Etrange batisse.

• arbailles

682 messaggi

Francia

Maison,Chateau,Edifice religieux?
    Semble sortir d'un film fantastique.
    Cela vous dit il quelque chose?
    Bon courage a vous tous.:shoot:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 12 gen 2011 a 04:55
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour,

Pendant la 2 GW, les allemands avaient crée de drôles de bâtisses camouflées pour y faire des poste d'observation où bien y mettre des pièces d'artillerie.
    Votre photo me fait penser à ce genre de bâtiment.
    Mais cela peut être autre chose.

Cordialement.

Crabchouff
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Re.

Je viens d'appeler un ami, ancien tapissier décorateur aux studios de cinéma de la Victorine ( Nice)
    Lui me dit que cela est une partie d'un élément de décors.

Alors là ??????

Affaire à suivre.

Crabchouff
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Re.

Je viens d'appeler un ami, ancien tapissier décorateur aux studios de cinéma de la Victorine ( Nice)

Alors là ??????

Affaire à suivre.

Crabchouff
    • Creato 12 gen 2011 a 05:53
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • curtet

321 messaggi

Svizzera

Est-ce que ce ne serait pas tout bêtement une villa de plaisance avec un belvédère dessus, construite vers 1900 - époque riche en excentricités architecturales ?
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Est-ce que ce ne serait pas tout bêtement une villa de plaisance avec un belvédère dessus, construite vers 1900 - époque riche en excentricités architecturales ?
    • Creato 18 gen 2011 a 14:26
    Bonsoir ,la déco est typiquement " art décor ..........". donc de 1920 à 1930 ........ il y aune inscription qui me parait tronquée..
    mais ça n'avance pas beaucoup .
    On continue à chercher .......
    Lyne:rose:
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonsoir ,la déco est typiquement " art décor ..........". donc de 1920 à 1930 ........ il y aune inscription qui me parait tronquée..
    mais ça n'avance pas beaucoup .
    On continue à chercher .......
    • Creato 18 gen 2011 a 15:08
    Re.......... je penche pour un décor ...... et encore ,il y a quelque chose qui ne va pas : le logo tronqué est sur le même pan de mur ,visiblement,que les deux petites fenêtres à gauche ,le logo est horizontal ,alors que les fenêtres présentent un angle de fuite ,très important ( elles doivent alors été peintes ) mais il y a vraiment une faute de perspective. ,sauf si on ne prend pas les deux ensemble dans le même plan (photographique ou cinématographique )........
    Où? ........ la clôture ressemble beaucoup à celle de mes grands-parents maison construite dans les années 1925 .....mais c'est peut-être un genre de clôture en ciment universel ?
    Bonne soirée
  • arbailles

682 messaggi

Francia

• Creato 18 gen 2011 a 14:26
    C'est vrai que a cette époque il y a eu des constructions absolument delirantes . Mais vrai ou faux .En tout cas je suis passionné par vos recherches et vos hypotheses.
    Continuez et merçi .:cool:
  • arbailles

682 messaggi

Francia

Re.......... je penche pour un décor ...... et encore ,il y a quelque chose qui ne va pas : le logo tronqué est sur le même pan de mur ,visiblement,que les deux petites fenêtres à gauche ,le logo est horizontal ,alors que les fenêtres présentent un angle de fuite ,très important ( elles doivent alors été peintes ) mais il y a vraiment une faute de perspective. ,sauf si on ne prend pas les deux ensemble dans le même plan (photographique ou cinématographique )........
    Où? ........ la clôture ressemble beaucoup à celle de mes grands-parents maison construite dans les années 1925 .....mais c'est peut-être un genre de clôture en ciment universel ?
    Bonne soirée
    • Creato 18 gen 2011 a 15:27
    Bonjour.En regardant les 2 fenetres de gauche ,il me semble pourtant qu'elles suivent la pente d'un escalier interieur de cette tour et qui mene au niveau du sol du premier étage.Mais cela pourrait etre aussi un decor comme le dit Crabchouff.La cloture,elle semble bien reelle puisque les gens sont appuyes dessus.
    Merçi pour vos recherches et sachez que votre passion est vraiment communicative.
    :cool2:
  • arbailles

682 messaggi

Francia

• Creato 12 gen 2011 a 07:02
    Bonjour.Désolé de vous repondre maintenant. Il ne s'agit pas d'une carte mais d'une petite photo sans aucunes indications.
    Merçi beaucoup.:rose:
  • arbailles

682 messaggi

Francia

Re.

Alors là ??????

Affaire à suivre.

Crabchouff
    • Creato 12 gen 2011 a 05:53
    Bonjour.Vos recherches sur cette batisse sont tres interessantes.
    Ou se trouve la limite entre le vrai et le faux?J'avoue que j'ai un doute ,d'autant plus que nos autres amis trouvent cela tres curieux.
    A bientot et merçi.:cool:
  • stabilo

779 messaggi

Francia

Bonjour Gemeaux,

il me semble que c'est la villa "LUMEN" qui se situe ou situait au "BOIS DE CISE" près du TREPORT .

Bien cordialement, Stabilo.
  • arbailles

682 messaggi

Francia

Bonjour Gemeaux,

il me semble que c'est la villa "LUMEN" qui se situe ou situait au "BOIS DE CISE" près du TREPORT .

• Creato 19 gen 2011 a 00:26
    :applause:
    Alors la, Respect Stabilo!
    J'ai ete voir les cartes du Treport et elle est la....! ( carte n° 117433134.)Vous etes tous FORMIDABLE.
    Existe t'elle encore?
    Bravo et merçi.:beer:
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour Gemeaux,

Bravo Stabilo !
    C'EST bien la villa Lumen, où séjourna entre autres Apollinaire...
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour Gemeaux,

Bravo ! il faut avouer que la prise de vue (vue de la villa sur le côté ) était un peu étrange ).....quelle perspicacité !
    Bonne journée
    :rose:Lyne
  • 19martinpecheur73

2505 messaggi

Francia

Bravo ! il faut avouer que la prise de vue (vue de la villa sur le côté ) était un peu étrange ).....quelle perspicacité !
    Bonne journée
    :rose:Lyne
    • Creato 19 gen 2011 a 02:14
    bonjour a tous
    il me semblait bien qu il y avait un nom sur la tour, mais impossible de le lire.
    bravo quand meme
    pour info , elle existe encore, mais son apparence a quelque peu changée...
    cordialement
  • arbailles

682 messaggi

Francia

bonjour a tous
    il me semblait bien qu il y avait un nom sur la tour, mais impossible de le lire.
    bravo quand meme
    pour info , elle existe encore, mais son apparence a quelque peu changée...
    cordialement
    • Creato 19 gen 2011 a 04:07
    En effet! C'etait quand meme plus joli avant.Bombardements de 44 je suppose? J'ai reussi a la situer et voir des photos actuelles sur Google earth.Passionnant que tout cela.
    Merçi pour ce beau voyage.:cool:
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour.Vos recherches sur cette batisse sont tres interessantes.
    Ou se trouve la limite entre le vrai et le faux?J'avoue que j'ai un doute ,d'autant plus que nos autres amis trouvent cela tres curieux.
    A bientot et merçi.:cool:
    • Creato 18 gen 2011 a 16:11
    Bonjour,

Maintenant que nous avons la réponse, j'avoue avoir été trompé par la première photo qui laissait supposer un décor plat. Idée étrange ou bien totalement voulue.

Chapeau à tous pour la recherche.

Crabchouff
  • arbailles

682 messaggi

Francia

Bonjour,

Maintenant que nous avons la réponse, j'avoue avoir été trompé par la première photo qui laissait supposer un décor plat. Idée étrange ou bien totalement voulue.

Chapeau à tous pour la recherche.

Crabchouff
    • Creato 19 gen 2011 a 06:31
    Merçi a tous . Cet étrange édifice nous a fait un peu rever.Mais quelle horreur maintenant!!!
    Je vais proposer cette photo dans sa localite en esperant qu'elle y revienne .
    Un petit morceau de patrimoine.
    Bien a vous.:cool2::cool2::cool2::cool2::cool2: