Marseille ?

• lynejos

15032 messaggi

Francia

Bonjour .........je ne sais pas si je peux localiser cette carte sur Marseille comme le cachet d'envoi pourrait le laisser supposer ..........
    Le phare au loin est trop petit pour voir quelque chose ; Je croyais que Loeb et & était une banque ........serait-ce aussi un importateur ?
    Si vous avez une quelconque piste .....je vous en remercie d'avance !
    :rose: Lyne
  • dany17

8656 messaggi

Francia

Bonjour .........je ne sais pas si je peux localiser cette carte sur Marseille comme le cachet d'envoi pourrait le laisser supposer ..........
    Le phare au loin est trop petit pour voir quelque chose ; Je croyais que Loeb et & était une banque ........serait-ce aussi un importateur ?
    • Creato 8 feb 2011 a 10:10
    bonjour
    pouvez vous tout de même essayer de faire un agrandissement plus net de cette partie ?
    cordialement
    Dany
  • lynejos

15032 messaggi

Francia

bonjour
    pouvez vous tout de même essayer de faire un agrandissement plus net de cette partie ?
    cordialement
    Dany
    • Creato 8 feb 2011 a 11:49
    Bonsoir ,Dany .......... j'ai essayé mais ce n'est pas probant ,il devait y avoir de la brume ? la deuxième photo sera nette ,je pense en agrandissant ........si elle passe....
    Merci
    Lyne:love:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • lynejos

15032 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 8 feb 2011 a 12:06
    Bonsoir .merci ,mais ce n'est pas grave .je peux toujours la placer dans "bateaux ".
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonsoir Lyne,

Il y a peut être une réponse dans votre question.

Les armateurs pour la sécurité de leur négoce ont été les premiers banquiers.

Où était le siège des Ets Loeb & Co ? Marseille ? Bordeaux ?

Même si les forêts de chêne liège ont disparu du Midi ainsi que les fabriquants de bouchons, on peut très bien imaginer du fret de liège à Marseille.

Mais avec les destructions de la guerre et le peu de vue que donne cette carte, il faudrait en trouver une à peu près semblable pour situer le port.

Amicalement.

Crabchouff
  • aronde

5738 messaggi

Francia

Bonsoir .merci ,mais ce n'est pas grave .je peux toujours la placer dans "bateaux ".
    • Creato 8 feb 2011 a 12:15
    Bonsoir

Je n'en suis pas certain car l'image n'est pas terrible , mais cela pourrait être le phare Sainte Marie au bout de la Jetée du Large.
    Donc d’après cet angle de vue, le déchargement aurait lieu à l'Estaque ou Mourepianne.
    Bonne soirée
    Thierry
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

J'avais oublié.

Petits détails de marin.
    Le bateau n'est pas Français. Voir le pavillon de la poupe.

Le port n'est pas en haut profonde car il faut utiliser des barges pour décharger ou charger. Ce qui à mon avis élimine les grands ports.

Est ce que j'ai gagné une ration de tafia et une barre à chiquer ?

Crabchouff
  • lynejos

15032 messaggi

Francia

J'avais oublié.

Petits détails de marin.
    Le bateau n'est pas Français. Voir le pavillon de la poupe.

Le port n'est pas en haut profonde car il faut utiliser des barges pour décharger ou charger. Ce qui à mon avis élimine les grands ports.

Est ce que j'ai gagné une ration de tafia et une barre à chiquer ?

Crabchouff
    • Creato 8 feb 2011 a 12:37
    bonsoir ,merci à vous tous .........Vous avez gagné ......................ma reconnaissance !
    Ce n'est pas grave ................thème :bateaux si je la vends ....
    Ne cherchez plus ............
    Lyne:peace:
  • cemoi

91 messaggi

Francia

bonsoir ,merci à vous tous .........Vous avez gagné ......................ma reconnaissance !
    Ce n'est pas grave ................thème :bateaux si je la vends ....
    Ne cherchez plus ............
    Lyne:peace:
    • Creato 8 feb 2011 a 14:25
    J'ai trouvé cet article sur le supermarché Loeb... exportait-il ?

Loeb est a Canadien supermarché chaîne de 40 magasins dedans Ottawa et du nord-est Ontario. Chacun des magasins fait la moyenne de 26.114 pieds carrés (² de 2.426 m) dans la taille. Loeb a été acquis par Le Québec- chaîne de supermarchés basée Métro en 1999. C'est actuellement la chaîne de supermarchés en second lieu la plus grande d'Ottawa derrière Loblaws. Il est siégé dedans Ottawa.

Loeb a commencé en 1912 où Moïse Loeb a ouvert une petite maison en gros de confiserie à Ottawa, Ontario, Canada. De 1912 à 1950, Loeb étaient un petit entrepôt en gros. Par la suite, Loeb s'est développé de cette petite maison de confiserie dans deux grands entrepôts. Pour Loeb, les deux décennies suivantes étaient ceux des entreprises lucratives d'affaires. Par des associations avec d'autres compagnies, Loeb a devenu le service les besoins de plus de personnes dans un plus grand secteur. Ils ont même apprécié le succès aux Etats-Unis - un marché compétitif très..... etc...

• lynejos

15032 messaggi

Francia

J'ai trouvé cet article sur le supermarché Loeb... exportait-il ?

Loeb est a Canadien supermarché chaîne de 40 magasins dedans Ottawa et du nord-est Ontario. Chacun des magasins fait la moyenne de 26.114 pieds carrés (² de 2.426 m) dans la taille. Loeb a été acquis par Le Québec- chaîne de supermarchés basée Métro en 1999. C'est actuellement la chaîne de supermarchés en second lieu la plus grande d'Ottawa derrière Loblaws. Il est siégé dedans Ottawa.

Loeb a commencé en 1912 où Moïse Loeb a ouvert une petite maison en gros de confiserie à Ottawa, Ontario, Canada. De 1912 à 1950, Loeb étaient un petit entrepôt en gros. Par la suite, Loeb s'est développé de cette petite maison de confiserie dans deux grands entrepôts. Pour Loeb, les deux décennies suivantes étaient ceux des entreprises lucratives d'affaires. Par des associations avec d'autres compagnies, Loeb a devenu le service les besoins de plus de personnes dans un plus grand secteur. Ils ont même apprécié le succès aux Etats-Unis - un marché compétitif très..... etc...

• Creato 8 feb 2011 a 15:24
    Bonsoir ,merci ,il est donc possible que Loeb se faisait livrer du liège d'Europe ........mais il est difficile de savoir où . Tant pis ,il ne faut pas que je vous empêche de dormir avec ma question ........
    Bonne nuit
    Lyne:rose:
  • courvite

161 messaggi

Francia

Bonsoir ,merci ,il est donc possible que Loeb se faisait livrer du liège d'Europe ........mais il est difficile de savoir où . Tant pis ,il ne faut pas que je vous empêche de dormir avec ma question ........
    Bonne nuit
    • Creato 8 feb 2011 a 17:04
    Un détail quand même devrait vous alerter
    C'est le timbre à 5 c et le cachet de la poste français .
    Si Loeb et Cie était situé au Canada, alors le timbre devrait très certainement être canadien
    Qu'en pensez vous ?
  • lynejos

15032 messaggi

Francia

Un détail quand même devrait vous alerter
    C'est le timbre à 5 c et le cachet de la poste français .
    Si Loeb et Cie était situé au Canada, alors le timbre devrait très certainement être canadien
    Qu'en pensez vous ?
    • Creato 8 feb 2011 a 17:53
    Bonjour , et merci pour votre remarque :
    je pensais que c'était du liège qui transitait de France ( puisqu'il semble que le bateau est étranger )..............embarqués sur chalands ,pour être transférés peut-être sur un autre cargot............ en destination du Canada ou d'ailleurs ? et amarré dans une autre partie du port , en eaux plus profondes comme le disait Crabchouff;.......................,mais c'est un peu alambiqué ........... je le reconnais .Il est certain que cette maison Loeb devait avoir des succursales en France.
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonsoir,

Je n'ai pas pu faire un copier coller, mais regardez la tour proche du port d'Hammamet.
    Le drapeau malheureusement enroulé autour de sa hampe, me fait penser au drapeau égyptien avec sa bande noire en bas.
    Avait il le même drapeau à cette époque là ?

A+

Crabchouff
  • lynejos

15032 messaggi

Francia

Bonsoir,

Je n'ai pas pu faire un copier coller, mais regardez la tour proche du port d'Hammamet.
    Le drapeau malheureusement enroulé autour de sa hampe, me fait penser au drapeau égyptien avec sa bande noire en bas.
    Avait il le même drapeau à cette époque là ?

A+

Crabchouff
    • Creato 9 feb 2011 a 16:47
    Bonjour , et merci , je me pencherai sur la question ,quand j'aurai un moment,car aujourd'hui ,je m'en vais garder mes petites-filles pour cause de grève des écoles !
    Bonne journée
    :love: Lyne