La Guerre encore...

• arbailles

690 messaggi

Francia

Bonjour.
    Voiçi 2 cartes photos trouvées ensembles dans une meme enveloppe et sans aucunes indications. Les versos sont exactement identiques ce qui laisse a penser une meme origine.
    Avez vous une idée afin de les situer ?
    Merçi a vous tous .:wink2:
  • arbailles

690 messaggi

Francia

Bonjour.
    Voiçi 2 cartes photos trouvées ensembles dans une meme enveloppe et sans aucunes indications. Les versos sont exactement identiques ce qui laisse a penser une meme origine.
    Avez vous une idée afin de les situer ?
    Merçi a vous tous .:wink2:
    • Creato 5 giu 2011 a 16:26
    Peut etre la frontiere Franco-Belge? (histoire de raffraichir la recherche)
    Chez moi en Bearn il n'y avait pas de moulin a vent et heureusement pas de bombardement ni d'invasion a cette epoque.
    Par contre beaucoup de moulins de ce type se trouvaient dans le Nord et l'Est de la France.
    Amicalement.
    :dance:
  • creach22

152 messaggi

Francia

Peut etre la frontiere Franco-Belge? (histoire de raffraichir la recherche)
    Chez moi en Bearn il n'y avait pas de moulin a vent et heureusement pas de bombardement ni d'invasion a cette epoque.
    Par contre beaucoup de moulins de ce type se trouvaient dans le Nord et l'Est de la France.
    Amicalement.
    :dance:
    • Creato 9 giu 2011 a 07:59
    Bonjour,
    Pour le moulin sans doute Valmy, voir l'image plus bas.
    Pour l'église il doit s'agir de l'église de Tahure, mais je n'ai pas d'iconographie en début de guerre (elle est réhaussée sur votre photo pour servir d'observatoire).
    Les photos qui existent monternt l'église de Tahure (actuellement dans le camp de Suippes) en ruines et la comparaison ne peut être menée.
    Bien à vous
  • arbailles

690 messaggi

Francia

Bonjour,
    Pour le moulin sans doute Valmy, voir l'image plus bas.
    Pour l'église il doit s'agir de l'église de Tahure, mais je n'ai pas d'iconographie en début de guerre (elle est réhaussée sur votre photo pour servir d'observatoire).
    Les photos qui existent monternt l'église de Tahure (actuellement dans le camp de Suippes) en ruines et la comparaison ne peut être menée.
    Bien à vous
    • Creato 18 giu 2011 a 05:19
    :cool2: Merçi pour votre réponse. Le moulin est trés ressemblant en effet, mais pourquoi pensez vous a l'Eglise de Tahure ?J'ai été sur le site Delcampe et n'ai vu qu'un tas de pierres. Avez vous d'autres photos ?
    Ou peut etre des gens de cette région en ont entendu parler ?
    :question
    Amicalement