identification ?

• mich64

77 messaggi

Francia

bonjour je n'ai pas d'indications sur le lieu de cette carte.peut-etre avez vous la reponse ?.merci par avance.cordialement
  • ajmd21

6751 messaggi

Francia

bonjour je n'ai pas d'indications sur le lieu de cette carte.peut-etre avez vous la reponse ?.merci par avance.cordialement
    • Creato 11 mar 2011 a 04:55
    Bonjour,
    Comme votre carte a l'indication Nancy, je pensais éventuellement à un confluent de rivière de ce département 54, Moselle et Meurthe ou Meurthe et Vezouze, mais la Moselle me paraît plus large que sur votre carte. D''autre part , le paysage a forcément changé si l'on compare à des photos actuelles ........Je continue à chercher dans ce sens dans les cpa de villages riverains de ces rivières.
    Je me contente donc de vous donner juste cette petite piste.
    Bonne journée.Annie
  • mich64

77 messaggi

Francia

Bonjour,
    Comme votre carte a l'indication Nancy, je pensais éventuellement à un confluent de rivière de ce département 54, Moselle et Meurthe ou Meurthe et Vezouze, mais la Moselle me paraît plus large que sur votre carte. D''autre part , le paysage a forcément changé si l'on compare à des photos actuelles ........Je continue à chercher dans ce sens dans les cpa de villages riverains de ces rivières.
    Je me contente donc de vous donner juste cette petite piste.
    Bonne journée.Annie
    • Creato 12 mar 2011 a 03:52
    merci pour vos recherches
  • ajmd21

6751 messaggi

Francia

merci pour vos recherches
    • Creato 12 mar 2011 a 05:42
    Bonjour,
    Après pas mal de recherches sur les villages bordés par la Meurthe, Moselle,Meuse etc.....la seule cpa un peu ressemblante mais prise sous un autre angle me semble une vue du canal de l'Est à Commercy, tout ceci bien sûr avec beaucoup de réserves. C'est de toute façon dans l'Est de la France que le bruit du canon tonnait à cette époque , si je lis bien la date de la carte.
    Bon dimanche. Cordialement .Annie
    Regardez les cpa sur Delcampe en tapant canal de l'est.