identification

• mi2

1574 messaggi

Francia

Bonjour à tous et à toutes.Je cherche à situer ces 2 cartes postalesenvoyées par un soldat pendant la guerre 14 18 et dont le lieu a été effacé La première a été écrite par un soldat du 11ème génie compagnie 21 16 équipage de Mont 21 corps d'armée Merci pour toute réponse .Lyne n'est pas loin, je crois ,alors peut être pourra t'elle montrer encore tout son grand savoir A bientôt Michèle
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour à tous et à toutes.Je cherche à situer ces 2 cartes postalesenvoyées par un soldat pendant la guerre 14 18 et dont le lieu a été effacé La première a été écrite par un soldat du 11ème génie compagnie 21 16 équipage de Mont 21 corps d'armée Merci pour toute réponse .Lyne n'est pas loin, je crois ,alors peut être pourra t'elle montrer encore tout son grand savoir A bientôt Michèle
    • Creato 19 giu 2010 a 12:33
    Bonsoir , Michèle .................................... et Lyne ,elle sèche ............. la maison peut-être dans le territoire de Belfort ,? un panneau est placé sur cette maison forestière ,ne peut-on le lire ? avec une bonne loupe ,pouvez-vous lire les noms de l'éditeur ou du photographe surchargés à l'encre ?
    Pour l'école ........,alors là ,difficile .........
    Bonnes recherches
    :love: Lyne
  • mi2

1574 messaggi

Francia

Bonsoir , Michèle .................................... et Lyne ,elle sèche ............. la maison peut-être dans le territoire de Belfort ,? un panneau est placé sur cette maison forestière ,ne peut-on le lire ? avec une bonne loupe ,pouvez-vous lire les noms de l'éditeur ou du photographe surchargés à l'encre ?
    Pour l'école ........,alors là ,difficile .........
    Bonnes recherches
    :love: Lyne
    • Creato 20 giu 2010 a 15:57
    Bonsoir Lyne et merci..Sur Wikipédia,j'ai trouvé les traces du régiment 11ème génie en Aôût 1914 .Il a participé à la bataille des frontières entre Nancy et la montagne vosgienne .J'ai donc plutôt cherché dans les Vosges mais ......je suis encore bredouille.Ce n'est pas grave mais c'est avec plaisir que j'aime faire des recherches......et je suis sure que vous comprenez.C'est sans doûte l'ancien métier qui ressort et puis aujourd'hui ,le temps pluvieux n'autorisait guère les longues promenades.A bientôt, sur votre ligne personnelle .Je vais regarder si je trouve une réponse sur le Territoire de Belfort Bonne nuit Michèle
  • pave27

647 messaggi

Francia

• Creato 19 giu 2010 a 12:33
    Bonjour à tous
    Pour Mi2 : Avez-vous des dates écrites sur vos deux cpa (scans) ?
    Cordialement
  • mi2

1574 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Pour Mi2 : Avez-vous des dates écrites sur vos deux cpa (scans) ?
    Cordialement
    • Creato 19 gen 2011 a 12:38
    Bonjour . Merci de vous intéresser à ce sujet qui date de quelques mois .Depuis ,ces cartes ont été vendues à 2 personnes des Vosges qui avaient, je pense ,identifié les lieux.Nous avons eu de très bons contacts Les cartes étaient à prix fixe . Je crois me souvenir que les acheteuses auraient voulu les 2 cartes et que j'ai envoyé des photocopies Désolé ,je suis bavarde mais ne peux pas vous en dire plus Bonne soirée Michèle