Représentation théatrale

• cartagil

751 messaggi

Francia

Une, peut-être plus facile pour finir pour aujourd'hui.
    Une représentation théatrale "Der wilde Toni" (le Toni sauvage) par le choeur masculin Silcherbund pour Noël 1907. La carte a été déposée à la poste à Strasbourg le 10 janvier 1908. Strasbourg ou non? Groupe local ou non? Merci d'avance et salut à tous
  • ajmd21

6752 messaggi

Francia

Une représentation théatrale "Der wilde Toni" (le Toni sauvage) par le choeur masculin Silcherbund pour Noël 1907. La carte a été déposée à la poste à Strasbourg le 10 janvier 1908. Strasbourg ou non? Groupe local ou non? Merci d'avance et salut à tous
    • Creato 17 mar 2011 a 03:54
    Link (http)
    Rebonjour Cartagil,
    Je suis toujours sur votre énigme de la stèle, que je n'ai pas trouvée pour le moment .
    Sur celle ci,j'ai trouvé ce qu'est le Silcherbund(lien joint mais en allemand).C'est un choeur fondé en 1865 à Tübingen, de 17 membres au départ. En 1888, ils ont chanté pour les funérailles de l'empereur Guillaume Ier,en 1913 le choeur comprenait 85 chanteurs et ce choeur existe toujours à Tûbingen.Il n'est pas surprenant qu'ils aient chanté à Strasbourg en 1907 alors sous régime allemand.Ce wilde Toni est peut être une sorte d'opérette.A +. Annie

• cartagil

751 messaggi

Francia

Link (http)
    Rebonjour Cartagil,
    Je suis toujours sur votre énigme de la stèle, que je n'ai pas trouvée pour le moment .
    Sur celle ci,j'ai trouvé ce qu'est le Silcherbund(lien joint mais en allemand).C'est un choeur fondé en 1865 à Tübingen, de 17 membres au départ. En 1888, ils ont chanté pour les funérailles de l'empereur Guillaume Ier,en 1913 le choeur comprenait 85 chanteurs et ce choeur existe toujours à Tûbingen.Il n'est pas surprenant qu'ils aient chanté à Strasbourg en 1907 alors sous régime allemand.Ce wilde Toni est peut être une sorte d'opérette.A +. Annie

• Creato 19 mar 2011 a 07:27
    Merci chère Annie
    C'est super, la seule chose qu'il faudrait savoir si ce groupe avec une activité exclusivement chorale (dixit site) s'adonnait en 1907 à une activité théatrale en tournée à Strasbourg.
    Je considère que c'est le cas, donc merci pour cette réponse:applause:
    Merci pour le zèle sur la stèle...
  • ajmd21

6752 messaggi

Francia

• Creato 17 mar 2011 a 03:54
    Finalement, j'ai l'impression de plutôt lire à gauche de la carte:
    die milde Toni et non der wilde Toni, ce qui serait "la douce Toni" personnage féminin.
    Bonne soirée .Annie
  • cartagil

751 messaggi

Francia

Finalement, j'ai l'impression de plutôt lire à gauche de la carte:
    die milde Toni et non der wilde Toni, ce qui serait "la douce Toni" personnage féminin.
    Bonne soirée .Annie
    • Creato 19 mar 2011 a 11:44
    A ça par exemple, j'ai pas vu (ni lu) comme celà.
    Bravo, seule une femme pouvait transformer le "wild Toni" en " douce Antoinette" . Ca conforte, sans le prouver, le côté plutôt alsacien que prussien du document.
    Je blague, merci beaucoup excellent approche
    Bonne soirée
    Gilbert
  • ajmd21

6752 messaggi

Francia

A ça par exemple, j'ai pas vu (ni lu) comme celà.
    Bravo, seule une femme pouvait transformer le "wild Toni" en " douce Antoinette" . Ca conforte, sans le prouver, le côté plutôt alsacien que prussien du document.
    Je blague, merci beaucoup excellent approche
    Bonne soirée
    Gilbert
    • Creato 19 mar 2011 a 11:51
    Bonsoir Gilbert,
    Alors maintenant ayant notre héroïne Antoinette, j'en vois une dans l'opérette ou opéra -bouffe d'Offenbach," La Créole".
    Est ce que cette oeuvre a pu être représentée à Noël 1907 à Strasbourg? peut être.Il faut aller maintenant dans les archives culturelles de la ville de Strasbourg,quel boulot!!!! et dans les archives du choeur de Tübingen aussi.
    Offenbach qui était né Allemand avait déserté sa patrie pour faire ses études musicales en France et a connu le succès dans notre pays, il a plutôt été mal vu au moment de la guerre de 1870 des deux côtés du Rhin alors est ce que ses oeuvres furent jouées en territoire allemand après sa mort? En ce qui concerne la stèle,
    j'ai passé en revue un grand nombre de photos de monuments, stèles, bornes etc....des Vosges, Haut Rhin, Bas Rhin et il y en a!!!, je "sèche"complètement.
    Est ce que cette carte de stèle concerne l'Alsace?
    Un bonsoir à votre région où j'ai eu le plaisir de travailler quelque temps
    (à Trois Epis très exactement)
    Cordialement. Annie
  • cartagil

751 messaggi

Francia

Bonsoir Gilbert,
    Alors maintenant ayant notre héroïne Antoinette, j'en vois une dans l'opérette ou opéra -bouffe d'Offenbach," La Créole".
    Est ce que cette oeuvre a pu être représentée à Noël 1907 à Strasbourg? peut être.Il faut aller maintenant dans les archives culturelles de la ville de Strasbourg,quel boulot!!!! et dans les archives du choeur de Tübingen aussi.
    Offenbach qui était né Allemand avait déserté sa patrie pour faire ses études musicales en France et a connu le succès dans notre pays, il a plutôt été mal vu au moment de la guerre de 1870 des deux côtés du Rhin alors est ce que ses oeuvres furent jouées en territoire allemand après sa mort? En ce qui concerne la stèle,
    j'ai passé en revue un grand nombre de photos de monuments, stèles, bornes etc....des Vosges, Haut Rhin, Bas Rhin et il y en a!!!, je "sèche"complètement.
    Est ce que cette carte de stèle concerne l'Alsace?
    Un bonsoir à votre région où j'ai eu le plaisir de travailler quelque temps
    (à Trois Epis très exactement)
    Cordialement. Annie
    • Creato 19 mar 2011 a 13:00
    C'est super.
    Chère Annie, l'Alsace vous salue aussi.
    Merci pour votre persévérance et pugnacité qui font de vous une alsacienne d'honneur.
    Si le stèle vous bloque, voyez mes autres énigmes. Il y a de quoi faire encore et j'en ai d'autres en réserve
    Bonne soirée, bon WE demain je chine
    A +
    Gilbert