militaires

• dany17

8659 messaggi

Francia

bonjour à toutes et tous
    voici un groupe assez disparate mais de quoi s'agit-il ?
    aucune indication de date, lieu ou autre
    grandes manoeuvres?
    merci pour vos avis
    cordialement
    Dany
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

bonjour à toutes et tous
    voici un groupe assez disparate mais de quoi s'agit-il ?
    aucune indication de date, lieu ou autre
    grandes manoeuvres?
    merci pour vos avis
    cordialement
    Dany
    • Creato 2 apr 2011 a 07:18
    Bonjour.
    Il pourrait s'agir des troupes d'intervention en Chine contre la révolte des Boxers au début du 20è siècle. Il y a des Français, des Allemands, des Italiens, des Russes et un personnage extrèmement oriental au premier plan.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Il pourrait s'agir des troupes d'intervention en Chine contre la révolte des Boxers au début du 20è siècle. Il y a des Français, des Allemands, des Italiens, des Russes et un personnage extrèmement oriental au premier plan.
    • Creato 2 apr 2011 a 08:09
    Il y a aussi plusieurs Japonais qui, eux aussi, faisaient partie des troupes d'intervention.
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour.
    • Creato 2 apr 2011 a 08:09
    Bonjour,

Je partage votre avis.
    Les fameux 55 jours de Pékin. Mon grand père y était allé et avait ramené un très beau service à thé avec des boites de thé métalliques. Thé parfumé au nénufars, Maison Baki, 143 rue du Coton, Pékin, agence 18 rue Dagueno Paris XIV
    La ville avait été mise à sac en represaille par la troupe ainsi que la Cité Interdite.
    Des souvenirs.....

Cordialement.

Crabchouff

PS J'ai respecté l'orthographe de l'étiquette pour Nénuphar. Cette boite est toujours scellée.
  • dany17

8659 messaggi

Francia

Il y a aussi plusieurs Japonais qui, eux aussi, faisaient partie des troupes d'intervention.
    • Creato 2 apr 2011 a 08:11
    bonjour Houtesiplout et merci pour cette réponse qui semble bien coller à l'image, je pense que vous devez avoir raison :applause:
    je vous souhaite un bon dimanche, sous la grisaille ici
    cordialement
    Dany
  • dany17

8659 messaggi

Francia

Bonjour,

Je partage votre avis.
    Les fameux 55 jours de Pékin. Mon grand père y était allé et avait ramené un très beau service à thé avec des boites de thé métalliques. Thé parfumé au nénufars, Maison Baki, 143 rue du Coton, Pékin, agence 18 rue Dagueno Paris XIV
    La ville avait été mise à sac en represaille par la troupe ainsi que la Cité Interdite.
    Des souvenirs.....

Cordialement.

Crabchouff

PS J'ai respecté l'orthographe de l'étiquette pour Nénuphar. Cette boite est toujours scellée.
    • Creato 2 apr 2011 a 11:06
    bonjour Crabchouff
    merci pour votre intervention, je pense aussi que la réponse donnée par Houtesiplout est la bonne
    cordialement
    Dany