des cas en ce qui me concerne, vente privée = niet.
    Bonne soirée
    MW
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Bonsoir
    Tout à fait et rien de plus normal, pourquoi devrais-je me "battre" sans le savoir avec une personne avec qui je partage les mêmes intérêt et des liens d'amitié, alors que je ne le ferai jamais dans aucune autre situation!?
    Je n'achète pas pour faire plaisir au vendeur, pas plus que celui-ci cherche à baisser ses prix par pure philanthropie!!! En revanche, ceux qui vendent normalement, sans phrases assassines ou menaces diverses si..., sans excès de toutes sortes, sans sous entendus de toute nature ceux là on ma confiance et ma fidélité, tant qu'ils ont des choses à me vendre.
    Par conséquent dans la majorité des cas en ce qui me concerne, vente privée = niet.
    Bonne soirée
    MW
    • Creato 28 dic 2011 a 10:59
    Bonsoir,

Votre intérêt est donc d'acheter sans risque d'enchérir sur un ami.
    OK.
    Mon intérêt est de vendre le plus cher possible.

Je mets dons en vente avec les pseudos masqués.

Et, du coup, je passe à coté de gens qui, comme vous, ne veulent pas d'enchères privées.
    C'est un choix. Et je l'assume.

C'est pourquoi je disais : chacun ses intérêts...
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonsoir,

Votre intérêt est donc d'acheter sans risque d'enchérir sur un ami.
    OK.
    Mon intérêt est de vendre le plus cher possible.

Je mets dons en vente avec les pseudos masqués.

Et, du coup, je passe à coté de gens qui, comme vous, ne veulent pas d'enchères privées.
    C'est un choix. Et je l'assume.

C'est pourquoi je disais : chacun ses intérêts...
    • Creato 28 dic 2011 a 11:06
    Bonsoir,

OK, mais vous oubliez que pour des personnes ayant le même centre d'intérêt, il y a souvent des échanges épistolaires hors D°......pour éviter de se marcher sur les pieds.

Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Bonne soirée.

Crabchouff
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Bonsoir,

OK, mais vous oubliez que pour des personnes ayant le même centre d'intérêt, il y a souvent des échanges épistolaires hors D°......pour éviter de se marcher sur les pieds.

Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Bonne soirée.

Crabchouff
    • Creato 28 dic 2011 a 11:12
    Bonsoir,

Non. Mis je voudrais bien savoir, combien de fois il arrive vraiment que "des amis" se battent pour la même carte...
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir
    Bonne soirée
    MW
    • Creato 28 dic 2011 a 10:59
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Non. Mis je voudrais bien savoir, combien de fois il arrive vraiment que "des amis" se battent pour la même carte...
    • Creato 28 dic 2011 a 11:15
    C'est peut-être un peu dur à dire, mais sur Delcampe, c'est comme sur un circuit de Formule 1. Dès que le départ est donné, il n'y a plus d'amis qui tienne ! C'est la loi de la jungle : chacun pour soi...
    Sinon, on n'arrête pas de se faire des politesses, des ronds de jambe, et alors on ne s'en sort plus... pour finalement peut-être se faire "moucher" par un troisième larron...
    Et il faut également bien tenir ses comptes : "Bon, toi, tu m'as laissé gagner la dernière fois, je te laisse donc gagner cette fois-ci... même si j'avais trèstrèstrès envie de cette carte postale...
    C'est de bonne guerre : j'ai des ami(e)s sur D* qui collectionnent la même chose que moi, et ils trouvent cela tout à fait normal...
    Que le meilleur gagne et Vea Victi...
    Alleï, en route les caribous ! (comme desait Céline Dion)
    :xmas_sleigh:
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

C'est peut-être un peu dur à dire, mais sur Delcampe, c'est comme sur un circuit de Formule 1. Dès que le départ est donné, il n'y a plus d'amis qui tienne ! C'est la loi de la jungle : chacun pour soi...
    Sinon, on n'arrête pas de se faire des politesses, des ronds de jambe, et alors on ne s'en sort plus... pour finalement peut-être se faire "moucher" par un troisième larron...
    Et il faut également bien tenir ses comptes : "Bon, toi, tu m'as laissé gagner la dernière fois, je te laisse donc gagner cette fois-ci... même si j'avais trèstrèstrès envie de cette carte postale...
    C'est de bonne guerre : j'ai des ami(e)s sur D* qui collectionnent la même chose que moi, et ils trouvent cela tout à fait normal...
    • Creato 28 dic 2011 a 15:57
    Hug,

Le grand sachem a bien parlé.

Crabchouff
  • papang

1872 messaggi

Riunione

Encore qu'en Formule 1, avec les consignes d'écurie, y'en a parfois qui se font des politesses à l'arrivée…

C'est plutôt comme une prairie en été. C'est très zouli, avec plein de fleurettes et des zabeilles qui butinent, mais dessous, y'a la coccinelle qui bouffe le puceron, la sauterelle qui bouffe la coccinelle, la musaraigne qui bouffe la sauterelle…
    et à la fin c'est toujours le renard qui gagne…

Et c'est sûr qu'avec les enchères privées, de tout ça, on voit juste Goupil qui digère dans un coin d'ombre.

:whitewine::santa::whitewine:
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

CQFD !

De plus je maintiens que les "amis" qui se rencontrent sur les mêmes enchères cela ne doit quand même pas arriver si souvent...
    A en croire certains, DELCAMPE est un salon ou l'on cause entre amis et où chaque intervenant n'a comme but que de satisfaire la communauté, de faire plaisir à celui d'en face en lui proposant les meilleurs lots au meilleur prix si on est vendeur et en évitant d'acheter un lot qui intéresse un "ami" si on est acheteur...
    Manque plus que Sébastien nous mette une musique d’ascendeur en fond et y'a plus qu'a rebaptiser le site (bisounours.net ?).

Je préfère votre image de Formule 1...:D
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

CQFD !

De plus je maintiens que les "amis" qui se rencontrent sur les mêmes enchères cela ne doit quand même pas arriver si souvent...
    A en croire certains, DELCAMPE est un salon ou l'on cause entre amis et où chaque intervenant n'a comme but que de satisfaire la communauté, de faire plaisir à celui d'en face en lui proposant les meilleurs lots au meilleur prix si on est vendeur et en évitant d'acheter un lot qui intéresse un "ami" si on est acheteur...
    Manque plus que Sébastien nous mette une musique d’ascendeur en fond et y'a plus qu'a rebaptiser le site (bisounours.net ?).

• Creato 29 dic 2011 a 03:29
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

• Creato 29 dic 2011 a 05:11
    En tant qu'acheteur, depuis 4 ans, il m'est arrivé 3 fois d'avoir des mails privés de membres me demandant d’arrêter d'enchérir sur un lot qu'ils convoitaient...

Voilà ce que je trouve anormal.
    Tout simplement.

Et, je peux vous retourner la question : en quoi enchérir sur un ami est anormal ou "non cordial" sur un site d'enchères. Car je vous rappelle que nous sommes sur un site d'enchères...

Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question: il arrive si souvent que çà que des "amis" se retrouvent sur la même enchère ?!?
    J'en doute.

• g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

CQFD !

• Creato 29 dic 2011 a 03:29
    :veryhappy:
    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... (air connu)...
    Merci Cartatof ; vous avez très bien décrit l'ambiance de salon de thé !...
    Toutefois, gentils acheteurs et vilains snipers, je vous souhaite à tous une année pleine de bizounours, de fées Clochette et de roudoudous (dans ce monde de brutes)...
    Et que le meilleur gagne !
    :love:
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

En tant qu'acheteur, depuis 4 ans, il m'est arrivé 3 fois d'avoir des mails privés de membres me demandant d’arrêter d'enchérir sur un lot qu'ils convoitaient...

Voilà ce que je trouve anormal.
    Tout simplement.

Et, je peux vous retourner la question : en quoi enchérir sur un ami est anormal ou "non cordial" sur un site d'enchères. Car je vous rappelle que nous sommes sur un site d'enchères...

Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question: il arrive si souvent que çà que des "amis" se retrouvent sur la même enchère ?!?
    J'en doute.

• Creato 29 dic 2011 a 05:18
    Bonjour.
    Si votre centre d'intérêt est une ville de plus de 200.000 habitants, il est certain que vous ne connaissez pas toutes les personnes intéressées par les cartes du lieu. Par contre, s'il s'agit d'une commune de quelques centaines d'habitants, la probabilité que vous connaissiez vos concurrents est beaucoup plus importante. Deux cas peuvent alors se présenter : soit les candidats acheteurs sont copains et se font des fleurs au détriment du site et du vendeur, soit se haïssent cordialement et, même s'ils ont déjà cette carte en x exemplaires, ils feront tout (ou presque) pour que l'adversaire ne l'ait pas. Le troisième cas où chacun ignore (ou feint d'ignorer) ce que fait l'autre est bien rare.
    Ayant fréquenté les ventes publiques pendant longtemps, je peux vous affirmer que les deux cas se rencontrent quasi à chaque fois. Je pourrais citer des cas d'acheteurs qui accaparent tout ce qu'ils trouvent sur "leur" sujet, peut-être dans l'espoir que lorsqu'ils auront raréfié l'offre, ils pourront revendre avec un meilleur profit. Et je peux également citer des cas où soit deux zigotos se détestent tellement qu'ils sont prêts à risquer d'acheter des choses qu'ils ne désirent pas juste pour forcer l'adversaire à enchérir ou pour l'empêcher d'avoir ce qu'il convoite, soit plusieurs personnes qui ne souhaitent pas tel lot montent les enchères juste pour faire enrager quelqu'un de généralement méprisé, ou qui achète "trop" à leurs yeux.
    Le cas d'un grand collectionneur spécialisé dans l'histoire postale de la guerre 1914-18 est typique : il lui est impossible d'acheter quoi que ce soit à un prix modéré, parce qu'il y a toujours des loustics, quand ce n'est pas un organisateur de la vente, pour le pousser très loin dans les enchères, parce qu'on sait que de toutes façons il a les moyens et qu'il lache difficilement prise.
    Depuis 4 ans et demi, je vend sur Delcampe en "ventes privées" et ne m'en porte pas mal. Aux dernières nouvelles, personne ne m'a mis en liste noire.
  • cartatof

12043 messaggi

Francia

Bonjour.
    Si votre centre d'intérêt est une ville de plus de 200.000 habitants, il est certain que vous ne connaissez pas toutes les personnes intéressées par les cartes du lieu. Par contre, s'il s'agit d'une commune de quelques centaines d'habitants, la probabilité que vous connaissiez vos concurrents est beaucoup plus importante. Deux cas peuvent alors se présenter : soit les candidats acheteurs sont copains et se font des fleurs au détriment du site et du vendeur, soit se haïssent cordialement et, même s'ils ont déjà cette carte en x exemplaires, ils feront tout (ou presque) pour que l'adversaire ne l'ait pas. Le troisième cas où chacun ignore (ou feint d'ignorer) ce que fait l'autre est bien rare.
    Ayant fréquenté les ventes publiques pendant longtemps, je peux vous affirmer que les deux cas se rencontrent quasi à chaque fois. Je pourrais citer des cas d'acheteurs qui accaparent tout ce qu'ils trouvent sur "leur" sujet, peut-être dans l'espoir que lorsqu'ils auront raréfié l'offre, ils pourront revendre avec un meilleur profit. Et je peux également citer des cas où soit deux zigotos se détestent tellement qu'ils sont prêts à risquer d'acheter des choses qu'ils ne désirent pas juste pour forcer l'adversaire à enchérir ou pour l'empêcher d'avoir ce qu'il convoite, soit plusieurs personnes qui ne souhaitent pas tel lot montent les enchères juste pour faire enrager quelqu'un de généralement méprisé, ou qui achète "trop" à leurs yeux.
    Le cas d'un grand collectionneur spécialisé dans l'histoire postale de la guerre 1914-18 est typique : il lui est impossible d'acheter quoi que ce soit à un prix modéré, parce qu'il y a toujours des loustics, quand ce n'est pas un organisateur de la vente, pour le pousser très loin dans les enchères, parce qu'on sait que de toutes façons il a les moyens et qu'il lache difficilement prise.
    Depuis 4 ans et demi, je vend sur Delcampe en "ventes privées" et ne m'en porte pas mal. Aux dernières nouvelles, personne ne m'a mis en liste noire.
    • Creato 29 dic 2011 a 06:15
    :applause: CQFD !

C'est pour cela que je maintiens qu'il y a plus de matière à faire des "magouilles", des "coups tordus" et autres actions peu conviviales lorsque les pseudos des enchérisseurs sont connus.
  • miwag

7299 messaggi

Francia

:applause: CQFD !

C'est pour cela que je maintiens qu'il y a plus de matière à faire des "magouilles", des "coups tordus" et autres actions peu conviviales lorsque les pseudos des enchérisseurs sont connus.
    • Creato 29 dic 2011 a 06:26
    ? Bonjour
    Je ne peux être d'accord ni avec vous , ni pour une fois, avec Houtesiplout: à cause de quelques cas, ce n'est pas le comportement de la majorité qui est pris en compte pour tous, mais celui du petit nombre de ceux qui ne font pas les choses correctement. La confiance ne règne jamais et tout le monde soupçonne les malversations possibles de tout le monde... Et ce n'est pas le seul domaine, c'est partout dans la société , un exemple , les dos d'âne: à cause de quelques gugusses qui ne savent pas ou qui ne veulent pas respecter les limites on met en place des systèmes qui pénalisent tout le monde (j'ai fortement abimé des suspensions en roulant à 30 à l'heure)..
    J'ai déjà vendu un peu, mais je ne ne le ferai jamais dans ces conditions où le mépris et la suspicion règnent...
    Autre exemple, le cas des"impayés" : quand le site était gratuit, il y avait peu de récriminations. car celle -ci proviennent uniquement du dû à Delcampe. Comment en effet parler d'impayé lorsque l'objet n'a pas été envoyé? Un acheteur ne paye pas malgré quelques mails et malgré sa présence avérée sur le site, et bien qu'est-ce qui empêche au bout d'une durée raisonnable de clôturer et de remettre en vente avec une évaluation négative plus une liste noire ... Pas besoin de faire des cacas nerveux comme on en lit toutes les semaines. Mais ah c'est vrai , la perte de temps et l'immense travail dur et pénible pour accomplir ces formalités!!
    Désolé mais cela en devient parfois limite indécent!!
    Bonne soirée
    MW