Identification de ville

• papillon1502

1917 messaggi

Francia

Bonjour
    Je possède 2 cartes photo, aucune indication au verso.
    Dans les 2 cas il est écrit Photographie "ABEL" St Laurent sur Sèvres (Vendée).
    Sur la première, il y a une bijouterie horlogerie L. BOUCHET
    Qui pourrait m'aider à situer ces 2 cartes?
    Merci
    Pascale
  • dany17

8607 messaggi

Francia

Bonjour
    Je possède 2 cartes photo, aucune indication au verso.
    Dans les 2 cas il est écrit Photographie "ABEL" St Laurent sur Sèvres (Vendée).
    Sur la première, il y a une bijouterie horlogerie L. BOUCHET
    Qui pourrait m'aider à situer ces 2 cartes?
    Merci
    Pascale
    • Creato 11 mar 2010 a 09:10
    bonsoir
    c'est semble-t-il St Laurent sur Sèvre, vos photos ont été prises sur le parvis devant la basilique
    je n'ai pas trouvé de vues mais allez sur google map , placez le petit bonhomme jaune devant la basilique rue de la basilique , les maisons sont facilement identifiables
    bonne soirée
    Dany
  • papillon1502

1917 messaggi

Francia

bonsoir
    c'est semble-t-il St Laurent sur Sèvre, vos photos ont été prises sur le parvis devant la basilique
    je n'ai pas trouvé de vues mais allez sur google map , placez le petit bonhomme jaune devant la basilique rue de la basilique , les maisons sont facilement identifiables
    bonne soirée
    Dany
    • Creato 11 mar 2010 a 14:05
    Bonsoir Dany
    Merci pour l'information, effectivement il semble qu'il s'agit bien de St Laurent
    Bonne soirée
    Pascale
  • yb06560

190 messaggi

Francia

Bonsoir Dany
    Merci pour l'information, effectivement il semble qu'il s'agit bien de St Laurent
    Bonne soirée
    Pascale
    • Creato 11 mar 2010 a 14:23
    Bonsoir,
    L'ouvrage de NEUDIN en 1990 ("les meilleures cartes postales de France") cite Abel comme le photographe qui aurait pris au moins 4 clichés des inventaires d'église dans la ville de St Laurent- sur-Sèvre, suite à la Loi de 1905.
    Ces vues sont peu courantes.
    Cordialement...
  • papillon1502

1917 messaggi

Francia

Bonsoir,
    L'ouvrage de NEUDIN en 1990 ("les meilleures cartes postales de France") cite Abel comme le photographe qui aurait pris au moins 4 clichés des inventaires d'église dans la ville de St Laurent- sur-Sèvre, suite à la Loi de 1905.
    Ces vues sont peu courantes.
    Cordialement...
    • Creato 12 mar 2010 a 12:21
    Bonsoir
    Merci beaucoup pour ces informations.
    Bonne fin de journée
    Pascale