Qui peut me donner une explication ?

• sensecari

206 messaggi

Francia

Bonjour,
    Je vois tous les jours des prouesses pour élucider certains cas.:yes:
    Aussi, je viens vers vous pour vous soumettre ma petite énigme.
    Je possède cette carte signée par le photographe, timbrée et oblitérée
    par le bureau de poste.
    Par contre le verso est vierge, pas d'adresse ?:question:
    Est-ce une erreur de l'expéditeur ?
    Ou le receveur l'a reçue en autographe pour sa collection et a feint l'envoi ?
    Si vous avez un cas semblable, merci de me donner votre opinion.
    Cordialement

Michel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,
    par le bureau de poste.
    Cordialement

Michel
    • Creato 27 set 2011 a 12:26
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • sensecari

206 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 27 set 2011 a 12:33
    Bonsoir
    Merci pour votre avis pertinent qui me parait parfaitement plausible
    Bonne soirée

Michel
  • 19martinpecheur73

2505 messaggi

Francia

Bonsoir
    Merci pour votre avis pertinent qui me parait parfaitement plausible
    Bonne soirée

Michel
    • Creato 27 set 2011 a 13:40
    Certains collectionneurs de l époque aimaient bien avoir des timbres coté vue quite a en coller un apres reception de la carte, ou bien en demandant au postier d obliterer le timbre ( parfois pas du tout au tarif d ailleurs, 1C etant la plus petite valeur disponible donc la plus economique) sans expedier la carte (et de coller le timbre plus tard pour celles sans timbres) cf le tampon sous le timbre .
    cdlt
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Certains collectionneurs de l époque aimaient bien avoir des timbres coté vue quite a en coller un apres reception de la carte, ou bien en demandant au postier d obliterer le timbre ( parfois pas du tout au tarif d ailleurs, 1C etant la plus petite valeur disponible donc la plus economique) sans expedier la carte (et de coller le timbre plus tard pour celles sans timbres) cf le tampon sous le timbre .
    cdlt
    • Creato 27 set 2011 a 14:52
  • 19martinpecheur73

2505 messaggi

Francia

• Creato 28 set 2011 a 01:56
    bonjour
    ok pour le tarif a 1C.
    il n en demeure pas moins que mes 2 cartes sont vierges de toute ecriture au dos donc bien un affranchissement de complaisance
    cdlt
  • sensecari

206 messaggi

Francia

cdlt
    • Creato 27 set 2011 a 14:52
    Bonjour
    Merci pour vos informations
    Michel
  • papang

1872 messaggi

Riunione

Bonjour
    Merci pour vos informations
    Michel
    • Creato 28 set 2011 a 05:06
    Bonjour

Avec la signature de Joseph Boussuge, photographe et éditeur, c'est typiquement un objet pour collectionneur, probablement envoyé sous enveloppe.

Je possède une série historique de Boussuge (n°1 à 100 du débarquement des troupes françaises à Casblanca en 1907) toutes correctement affranchies mais, comme la vôtre, sans adresse, ni message.
  • sensecari

206 messaggi

Francia

Bonjour

Avec la signature de Joseph Boussuge, photographe et éditeur, c'est typiquement un objet pour collectionneur, probablement envoyé sous enveloppe.

Je possède une série historique de Boussuge (n°1 à 100 du débarquement des troupes françaises à Casblanca en 1907) toutes correctement affranchies mais, comme la vôtre, sans adresse, ni message.
    • Creato 28 set 2011 a 05:49
    Bonjour,
    En fait, je n'ai pas pensé à l'enveloppe parce que l'oblitération est complète
    sur la carte.
    Si le timbre avait été placé dans le trou de l'enveloppe, l'oblitération aurait été incomplète. Cachet moitié sur le timbre, moitié sur enveloppe;
    Comme sur photo ci-joint.
  • swipp

112 messaggi

Francia

Bonjour,
    En fait, je n'ai pas pensé à l'enveloppe parce que l'oblitération est complète
    sur la carte.
    Si le timbre avait été placé dans le trou de l'enveloppe, l'oblitération aurait été incomplète. Cachet moitié sur le timbre, moitié sur enveloppe;
    Comme sur photo ci-joint.
    • Creato 28 set 2011 a 11:44
    Bonjour,

Et si l'expéditeur avait simplement oublié d'écrire l'adresse du destinataire !!!!!
  • sensecari

206 messaggi

Francia

Bonjour,

Et si l'expéditeur avait simplement oublié d'écrire l'adresse du destinataire !!!!!
    • Creato 28 set 2011 a 14:48
    Bonsoir,
    c'est aussi une possibilité
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 28 set 2011 a 01:56
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 28 set 2011 a 17:12
  • bvanier69

197 messaggi

Francia

Bonjour,
    par le bureau de poste.
    Cordialement

Michel
    • Creato 27 set 2011 a 12:26
    bo njour,

une autre hypothese malheureusement classique : la CPA s'était décollée en feuillet et quelqu'un a soigneusement recollé un verso qui n'est pas celui d'origine pour "sauver" (j'insiste sur les guillemets) la carte

cdt

bvanier69
  • sensecari

206 messaggi

Francia

bo njour,

une autre hypothese malheureusement classique : la CPA s'était décollée en feuillet et quelqu'un a soigneusement recollé un verso qui n'est pas celui d'origine pour "sauver" (j'insiste sur les guillemets) la carte

cdt

bvanier69
    • Creato 30 set 2011 a 16:39
    Bonsoir,
    Je ne pense pas, cette carte vent d'un ancien album de famille hérité par un non collectionneur.

Merci